Si nous parlons d’une entité qui sait Géographie, culture mondiale et patrimoine historiqueLe plus prestigieux est probablement National Geographic. Il n’est donc pas surprenant que nous soyons si intéressés à connaître votre opinion sur les plus belles villes d’Espagne. Surtout quand à l’intérieur de nos frontières, nous avons tant d’options à choisir. Eh bien, c’est fini, car ils ont rendu leur verdict sur la question.
Produit selon les normes éditoriales des différents membres de National Geographic Travel, Ils ont choisi ce qu’ils pensaient représenter le mieux la beauté de la campagne de notre pays, De la ville de montagne au joyau côtier.. mais nous nous arrêterons à ce dernier aujourd’hui.
Plus précisément, selon ce classement, il est Les plus belles villes balnéaires de Catalogne Le gagnant est ce que beaucoup considèrent comme le plus bel endroit de toute l’Espagne : Cadaqués, une ville de la Costa Brava qui est déjà l’une des villes les plus emblématiques de la Costa Gérone. Pas seulement à cause de ses plages spectaculaires, de sa cuisine abondante ou de ses magnifiques paysages naturels. Aussi parce que ses villes sont belles et chargées d’histoire…
C’est exactement le cas de Cadaqués, protégé par la Sierra del Peni, qui a captivé les touristes et les artistes espagnols au fil des ans. Comme Picasso, Bunuel ou Salvador Dali, Une fois passé par cette petite ville de la côte méditerranéenne.
La ville blanche est inaccessible par les transports en commun et ne peut être atteinte que par des routes pleines de virages serrés entre plusieurs collines. Une fois sur place, les visiteurs sont émerveillés par ses maisons blanches immaculées aux portes et fenêtres bleues particulières, sa petite plage se confondant avec le centre-ville et ses rues étroites (certains d’entre eux recouverts de raster, Qu’est-ce que c’est pierres extraites de la mer et posées au sol en forme de pointes).
Cadaqués était l’un des ports les plus importants de la péninsule ibérique au Moyen Âge, c’est pourquoi des murs et des fortifications ont commencé à être construits autour de lui au début du Xe siècle pour le protéger des invasions et des pirates. En 1280, le soi-disant château de Cadaqués a été achevé, dont, à l’heure actuelle, Rien que l’emplacementcorrespondant à la vieille ville actuelle.
Certains des sites encore debout sont l’église de Santa Maria, au point culminant de la ville avec son plan d’étage gothique tardif et son autel baroque ; la rue Es Call, l’une des rues les plus charmantes et les plus belles, ou Es Baluard et maintenant la tour de guet de la mairie.
D’autre part, se promener le long de la promenade du bord de mer « Las ribas », construite en 1910, permet de contempler Bâtiments de style moderniste dans la région, tels que Casa Serinyana, notamment Cadaques. Bien que la Plaça del Passeig soit un lieu de rencontre et un incontournable pour ce type d’architecture. De même, le musée de la maison Salvador Dalí est un incontournable. Dans la baie de Portlligat, au nord de Cadaqués, l’artiste a construit sa maison-atelier composée de sept cabanes de pêcheurs.
Photos | iStock
In Jared | Du vrai pain : 15 boulangeries artisanales à Madrid où vous pouvez acheter du vrai pain