Comment Savoir Si Une Femme Est Vierge?

Un rappel utile tout d’abord : la virginité ne concerne pas que les femmes ! La définition du Petit Larousse en atteste : « La virginité désigne l’état d’un homme ou d’une femme qui n’a jamais eu de relations sexuelles avec pénétration. »Il s’agit donc avant tout d’un « état » et non d’une particularité anatomique.Néanmoins, il est vrai que le terme est souvent employé pour désigner un hymen féminin intact.

Or, cette fine membrane, située près de l’entrée du vagin et qui la recouvre partiellement, est toujours plus ou moins perforée, afin de permettre l’écoulement des règles. Son tissu souple est aussi plus ou moins vascularisé, ce qui explique qu’il peut saigner, mais pas toujours, lorsqu’on le distend et qu’il se déchire.

Si l’hymen est très « élastique » et qu’on l’étire en douceur, progressivement (par exemple, par l’introduction de tampons périodiques), il se peut tout à fait que le premier rapport n’entraîne aucun saignement, n’en déplaise aux croyances erronées qui pensent que saignement et virginité sont indissociables.

Comment Savoir Si On Est Vierge Sans Passer Par Un Médecin ?

Vous vous dites sûrement, comment est-il possible qu’une femme se demande si elle est vierge. La réponse semble simple : si elle a eu des rapports sexuels avec pénétration, elle n’est plus vierge. Si elle n’a pas eu de rapports sexuels, elle est vierge. Pourtant, aucune femme ne se demanderait « comment savoir si je suis vierge sans consulter un médecin ?

Comment Vérifier La Virginité Avant Le Mariage ?

En particulier, les parents ou le futur conjoint peuvent en faire la demande pour déterminer si une femme ou une fille est mariable, et les employeurs pour vérifier l’employabilité. Ils sont principalement réalisés par des médecins, des agents de police ou des chefs de communauté, dans le but d’évaluer la vertu, l’honneur ou la valeur sociale des femmes et des filles concernées.

Dans certaines régions, il est fréquent que les professionnels de la santé examinent ainsi des victimes de viol, prétendument pour évaluer s’il a bien eu lieu. Les tests de virginité consistent le plus souvent à inspecter l’hymen afin de voir s’il est déchiré ou d’évaluer son degré d’ouverture, et (ou) à introduire des doigts dans le vagin (le test des «deux doigts»).

Ces deux techniques sont pratiquées en vertu de la croyance selon laquelle l’apparence des organes génitaux féminins peut indiquer si une fille ou une femme a déjà eu des rapports sexuels.

Est-Ce Que L’Hymen Peut Se Refermer ?

  • Interrogé sur la question, le Dr Philippe Deruelle, gynécologue à Lille répond de manière claire et sans équivoque : « L’hymen est une membrane, présente dans le vagin de la femme
  • Une fois rompue, il n’est pas possible qu’elle se reconstitue, même en l’absence de rapports sexuels »
  • La vérité est rétablie.

Pourquoi Garder La Virginité Jusqu’Au Mariage ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les deux principales raisons évoquées sont religieuses ou personnelles : soit pour respecter la tradition du mariage ou soit pour se réserver à une seule personne. Pour Sarah, il s’agissait surtout « d’attendre l’homme de sa vie ». …qui n’exclut pas la découverte du corpsRester vierge jusqu’au mariage ne signifie pas qu’il n’y ait aucun rapprochement, ni aucune intimité entre les deux.

Cela veut tout simplement dire qu’il n’y aura pas de pénétration avant le mariage. Mais rien n’empêche d’apprendre à découvrir le corps de l’autre grâce aux caresses. …et qui demande de la détermination.Beaucoup de filles reconnaissent être tentées mais elles expliquent souvent que l’attente donne plus de sens à leur démarche. En se réservant jusqu’au mariage, elles veulent ainsi prouver que leur amour peut aller au-delà de l’attirance physique.

Communiquer avec son partenaire Une première fois est toujours stressante mais ça l’est encore plus lorsque l’on a fait le choix d’attendre jusqu’au mariage. On se pose plus de questions.

Pourquoi La Virginité Est Sacrée ?

  • Saint Augustin rappelle que si les vierges sont exaltées, c’est parce qu’elles sont consacrées à Dieu
  • Cette offrande est scellée par le mariage avec le Fils de Dieu ; « Est vierge celle qui épouse le Christ », précise Saint Ambroise [39] cit., p.

Quels Sont Les Avantages De La Virginité ?

La virginité protège mieux que la chasteté, parce que quand on ne commence pas, c’est plus facile de s’en passer. La virginité peut-elle alors être un moyen d’échapper aux risques de la sexualité ? La virginité est un désir d’autonomie et d’indépendance. Quand on accepte de se faire déflorer, on va être dans la dépendance du sexe masculin. Une femme qui veut rester vierge n’accepte pas les transformations qu’un homme peut faire sur son corps.

L’idée, c’est : « Je reste maître de mon corps et de moi-même. »Quelque part, c’est une forme de féminisme. La virginité était interdite aux filles de l’Antiquité païenne. Elles devaient toutes être mariées pour assurer le renouvellement de la population de leur cité. Elles ne pouvaient pas échapper à la fonction d’objet pour l’homme : ou bien elles se mariaient pour prolonger une lignée, ou bien elles devenaient prostituées, donc objet de plaisir. Elles n’avaient aucun choix, aucune liberté.

Le christianisme leur a offert cette liberté de pouvoir refuser le mariage ou l’enfantement. Et au début du christianisme, dès les prédications de saint Paul, beaucoup de femmes se sont précipitées sur cette liberté, elles ont refusé le mariage et les périls de l’enfantement. Elles ont acquis une chance d’accéder à autre chose qu’à la vie domestique : les études, la théologie, etc. Il y a eu là une conquête ressentie comme telle.

Laisser un commentaire

Contact

22 Bd Sainte-Anne, 83000 Toulon, France

+33-775-559-730

Contact

Connect