Comment éliminer les champignons des plantes

Galerie

charger la galerie

De nombreux types de champignons peuvent attaquer les plantes et provoquer le flétrissement, la perte des feuilles et même la mort s’ils ne sont pas traités.

plantes avec des champignons

champignons sur les plantes

Dans un premier temps, nous décrirons brièvement les composants de ces champignons et leurs sources. Comme nous le savons tous (une fois que vous avez lu quelques articles sur le jardinage sur ce site ou avez des connaissances de base), La plupart des plantes ont besoin d’un environnement chaud et humide (Dans la température moyenne, chaud, mais pas exposé à des températures élevées) Pour survivre, vous devez être en bonne santé et fort.

Ce qui se produit est, comme les plantes aiment l’eau (nécessaire pour eux comme pour nous) et où le climat est « confortable », les champignons aussi Ils sont attirés par cet environnement, c’est pourquoi ils cohabitent en fait dans le même espace.

Comment éliminer les champignons de l'humidité des plantes

Comme ceux qui vivent au même endroit, ils ne s’entendent pas parce que Les champignons se nourrissent des plantes et les rendent maladesNous pouvons les considérer comme des parasites qui ne leur permettent pas de se développer en bonne santé.

Bien sûr, comme les bactéries, identifier les champignons Pour nous, cela semble être la chose la plus compliquée au monde, cependant, c’est en fait plus facile que nous ne le pensons. Il s’agit de voir quand une plante est saine et exempte de parasites, on la voit soudainement jaunir, perdre de la force sur les bords, soudain il y a des petits insectes autour ou les fleurs ont l’air fanées (parfois parfois, elles ne fleurissent même pas , qui pourraient être des indices qui nous avertissent d’un parasite ou d’un problème dans notre plante).

Cependant, la méthode qui nous aidera le plus à identifier la présence de champignons dans les plantes (surtout si nous parlons de champignons Oidium, comme nous le verrons ci-dessous) sera de détecter La « poudre blanche » sur les feuilles de nos plantesCette poussière, même si nous pensions qu’elle était naturelle, normale ou « poussière de l’environnement », nous nous trompions.

donc on peut être sûr Nos plantes sont attaquées par des champignons, comme je l’ai dit, cela arrive souvent parce que les deux (plantes et champignons) aiment le même type d’environnement : la chaleur et l’humidité. Une fois que la présence du champignon a été déterminée, il est temps de prendre des mesures pour l’éradiquer, et nous vous encourageons à continuer à lire cet article.

Principaux types de champignons

La première est de connaître l’ennemi.ont Trois groupes de champignons : champignons foliaires, champignons vasculaires et champignons du boisDans notre cas, nous nous concentrerons sur les champignons foliaires, qui affectent généralement les feuilles de la plante, mais ils peuvent également apparaître sur les tiges, les fleurs, les bourgeons ou les jeunes pousses.

oïdium

Comme nous l’avons mentionné précédemment, c’est l’un des champignons les plus connus car c’est l’un des plus courants, car il ne se différencie pas et peut apparaître sur n’importe laquelle de nos plantes. Les conditions surprenantes dans lesquelles ils apparaissent sont une mauvaise ventilation, une humidité élevée et de l’ombre.

Le moment le plus courant pour le repérer est au printemps, mais il n’est pas seulement présent à cette saison, et s’il apparaît et n’est pas traité, il peut persister jusqu’à l’automne.

L’oïdium a pour effet de déformer les plantes et de les empêcher de fleurir normalement, même si elles fleurissent ou portent des fruits, elles ne pousseront pas bien. Elle se caractérise par la production de taches rondes qui ressemblent à de la poudre blanche.

rouiller

J’ai le regret de vous dire que la rouille est très difficile à guérir. Elle se caractérise par des bosses orangées qui apparaissent sur la face inférieure des feuilles, ainsi que des taches jaunâtres. Il apparaît généralement au printemps ou en automne humide car il est parfait pour l’humidité.

Les effets de la rouille sont dévastateurs car elle affaiblit progressivement la plante, provoquant la chute des feuilles ou la maladie des nouvelles pousses et l’apparition de taches rouges.

moule

Les premiers signes du champignon peuvent être déroutants et donner l’impression qu’il s’agit d’oïdium, mais au fur et à mesure que la maladie progresse, vous verrez des taches vertes commencer à apparaître sur les parties supérieures des feuilles, puis les feuilles jauniront jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes.

C’est un champignon qui aime les semis, bien qu’il puisse attaquer toutes sortes de plantes et affecte principalement l’été, l’humidité est un facteur important dans son développement.

moisissure de suie ou gras

Si ce champignon apparaît, il attirera immédiatement votre attention car il recouvre les feuilles d’un manteau noir, une poudre sèche qui peut également apparaître sur les tiges ou les fruits de la plante.

Contrairement à d’autres champignons, ce champignon affecte généralement la plante esthétiquement plutôt que de tuer la plante soudainement. Mais oui, ne perdons pas de vue que si les plantes sont couvertes de poussière noire, il leur est difficile de se nourrir de lumière et d’air, ce qui finira par les affaiblir. Avec cela, ce que j’essaie de vous dire, c’est que vous ne devriez pas laisser tomber, car ce n’est pas si grave au départ, et cela peut vous laisser sans arbre.

Comment éliminer les champignons des plantes

Comment éliminer les champignons dans l'entretien des plantes

Bien que vous puissiez acheter des fongicides pour plantes prêts à l’emploi dans les magasins de jardinage, vous pouvez également fabriquer vos propres sprays de traitement, qui seront certainement moins chers et plus sains puisque vous ne dépendrez pas de produits chimiques potentiellement dangereux.

Il a été démontré que le bicarbonate de soude fonctionne comme un fongicide efficace et naturel contre le redoutable champignon de l’oïdium.

Matériel:

  • Un vaporisateur.
  • 4 verres d’eau.
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium.
  • 1 cuillère à café de savon liquide, du type que vous utilisez pour laver la vaisselle.

Pour préparer un remède, vous devez suivre ces étapes :

  • Versez quatre tasses d’eau dans un flacon pulvérisateur.
  • Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Une cuillère à café de savon liquide, qui aidera le mélange à coller à la surface des feuilles de la plante.
  • Bouchez la bouteille et mélangez.
  • Vaporisez une couche uniforme du mélange sur toutes les zones problématiques de la plante.
  • Le meilleur moment pour appliquer le mélange est le matin ou l’après-midi lorsqu’il y a moins d’évaporation.

2

La recette est aussi simple que possible, tout comme l’utilisation, si vous l’osez, pour garder vos plantes fortes et saines à tout moment, en les protégeant de toutes les maladies courantes qui les rendent laides et flétrissent tout le temps.

Vidéo Comment éliminer les champignons des plantes

Ensuite, pour conclure cet article utile et intéressant sur cComment se débarrasser des champignons sur les plantesnous vous laissons cette vidéo Remèdes maison pour combattre les champignonsComme vous le verrez, il ne contient que mélanger l’eau avec le lait, c’est donc un remède super facile que vous pouvez fabriquer et utiliser à la maison si vous trouvez que votre plante est attaquée par un champignon qui peut la tuer si vous n’utilisez pas de solution. Cliquez sur la vidéo pour la regarder, cela ne vous prendra pas longtemps, juste une minute.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment