Entre Madrid et Barcelone se trouve la plus jolie ville de Saragosse, parfaite pour une escapade printanière

Je pourrais commencer ce post avec nostalgie et souvenirs de grand-mère et vous dire que la belle ville que nous avons visitée aujourd’hui a vu naître Paco Martinez Soria.mais ce n’est pas cinéma de quartier Ce n’est pas un anniversaire, alors je vais juste vous dire que l’endroit que nous vous présentons aujourd’hui est la plus belle ville de Saragosse.

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est une recherche google qui la classe comme la plus belle ville de la province.C’est au pied du Moncayo et nous parlerons de Tarazona, la ville de Saragosse qui nous a fait tomber amoureux.

Cette jolie ville est la préférée des barcelonaises pour un week-end à la montagne

Tarazona et sa magnifique cathédrale

Tarazona est à moins de 300 kilomètres de Madrid et à seulement 370 kilomètres de Barcelone, c’est donc idéal si ce que nous recherchons est une escapade loin de la capitale ou de la ville de Barcelone. Elle possède une richesse historique impressionnante que l’on peut voir dans tous ses recoins, et son centre historique est une merveille avec l’une des plus belles cathédrales gothiques espagnoles.

La cathédrale Santa Maria de Huerta est un creuset de styles architecturaux Son origine remonte au XIIIe siècle. L’architecture gothique, mudéjare et Renaissance se chevauchent lors d’une étape essentielle de notre visite à Tarazona.

À l'intérieur de la cathédrale de Tarazona

Un aperçu à l’intérieur de la cathédrale de Tarazona

Sur le plan architectural, l’autre point le plus intéressant est que L’Hôtel de Ville et son imposante façade Renaissanceou les arènes octogonales construites au XVIIIe siècle, c’est l’une des rares arènes d’Espagne qui subsistent encore.

grandÉglise de Santa Maria Magdalena, palais épiscopal et monastère de Concepcion Ce sont des exemples d’autres lieux à visiter, même si l’on préfère se perdre dans les rues en contemplant les maisons surplombant les plaines de la rivière Quayles. Les quartiers Old Jewish et Morelia dominent la ville et sont l’un de ses atouts les plus populaires.

Quartier juif de Tarazona

Maisons suspendues à Tarazona

Même National Geographic hallucine : l'Espagne a la seule ville au monde avec quatre sites du patrimoine mondial

Nature autour de Tarazona

Couvrant plus de 11 000 hectares, le parc naturel de Moncayo est l’un des secrets les mieux gardés d’Aragon. Un paysage naturel impressionnant qui nous invite au tourisme actif Les sentiers de randonnée ne manquent pas et ce sport présente de nombreux avantages et se pratique en famille.

Monçayo 2

Parc Naturel Aragón Moncayo

Tarazona, au pied du Moncayo, est le point de départ idéal. En fait, cette ville, avec San Martín de la Virgen del Moncayo, ou le premier monastère cistercien d’Aragon (le monastère de Verruela construit au XIIe siècle), est l’entrée principale du parc naturel d’Aragon.

Monastère de Veruela 4

Intérieur du monastère de Veruela

Idéal également si nous aimons le VTT, surtout si vous faites partie de ceux qui ont obtenu cette offre de Lidl.La route vers le Sanctuaire de la Virgen del Moncayo est l’une des plus célèbres, mais La route le long de la voie romaine de Tarazona à Borja est également spectaculaire.

Autre recommandation : Vía Verde del Tarazonica. Un parcours de 22 kilomètres suit l’ancienne voie ferrée de 1885 qui reliait Navarra Tudela et Tarazzona.

Photo Office de Tourisme d’Aragon Mairie de Tarazona

En Jared | Ce sont les festivals de musique espagnols 2023 à ne pas manquer

Sur Jared | Les 13 meilleures séries vidéo Amazon Prime que vous pouvez regarder dès maintenant

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment