L’une des meilleures choses à propos du concours Eurovision de la chanson est qu’il nous présente de grands artistes (nous remercions encore Måneskin et son chanteur Damiano David pour les fantasmes) et nous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur cette merveilleuse ville chaque année.
Cette année par Turin, Italie du Nord et Piémont Notre représentant espagnol, Chanel, est prêt à gagner au festival. Si l’Eurovision n’est pas votre truc et que vous préférez une évasion rapide à d’autres moments, cela vous aidera peut-être à trouver des idées.
Comme pour de nombreux voyages express de dernière minute, vous dépenserez probablement plus si vous considérez Turin pour profiter de l’Eurovision au premier rang. Si vous revenez un lundi ou un mardi au lieu du dimanche, vous bénéficierez d’une réduction sur les tarifs suivants Presque la moitié du vol, mais oui, cette fois il faudra faire une escale.
A titre d’exemple : si nous faisons Madrid-Amsterdam-Turin à l’aller comme au retour, nous pouvons voler le jeudi 12 mai et revenir le lundi 16 (jour férié madrilène) à partir de 392€.
Vol Madrid-Amsterdam-Turin. Départ le 12 mai et retour le 16 mai.
À tout autre moment, par exemple début juin, un vol direct Madrid-Turin le week-end nous coûtera 247 euros, vous pourrez donc vous évader avant même votre pause estivale, car elle est à deux heures de route de la capitale espagnole.
Vol direct Madrid – Turin. Départ le vendredi 3 juin à 16h05 et retour le 5 juin à 18h45.
Trouver un hôtel à Turin à ces dates n’est pas compliqué. Prenez par exemple l’hôtel Aston, 4 étoiles, hébergement de dernière minute du 12 au 16 mai, 376 €.
Séjournez en chambre double à l’hôtel 4 étoiles Aston du 12 au 16 mai.
Si nous partons le premier week-end de juin, nous pouvons trouver des hôtels comme le NH Torino Lingotto Congress 4 étoiles pour 257 euros pour deux nuits en chambre double, ou le Blu Hotel de Best Western pour 126 euros le week-end Sure Hotel Collection.
Chambres doubles au NH Torino Lingotto Congress 4 étoiles du 3 au 5 juin.
Hôtel Sure Hotel Collection by Best Western Chambre double du 3 au 5 juin.
Alors que le festival prendra beaucoup de votre temps, en quelques jours, vous pourrez voir beaucoup de choses.La première et essentielle chose à faire est de visiter le centre historique de Turin et de découvrir des choses telles que Emblématique Mole Antonelliana avec ascenseur panoramique intérieur.
Sur le site du tourisme de Turin, ils proposent une visite de deux heures appelée « La tua prima volta a Torino » ou « Votre première fois à Turin » où vous pouvez visiter tout le centre historique intéressant mais nous avons quelques incontournables à part la très frappante Mole Antonelliana à Turin.
Sur la Piazza Castro, vous trouverez la cathédrale de Turin (la cathédrale où se trouve le Suaire de Turin ou Suaire), l’église baroque de San Lorenzo, le théâtre royal, la façade baroque et médiévale le Palazzo Madame et le palais royal de Turin, l’ancienne résidence des Savoie.
porte du palais
Pour le dîner, nous visiterons Porta Palazzo, l’un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Europeet la nuit, si vous voulez toujours sortir, nous pouvons passer par la Piazza Vittorio Veneto ou le Quadrilatero Romano, qui regorgent de discothèques et de divertissements.
Place Carignano
Vous pouvez visiter le lendemain Musée égyptienl’un des musées les plus importants au monde, et continuez vers la Piazza Carignano, le Teatro Carignano et le Museo Nacional del Risorgimento Italiano.
village médiéval
L’après-midi, vous pourrez vous promener dans les jardins du Parque Valentino, voir son château et son « borgo meadowe » (village médiéval), avant de vous diriger vers Lungo Po et, au coucher du soleil, vers la communauté de San Salvario.
Bonus : le belvédère Monte dei Cappuccini vous offrira un magnifique panorama sur Turin et n’est pas aussi éloigné du centre-ville que les autres belvédères de la ville, ne le manquez pas si vous avez du temps libre Cathédrale de Superga, absolument magnifique.
Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation qui peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo | iStock, Kayak, Massimiliano Morosinotto sur Unsplash