Comment Augmenter La Libido Chez Une Femme?

10 solutions naturelles pour booster sa libido MyCosmetik – Huile Essentielle d’Ylang Ylang BIO AB Difficile de donner des conseils généraux concernant la libido : le désir sexuel est bien souvent propre à chacun, sa propre expérience, ses hormones, son état d’esprit…

Mais lorsque la libido connaît une petite baisse de tonus dans le couple au fil du temps et de la vie, chez la femme comme chez l’homme, il est toutefois possible d’essayer de l’augmenter, de la booster grâce à des recettes de grand-mère et des questions de bon sens. Des astuces à tester sans modération pour retrouver une vie sexuelle épanouie.

Des remèdes simples et du bon sens Avant de s’orienter vers des plantes connues pour augmenter la libido (gingembre etc.) il convient de revenir vers du bon sens et des réflexes normaux pour rester en bonne santé : la libido est bien souvent reliée à son mode de vie, et la fatigue qui en découle.

Quel Est Le Meilleur Booster De Libido ?

Le bois bandé contient un principe actif stimulant et tonifiant : la yohimbine. Celui-ci favorise la vitalité sexuelle, améliore l’érection et stimule les sensations pendant les rapports sexuels. Il s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes et peut parfois être mis à macérer dans de l’alcool, le plus souvent du rhum, afin d’obtenir une boisson aphrodisiaque. Le tribulus Parmi les nombreuses plantes faisant office de stimulant sexuel, le tribulus est essentiellement adressé aux hommes.

  • Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la médecine ayurvédique indienne, il agit sur la testostérone et les hormones sexuelles en général, dont il régule la production
  • Le tribulus est souvent plébiscité pour améliorer l’érection, augmenter la libido, l’endurance et la force physique
  • Il est indiqué en cas de troubles de l’érection et de dysfonctionnement érectile lié à l’âge
  • Son usage est moins répandu chez la femme

Il pourrait pourtant stimuler la concentration des hormones et atténuer les principaux troubles associés à la ménopause, tels que les bouffées de chaleur. À ce titre, il contribuerait à améliorer la qualité des rapports sexuels. Le safran Certains compléments alimentaires pour la libido intègrent, en plus des plantes précédemment citées, du safran. Rare et très réputé, il agit sur le manque d’énergie, l’équilibre nerveux et physique.

Revitalisant et naturellement riche en antioxydants, le safran est également un très bon aphrodisiaque et stimulant sexuel.

Quelle Plante Donne Envie De Faire L’Amour ?

Il est vrai qu’atteindre le premier (ciel) n’est pas signe de bonne santé, le 7e s’appelle la petite mort… Sans doute y a-t-il ici, quelque chose à analyser… Psychologues, à vos manuels ! À la découverte des plantes du jardin, aphrodisiaques… L’aphrodisiaque Gingembre : C’est l’une des plantes les plus connues en ces termes et la plus facilement utilisée en cuisine.

Le gingembre, ce rhizomes aux délicieuses saveurs épicées, citronnées, poivrées, est un aphrodisiaque et je vous explique pourquoi, quand on peut c’est bien. Le gingembre est riche d’une substance qui lui apporte ses vertus aphrodisiaques, le gingerol. Cette substance, stimulante et revivifiante pour le corps, possède un effet vasodilatateur. De fait, l’afflux de sang permet une érection facilitée chez l’homme et renforce les sensations chez la femme pour les mêmes raisons.

  1. Les saveurs poivrées, chez le consommateur de gingembre, génère égalment une chaleur qui fait monter la température, stimule les sensations au toucher et les envies de câlins
  2. Quoi de mieux lorsqu’on est bien accompagné ? Le Fenugrec : des propriétés médicinales et aphrodisiaques : Le fenugrec est une plante pleine de qualités

Plein de qualité et de ressources, en effet, le fenugrec peut être consommé comme une céréale, c’est un ingrédient très connu en Inde comme dans le Moyen-Orient, ou utilisé à des fins médicales.

Quels Sont Les Aphrodisiaques Pour Les Femmes ?

La raison est assez simple : les fruits de mer contiennent une forte concentration de zinc, qui contribue à maintenir un taux de testostérone normal dans le sang. Les asperges Autre aliment aphrodisiaque à découvrir : l’asperge ! Moins connue que les autres aliments aphrodisiaques, l’asperge possède également des propriétés intéressantes si vous souhaitez booster votre libido.

  • Tout comme les fruits de mer, les asperges contiennent du zinc, mais aussi de la vitamine E, qui contribue à augmenter la fluidité de la circulation sanguine et à faciliter ainsi l’érection chez l’homme
  • L’asperge est aussi un aliment aphrodisiaque intéressant à consommer chez les femmes en raison de sa concentration en phyto-oestrogènes
  • Elle favoriserait également le relâchement de l’utérus

L’avocat Si chez nous l’avocat n’est pas particulièrement réputé pour être un aliment aphrodisiaque de premier choix mais, pour les amérindiens, il l’est depuis plusieurs millénaires. Il était même nommé par ces derniers « ahuacatl » qui veut dire ‘testicules” en raison de la forme du fruit. L’avocat est considéré comme un aliment aphrodisiaque en raison de sa teneur en vitamine E et acides gras insaturés.

Il contient également du potassium, qui contribue à accroître le désir chez la femme et la sécrétion de testostérone chez l’homme. Quels sont les aliments à éviter ou à limiter ? Pour booster naturellement la libido et les performances sexuelles, certains aliments sont également à limiter ou à éviter.

Quel Boisson Pour Booster La Libido ?

Rappelons qu’il ne s’agit pas d’aliments ou de boissons “miracles”, et que leurs effets supposés sur le bien-être sexuel n’ont pas encore été formellement prouvés. Parmi les boissons aphrodisiaques, nous pouvons citer le jus de gingembre frais, l’infusion de katuba et de damiana ainsi que le cacao consommé sous forme de chocolat chaud. Le cacao Très apprécié pour son côté réconfortant, le cacao a aussi des bienfaits insoupçonnés sur la libido.

  • En effet, il contient de l’épicatéchine, une substance qui contribue à favoriser la circulation sanguine et l’afflux sanguin
  • De plus, le cacao contient des polyphénols, des antioxydants qui ont fait l’objet d’études permettant d’avancer qu’il aurait des bienfaits sur l’humeur et le moral
  • Pour profiter des bienfaits du cacao pour la libido, il est recommandé de le consommer cru à raison de 40 g environ

Le ginseng Racine proche du gingembre, le ginseng est tout comme celui-ci très employé dans la médecine traditionnelle chinoise. Le ginseng possède des capacités stimulantes qui en font un aliment et un complément alimentaire de choix lorsque l’on souhaite revitaliser l’organisme. Les propriétés du ginseng proviennent de sa composition riche en ginsénosides et alcaloïdes, des actifs ayant une action sur le système nerveux et la résistance physique. Tout comme le gingembre, le ginseng a aussi un effet vasodilatateur.

Le safran Moins connu que le gingembre ou le ginseng, le safran possèderait également des vertus aphrodisiaques.

Laisser un commentaire

Contact

22 Bd Sainte-Anne, 83000 Toulon, France

+33-775-559-730

Contact

Connect