à propos de nous?
Nous sommes un groupe de blogueurs qui se sont regroupés pour former ce projet.
De combien de blogs une ferme de blogs est-elle composée ?
Actuellement, à la date de lancement de janvier 2006, BlogsFarm se compose de 9 blogs. Mais nous avons l’intention de continuer à croître d’un mois à l’autre.
Pourquoi avez-vous construit cette ferme ?
L’objectif de se regrouper pour former un réseau de blogueurs thématiques n’est pas nouveau. Il existe des exemples très réussis dans le monde, comme WeblogsInc ou WeblogsSL en Espagne. Notre approche est similaire, mais avec quelques limitations. Nous avons l’intention de construire un large réseau de blogueurs thématiques, mais contrairement aux communautés susmentionnées, nous parions également sur des nano-blogs thématiques, des sujets très spécialisés et des groupes de personnes spécifiques et restreints.
Pourquoi ce blog orienté nano ?
Notre focalisation sur des secteurs très spécifiques est un nouveau pari et peut contredire les tendances suivies dans le domaine de la nanoédition. Par exemple, nous préférons avoir 100 blogs différents sur 100 consoles différentes ou environ 100 émissions de télévision différentes plutôt qu’un blog sur le monde des jeux vidéo ou de la télévision. Nous voulons être les meilleurs experts sur tout ce dont nous parlons, et ceux qui recherchent des informations sur un sujet spécifique choisissent un blog dédié à ce sujet précis.
Ce positionnement du nanoblogging est-il rentable ?
Nous en sommes sûrs. Nous pensons que les revenus publicitaires pour ce ciblage sont beaucoup plus élevés. Cinq blogs avec 1000 visites par jour sont beaucoup plus rentables qu’un seul blog avec 5000 visites.
Pourquoi avez-vous choisi Blogger comme plateforme de publication pour votre blog ?
Le projet se compose de blogueurs ayant une vaste expérience de blogueur. Nous avons réalisé que Blogger nous donne tous les outils dont nous avons besoin pour créer un site Web. Il est hautement personnalisable et gratuit. Les publicités sont intégrées de manière transparente et les résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent sont excellents. Son plus gros défaut est l’absence de classement par catégorie, mais nous ne changeons pas cela pour le moment.Le retour sur investissement zéro ne pourrait pas être plus élevé