Alliance Quelle Main Femme?

À quel doigt porter son alliance ?L’alliance est généralement portée à l’annulaire. Pour la petite histoire, au cours des cérémonies de mariages ayant lieu à l’église, le prêtre touchait tour à tour le pouce, l’index et le majeur avec l’alliance tout en prononçant « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » avant de glisser la bague au 4ème doigt, l’annulaire donc. Et puis étymologiquement, « le doigt annulaire » est celui destiné à recevoir « l’anneau »…

Il existe bon nombre de théories concernant les doigts de chaque main. Ainsi, en fonction du doigt où vous portez votre bague, des indices seraient donnés sur votre personnalité.

Vous retrouverez plus d’informations concernant ce sujet en lisant l’article « Ce que vos bagues disent de vous ».Bien entendu, chacun est libre de porter son alliance où il le souhaite : à gauche comme à droite et à l’annulaire ou non, en fonction de sa culture de sa religion ou tout simplement de ses envies.Portez son alliance : à gauche ou à droite ?En France, nous portons nos alliances à gauche. Mais cela n’est pas le cas dans tous les pays.

Où Porter La Bague De Fiançailles ?

  1. En France, nous portons habituellement la bague de fiançailles sur l’annulaire de la main gauche
  2. Cette tradition date de l’Antiquité
  3. À l’époque, les Romains pensaient qu’une veine d’amour reliait ce doigt au cœur
  4. Le fait de porter une bague à ce doigt détenait une très forte dimension symbolique.

Pourquoi Bague Annulaire Droit ?

Il s’agit donc du doigt parfait pour glisser une bague, surtout une alliance signe du mariage et de l’engagement. L’alliance ou la bague de fiançailles portée à l’annulaire gauche laisse derrière elle toute une histoire. Il s’agirait d’une tradition grecque issue du 3e siècle av.-J.-C. Les scientifiques à l’époque estimaient qu’une veine de ce doigt était directement reliée au cœur. La bague portée à l’annulaire est donc le symbole de l’union éternelle.

Pourtant, dans certaines cultures, notamment en Inde, la bague de mariage ne se porte pas à l’annulaire gauche, mais à l’annulaire droit, pour symboliser la patience dans l’union de deux êtres. Aujourd’hui, nombreux sont les hommes et les femmes qui portent la bague à l’annulaire droit tout simplement pour montrer leur façon de se rapprocher de l’idée du mariage. Quelle bague pour l’annulaire droit ? Tous les modèles de bagues peuvent être glissés à l’annulaire droit ou gauche.

Dans la catégorie des bijoux à la mode, les bagues vintage pimentent un style rétro chic teinté d’élégance.

Quel Doigt Bague Fiancaille Et Mariage ?

Vous vous demandez à quel doigt mettre une bague de fiançailles ? Félicitations ! Cet article est un guide complet sur la bague de fiançailles. À Quel Doigt Mettre une Bague de Fiançailles ? Dans la plupart des pays occidentaux, la tradition veut que la bague de fiançailles soit portée au quatrième doigt (appelé communément l’annulaire) de la main gauche. L’annulaire gauche est le quatrième doigt (à côté du petit doigt ou de l’auriculaire).

Cette coutume, établie depuis de longue date, s’explique également par le fait que ce doigt serait relié à une veine qui allait directement au cœur : la « Vena Amoris », qui se traduit par la « veine de l’amour ». Bien que notre compréhension moderne de l’anatomie nous ait appris que tous les doigts ont des connexions veineuses avec le cœur, cette tradition romantique s’est perpétuée dans la plupart des cultures.

Dans certains pays comme l’Inde, la Norvège, le Brésil et la Russie, il est plus traditionnel de porter la bague de fiançailles à la main droite. En matière de mariage, la tradition culturelle tend à dicter la norme à suivre, mais tout le monde est différent et chacun peut porter sa bague de fiançailles selon ses goûts ou ses envies. Bien que la coutume soit largement ancrée dans les habitudes, c’est votre choix personnel qui compte avant tout.

Quel Doigt Bague De Promesse ?

Il officialise une relation qui débute sans forcément aborder l’idée du mariage ;En cadeau d’anniversaire : pour signer la majorité de son enfant ou une date de rencontre, la bague de promesse s’annonce comme le cadeau idéal ;Une date importante : pour rester dans le cœur du proche, décidez de remettre votre bijou lors d’un jour significatif : une rentrée à l’université, lors de la remise de diplôme, un emménagement loin du cocon familial ou au départ d’un long voyage à l’étranger.Où porter la bague de promesse ?Contrairement à l’alliance ou la bague de fiançailles, cet anneau d’engagement n’a pas de doigt de prédilection.

Il se porte à titre symbolique et là où vous le souhaitez. Les couples le porteront majoritairement à l’annulaire gauche en attendant une bague plus officielle.Quant aux relations non romantiques, le destinataire peut la porter où bon lui semble. Certains lui attribuent l’annulaire droit ou le majeur. D’autres la suspendent sur une chaîne en guise de pendentif.

