El Corte Inglés a annoncé six fermetures avant la fin de l’été, en plus des fermetures déjà demandées. La plus grande restructuration de son histoire a commencé il y a deux ans, Le solde du compte.Rien qu’en 2021, elle a fermé 8 centres et annoncé une ERE touchant environ 3 500 salariés dans les centres commerciaux, Bricor, Hipercor, Sfera, centres logistiques, bureaux et points de vente.
Si la semaine dernière, nous avons constaté que l’ECI était Rue Colon à Valence Maintenant, quelques jours seulement avant les résultats de 2021 (où l’entreprise devrait retrouver la rentabilité), l’angle mort a été réduit et de nouveaux centres sont ajoutés.
Plus précisément, la liste se compose de creux, Parc du Sud et magasin de vêtements pour hommes 52, rue Serrano à Madrid.plus un autre Gran Vía à Bilbao et un lieu Séville un autre dans Cordoue (un vieux simba Il n’y a pas eu d’activité commerciale depuis de nombreuses années).
le but est Éliminer les petits magasins de location de son réseau Renforçant ainsi la proximité des grands centres, toutes les offres seront concentrées en un seul lieu. De plus, cela leur permettra de mieux aligner leurs opérations sur leur stratégie de commerce électronique.
En conséquence, le magasin pour hommes de la rue Serrano ne renouvellera pas son bail, qui expire en juillet, et déménagera au centre commercial El Corte Inglés, situé dans la même rue, 47.Les détails du reste de la fermeture prévue de Madrid seront précisés d’ici la fin du mois, mais l’intention est Promotion des affaires dans les centres de Castellana, Sanchinarro et El Bercial.
D’autre part, 20 Gran Vía de Bilbao Sera définitivement fermé en août Dès lors, ECI concentrera l’offre dans le centre au 7 et 9 sur la même rue.A Valence, après avoir refusé d’ouvrir un Exporter, Il fermera le bâtiment commercial n° 1 de la Calle de Colón et combinera les offres de deux autres magasins. Et les deux maisons andalouses mentionnées sont à vendre.
Avant cette annonce, El Corte Inglés J’ai renoncé à d’autres lieux cette annéecomme la Calle de La Moneda à Burgos ou le magasin de la Calle Vitoria. De plus, il a éliminé certaines marques mythiques comme Amitié et Síntesis.
Le plus grand programme de restructuration de l’histoire d’El Corte Inglés n’est pas une mince affaire et vendu, fermé ou rénové Début 2020, pas moins de 25 des près de 100 surfaces commerciales qu’elle possède sont situées dans toute l’Espagne.
photos |