Ils disent le cri des riches aussi, ce qui peut s’appliquer aux grandes multinationales.De renommée mondiale avec des opérations dans 150 pays, la société a été fondée en 1932 sous le nom Revlon, vous pouvez mettre fin à vos jours en déclarant faillite. Considérée comme l’une des plus importantes entreprises de cosmétiques au monde au cours des dernières décennies, elle a déclaré faillite aux États-Unis la semaine dernière.
En déposant des requêtes pour profiter volontairement des protections américaines contre la faillite, les sociétés multinationales ciblent Restructuré pour faire face à une forte hausse de l’inflation. Bien qu’aucune des filiales internationales de la marque n’ait été incluse dans le processus, il n’a pas hésité à commenter que la mesure consistait à recapitaliser stratégiquement l’entreprise.
Après avoir obtenu l’approbation du tribunal pour emprunter 375 millions de dollars, Revlon a déclaré qu’il utiliserait les fonds pour résoudre les problèmes qui pourraient éventuellement conduire à la chaîne. Les ventes de leurs événements de Noël sont menacées.
Robert CarusoLe directeur de la restructuration de Revlon a assuré que la grande majorité des fournisseurs de matières premières de l’entreprise avaient cessé d’expédier, et d’autres ont exigé le paiement des dettes passées ou des acomptes sur les livraisons futures. Revlon n’a pas été en mesure de répondre aux demandes de vente en raison du manque de matières premières.
Aujourd’hui, l’entreprise peut traiter 70 % des commandes des clients sans retard ni annulation – par rapport à la norme de l’industrie de 90 à 95 %. Tout cela a fait chuter son action de 80% en bourse depuis le début de l’année.
La société a perdu 206,9 millions de dollars, avec un bénéfice net négatif en 2021 – une perte de 619 millions de dollars en 2020. La présidente et chef de la direction de Revlon, Debra Perelman, a assuré que,
Malgré la forte croissance de la demande, nous avons subi des pertes dans la chaîne d’approvisionnement. À compter du troisième trimestre, nos activités ont été touchées par l’inflation des pièces et des ingrédients, des difficultés logistiques et des pénuries de main-d’œuvre.
Au dernier trimestre 2021, Revlon a enregistré un chiffre d’affaires de 615,2 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 1,8 % par rapport à 2020. Mais cela remonte à avant la pandémie de COVID-19 : la bataille de la multinationale contre la dette a radicalement changé dans une industrie de la demande et du goût des consommateurs, et la concurrence s’est intensifiée.
Après avoir annoncé Megan Thee Stallion comme ambassadrice Revlon en 2020, lancé une ligne de maquillage pour le film « Wonder Woman » ou encore lancé des vernis à ongles à l’avocat, 2022 pourrait être la dernière année de la marque.
Bien que Revlon ait été la première entreprise à déposer son bilan, ce sera probablement le cas de nombreuses autres entreprises de cosmétiques. Les pénuries de matières premières – y compris le papier, le verre et d’autres huiles essentielles – et la hausse des prix des matières premières rendent ces problèmes identiques pour de nombreuses autres entreprises.
Photos | Instagram @revlon, @kyliecosmetics