Où Mettre Bague Fiancaille Et Mariage ?

Cela conviendra à ceux qui ont des doigts courts car parfois avoir deux anneaux sur un seul doigt peut le rendre plus court.BAGUES D’ENGAGEMENT, DE MARIAGE ET TOUR COMPLETVoici où cela devient un peu complexe. Traditionnellement, vous devez les porter à l’annulaire de la main gauche. Mais cela peut être inconfortable pour certains, surtout si vous avez un style de vie très actif.

Une bonne alternative qui vous aidera à éviter cela est de porter à la fois la bague de fiançailles et la bague de mariage sur votre main gauche et la bague d’éternité sur votre troisième doigt sur votre main droite.BAGUES D'ENGAGEMENT, DE MARIAGE ET TOUR COMPLETIl existe de nombreuses façons ou règles de dicter comment porter ces bagues, vous pouvez suivre la tradition ou être un pionnier et les porter à votre manière, mais l’important est que cela vous convienne.

Quelle Est La Main Du Mariage ?

Vous allez vous dire Oui pour la vie, et l’échange des alliances vous fait déjà frémir d’impatience (comme on vous comprend) ! Mais soudain un doute vous assaille, se passer la bague au doigt oui, mais lequel ? Et quelle main ? Aujourd’hui, on vous dit tout, du pourquoi du comment, de la place de l’alliance. C’est parti ! Alliance à quelle main ? C’est LA grande question ! Alliance main gauche ou droite ?

Homme comme femme en France, la tradition veut que l’on porte l’alliance sur l’annulaire de la main gauche. Mais pourquoi la main gauche ? Selon une croyance ancestrale (égyptienne au départ et reprise ensuite par les Grecs), une veine relie directement votre coeur à l’annulaire de la main gauche, c’est la “vena amoris” en latin ou veine de l’amour ! Joli symbole pour la main qui portera votre bague de mariage tous les jours !

Moins romantique, il existe une autre raison à cette pratique ancestrale et l’utilisation du côté gauche. En effet, il y a plus de droitiers que de gauchers… Ainsi, vous risquez moins d’abîmer votre alliance en la portant à la main gauche.

Où Mettre La Bague De Fiancaille Et L’Alliance ?

Cependant, si votre bague de fiançailles bénéficie d’un style imposant, vous pouvez tout à fait porter votre alliance sur l’autre main. ● L’alliance à l’annulaire gauche et la bague de fiançailles à un autre doigt : comme le veut la tradition, la bague de fiançailles est le plus souvent portée sur la main gauche pour celles qui choisissent de la porter mais cela n’est pas une obligation et beaucoup de femmes la portent sur un autre doigt.

Par exemple, certaines la mettent sur la main droite, ou sur le troisième doigt de la main gauche. ● La bague de fiançailles à l’annulaire gauche et l’alliance à un autre doigt : ceci est une autre option, beaucoup moins traditionnelle. Cette façon peut également être utilisée pour les femmes ayant des doigts courts ou deux bagues qui ne s’associent pas esthétiquement parlant.

  • ● Alterner entre les bagues chaque jour : bien que ces deux bijoux soient destinés à être portés au quotidien, la plupart des femmes choisissent de ne pas les porter en même temps
  • Cela peut s’expliquer par le fait que deux bagues soient trop pour certaines femmes et ces dernières se sentent plus à l’aise d’en porter une à la fois

Ou bien, dû au fait que ces bagues soient très chères et ne se portent que pour des occasions spéciales. Il existe effectivement de nombreuses façons de porter vos bagues éternelles, vous pouvez choisir de suivre la tradition ou être un pionnier et les porter à votre manière. Le principale est de les porter comme cela vous convient.

Quel doigt pour quelle bague : toutes les significations Les significations de la manière de porter son alliance et sa bague de fiançailles Le port d’une alliance ou/et d’une bague de fiançailles à l’annulaire de la main gauche est traditionnel.

Qui Porte Une Bague À L’Index ?

Porter une bague à ce doigt est donc un signe de puissance et de supériorité, les personnes qui portent une bague à l’index sont sûres d’elles et ont une personnalité affirmée. Les figures puissantes comme les rois ou les gouverneurs portaient souvent un bijou à l’index pour attirer l’oeil et renforcer leur autorité. Aujourd’hui, la bague à l’index n’est plus réservée aux personnes de rang supérieur et peut simplement servir à mettre en valeur une forte personnalité.

Les joailliers de Paris proposent d’ailleurs des collections spéciales de bagues faites pour être portées à l’index. Une bague à l’index pour se démarquer De nos jours, l’index permet de se différencier et de porter son alliance de mariage de manière originale. La bague à l’annulaire est encore très traditionnelle et représente la bague de mariage que l’on porte à la main gauche depuis des siècles.

Laisser un commentaire

Contact

22 Bd Sainte-Anne, 83000 Toulon, France

+33-775-559-730

Contact

Connect