Des experts expliquent comment utiliser des cosmétiques sans affecter notre santé oculaire

Parfois, nous sommes tellement concentrés sur l’apparence, arriver à temps à destination, etc. que nous ne nous arrêtons pas pour penser à ce qui est important : notre santé. Il est très important de savoir comment appliquer le maquillage ou quand l’enlever afin qu’ils ne nuisent pas à nos yeux.

Pour écrire cet article, nous avons travaillé avec professionnels Membres de l’Institut ophtalmologique Tres Torres qui nous ont ouvert les yeux sur les problèmes de cosmétique et de soins oculaires auxquels nous n’avons jamais cessé de réfléchir.

Saviez-vous que le fard à paupières, le mascara, les faux cils et même les crèmes pour le visage peuvent nuire à la santé de vos yeux s’ils ne sont pas utilisés correctement ? Bien sûr, non seulement l’application est importante, mais aussi sa qualité. C’est de plus en plus facile de trouver de bons produits qui ne sont pas testés sur les animaux et répondent bien à la peau, mais c’est aussi facile de trouver des produits qui ne sont pas si géniaux, et c’est à nous de faire nos recherches, de savoir ce qu’ils contiennent , et choisissez le meilleur.

Ça veut dire pas de maquillage ? Absolument. Qu’il s’agisse de se maquiller ou non, c’est le choix de chacun, faites-le bien. Prend bien soin de toi.

suggestion

Si vous vous maquillez les yeux, utilisez uniquement des produits conçus pour cette zone.Trouver et utiliser sans Produits chimiques potentiellement nocifs Ou agressif pour votre peau ou le contour des yeux.

éviter les paillettes Pour le contour des yeux car ses micro-débris peuvent facilement pénétrer et endommager les yeux. De même, il peut être introduit dans le canal lacrymal.

Recommandation de maquillage en dehors de la ligne des cils, c’est-à-dire le plus éloigné de l’œil, pour éviter le blocage des glandes des paupières. Rappelez-vous, ce sont ces glandes qui sécrètent une substance qui protège la surface de l’œil.

dans les jours où vous avez utilisé mascara Et ils sont déjà collés à vous, n’utilisez jamais de produits tranchants pour les séparer. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point il est facile de se gratter ou de se piquer les yeux.

habitué Des années sans stocker de cosmétiquesRegardez les dates d’expiration et débarrassez-vous de celles qui sont dépassées. Ils déclarent de l’Institut Tres Torres que les produits pour les yeux sont mieux retirés après trois mois.

une attention particulière doit être portée crème ou produit liquide Parce que ceux-ci sont plus sujets aux infections bactériennes.

ne partagez pas votre maquillage Pour les yeux, car c’est le moyen le plus simple de transmettre ou de recevoir une infection oculaire. Pour la même raison, il est conseillé de ne pas utiliser de produits de test généralement disponibles dans les magasins. Si vous souhaitez les essayer, ils vous conseillent de vérifier qu’ils n’ont pas été utilisés par d’autres et qu’ils ont une application unique.

Si vous changez de marque de cosmétiquesou produits, idéalement vous changez un produit à la fois. De cette façon, vous pouvez vérifier comment votre peau et vos yeux réagissent au produit en question. Ceci est essentiel si vous souffrez de tout type d’allergie ou si vous avez une sensibilité accrue, car cela vous permet de détecter rapidement la cause de votre allergie.

Nous avons déjà entendu cela, mais cela vaut quand même la peine de le répéter, car parfois la paresse et la fatigue l’emportent sur nous : il faut démaquillant Exactement avant de se coucher. Et, bien sûr, il faut aussi l’exfolier avec les bons produits pour votre peau.

si vous en avez fait Opération de l’œil N’oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser de maquillage autour de vos yeux tant que votre ophtalmologiste ne vous a pas dit que c’est sans danger. Ces professionnels recommandent également qu’il soit préférable d’utiliser un nouveau produit si nécessaire.

Toutes ces recommandations sont faciles à suivre et peuvent révolutionner votre santé oculaire.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment