Dans un monde de filtres hyper-réels, de photos retouchées et de profils Web, nous sommes conditionnés à ne montrer aux autres que ce que nous aimons le plus chez nous, Il semble de plus en plus difficile de saisir le vrai corpsC’est curieux, car en même temps, nous sommes bombardés de différents côtés sur la façon de le faire : si le dernier contour des yeux viral sur TikTok peut éliminer toutes les rides et tous les sacs, si des astuces peuvent combiner des vêtements et créer Qu’en est-il d’un effet d’optique ?vous faire paraître plus mince, etc. en pointe Le sous-texte de savoir qui est le même : ce n’est pas ce que vous êtes qui compte, mais ce que vous pouvez être.
Laissant de côté les dangers liés au fait que les personnes intériorisent déjà ce message afin que l’industrie de la mode et de la beauté puisse gagner des millions, la vérité est Il y a certaines choses sur vous-même qui ne peuvent pas être changées même avec une intervention chirurgicaleL’un est la structure osseuse et la forme du corps.
Peu importe votre poids, les modes vont et viennent… votre type de corps est né Et les vêtements qui vont avec, que ce soit ceux qui vous vont ou ceux qui ne vous vont pas pour le reste de votre vie. Cependant, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, comprendre mon corps m’a pris plus de 30 ans.
Faire du shopping est un voyage épuisant quand on vit dans le déni et qu’on cherche quelque chose qu’on aime chez Zara, la robe dont on est tombé amoureux, pas Celui qui vous va comme un gant et accentue votre meilleure forme (et pas ce que vous voulez, soyez prudent). Lorsque vous utilisez la première méthode, vous courez le risque d’avoir un placard plein de vêtements que vous ne savez jamais quoi porter. Deuxièmement, les amis, la vie est simplifiée, ce qui est bien.
S’habiller en fonction du corps qu’on a plutôt que du corps qu’on aimerait avoir, c’est accepter que tous ces traits physiques dont vous pensiez jusqu’à présent qu’ils réduiraient vos défauts sont normaux. Votre corps n’est composé que de caractéristiques physiques et assembler 10 vêtements ne consiste pas à cacher votre taille ou à cacher vos fesses ou à donner l’impression que vous avez plus de seins. Il ne s’agit pas d’habiller son corps pour qu’il ressemble le plus possible à la norme universelle, mais de savoir que sa propre norme existe. C’est J’ai commencé à faire les choses à la manière de Kibbe.
Malgré son nom, la méthode Kibbe ressemble à première vue à une arnaque MLM, mais ce n’est rien de plus qu’un système pour vous aider à trouver votre type de corps, vous pouvez sortir de votre type de corps et avoir une meilleure idée de ce que les vêtements s’adapter à la structure de votre squelette ou à la distribution de votre chair, mais Peu importe votre poids.
L’objectif est d’améliorer la beauté individuelle, pas de dire aux petites femmes comment s’habiller pour paraître plus grandes ou d’apprendre aux femmes maigres comment avoir l’air plus rondes.Ainsi, le styliste David Kibbe, considéré comme un pionnier théorique du mouvement corporel positif, soutient que Le corps est composé des caractéristiques yin et yang qu’il décrit.
Le Yin est plus doux et plus incurvé, tandis que le Yang est plus anguleux et structuré. Analysant toutes les combinaisons possibles, il a divisé le corps en 13 types.Ainsi, grâce à des comptes dédiés à la diffusion de cette approche sur le web, comme @florezza.estilismo ou @GanaEstilo, j’ai trouvé Mon corps n’est pas court et mince, mais courbé, mais gamina doux. comme ça Sabrina Carpenter, Lucy Hale, Shakira ou Winona Ryder etc.
Cela signifie que je pèse moins de 1,65, que j’ai un corps lisse avec un buste et des hanches courbes, une taille définie et que j’ai tendance à avoir des cuisses et des fesses plus pleines. donc, Les vêtements qui détruisent mon harmonie et ma beauté naturelle sont des choses que je veux toujours porter: Vêtements surdimensionnés, manteaux longs, styles unisexes, jupes et jupes longues… cependant, les manches 3/4 étroites, les petits imprimés, les tissus pas lourds ou les vêtements moulants m’amènent à un autre niveau, pour n’en nommer que quelques-uns.
Connaître tous les tenants et les aboutissants du système Kibbe et déterminer quel profil vous convient peut être écrasant au début, mais c’est certainement très utile et Un de ces savoirs qui ne s’oubliera pas et qui vous servira toute la viePas seulement pour mieux s’habiller et sortir avec de belles personnes tous les jours, mais pour économiser de l’argent sur des vêtements que plus tard, vous ne savez vraiment pas pourquoi vous ne voulez pas les porter.
Photo de couverture | Kibbee Systems