il y a des gens méchants cheveux blancs, ils préfèrent les teindre dès le premier instant où ils commencent à apparaître. Cependant, il y a d’autres femmes qui les aiment et ne paniquent pas quand elles commencent à s’accumuler jusqu’à la fin et que leurs cheveux finissent par former un magnifique tas de cheveux gris. Mais c’est une chose d’avoir des cheveux blancs et une autre d’avoir des cheveux jaunes, ce qui peut rendre les gens mal à l’aise et désordonnés. Pourquoi les cheveux blancs deviennent-ils jaunes ? En particulier, comment peut-on les réduire, voire les faire disparaître complètement ?Nous découvrons ce que vous devez savoir sur jaune aux cheveux gris.
il cheveux gris ou gris Elle est causée par la perte de mélanocytes – cellules pigmentaires – dans les follicules pileux. Cela arrive souvent avec l’âge, et malheureusement, il n’existe actuellement aucun traitement adéquat pour restaurer ces cellules et le pigment qu’elles produisent, la mélanine.
ce facteurs génétiques Ils ont de nombreuses relations. Nous ne pouvons donc pas faire grand-chose sur le plan médical pour empêcher que cela ne se produise, en particulier lorsque nous sommes génétiquement pré-déterminés que cela se produira.
Découvrir: Coupes de cheveux et coiffures pour les femmes de plus de 50 ans
existe aussi facteur environnemental Cela nous affecte beaucoup. C’est le cas du stress, qui pourrait finir par jouer un rôle clé dans la rapidité avec laquelle vos cheveux passent de la coloration au gris. question? Chaque fois que nous éprouvons une réaction de « combat ou fuite », des « hormones de stress » sont produites dans notre corps. Par conséquent, la présence chronique de cortisol, en particulier des niveaux élevés de cortisol, sera associée à l’apparition accélérée de cheveux gris.
Le tabagisme, à son tour, est considéré comme un autre facteur de risque connu qui affecte directement le vieillissement prématuré. En plus de cela, il existe d’autres causes connexes, telles que les carences en protéines, en cuivre, en fer et en vitamine B12, et le vieillissement dû en partie à l’accumulation de stress oxydatif.
De nombreuses raisons cheveux gris qui jaunissent, ou terne et ennuyeux. Cela pourrait en fait être dû à des changements de pigmentation directement liés à l’âge, mais cela pourrait également être dû à une influence externe.
Comme les cheveux gris ne contiennent aucun des pigments qui coloreraient les cheveux plus jeunes, leur couleur montre souvent la couleur d’éléments étrangers et de matières provenant directement de l’eau (comme une douche ou une piscine) ou même de certains polluants dans l’environnement. .
Par exemple, le tabagisme peut avoir beaucoup à voir avec cela, ce qui peut éventuellement entraîner un jaunissement des cheveux et des ongles. Cela peut également être dû à des résidus de shampoing ou même d’autres produits utilisés pour le soin des cheveux.
Puisqu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux gris deviennent jaunes, il est nécessaire et nécessaire de commencer à faire de petits changements pour voir ce qui cause cette couleur indésirable.
Découvrir: Conseils simples pour des coiffures rapides et indolores
rinçage au vinaigre
Bain de bouche au thé aux fleurs de Betonic
rincer à l’eau oxygénée
Enfin, il n’est pas recommandé de répéter ce processus plus d’une fois par mois.