Comment crocheter des bracelets avec quelques boutons et crocheter comme grand-mère, mais en version virtuelle

Quand j’étais petite, ma grand-mère vivait à la maison et je me souviens très bien avoir passé des heures à lui parler pendant que ses mains se déplaçaient rapidement sur le tricot. Ses mains continuaient à crocheter pendant que je laissais tomber les fils dont elle avait besoin et balbutiais d’un sujet à l’autre.

Le crochet est plus à la mode que jamais, avec des tenues saisonnières comme ces vestes au crochet ou dans le cadre d’un look festif, me rappelle toujours elle, son odeur et les bonbons à la lavande dans sa poche, bien qu’elle n’ait jamais été particulièrement douée pour le crochet comme elle et ma mère et oui je peux faire mes premiers pas avec le crochet surtout quelque chose d’aussi simple que ça Bracelets au crochet faits avec des boutons.

"Je gagne ma vie en vendant des modèles de tricot en ligne"

fais ça bracelet au crochet Tout ce dont nous avons besoin est du fil – pas celui que vous utiliseriez pour coudre des boutons ou des chaussettes, un fil plus épais comme ce fil acrylique pour le crochet – quelques boutons et un crochet. Selon l’épaisseur du fil et du bouton, l’aiguille devrait ressembler à ceci. En cas de doute, vous pouvez trouver une variété d’options dans un pack de crochets.

Boules de fil à crocheter 100% acrylique DIY, printemps et été (vert d'eau 100g, environ 250 mètres)

Boules de fil à crocheter 100% acrylique DIY, printemps et été (vert d’eau 100g, environ 250 mètres)

Crochets Totofy, accessoires de kit de crochet 14 pièces, kit de crochet avec sac, poignées souples ergonomiques

Crochets Totofy, accessoires de kit de crochet 14 pièces, kit de crochet avec sac, poignées souples ergonomiques

Comment faire un bracelet au crochet avec des boutons

Une fois que nous avons nos matériaux, il est temps de commencer à travailler. Je vous assure, c’est plus facile qu’il n’y paraît. Nous commençons par insérer l’aiguille dans la boutonnière, en saisissant le fil avec l’aiguille et en le tirant à travers le trou. Les fils seront en forme de « U », entrant et sortant du même trou comme un fer à cheval.

« Vous » avec cette ligne On va faire deux points bas à coller sur le premier trou du boutonPour faire un point bas, il suffit d’insérer l’aiguille dans le « u », de tirer un fil supplémentaire à l’extérieur du bouton, et hors de ce « u ». La pointe reste serrée et nous avons à nouveau la même forme. Nous répétons cette opération. Nous avons maintenant deux points de fermeture sur le premier trou. Pour le trou suivant, nous utilisons la même astuce. Nous sortons le fil du trou et faisons deux dépressions qui s’accrochent aux dépressions précédentes. Il y en a quatre au total.

Une fois atteint, Continuons à tisser, cette fois une chaîne sans boutons au milieu, juste des fils. Un point simple, donnant de l’espace et pouvant insérer le bouton suivant. Même mécanisme que précédemment : deux crochets simples dans le premier trou, deux crochets dans le deuxième trou, point de chaînette ensuite.

Bracelet boutonné au crochet

On réitère l’opération avec autant de boutons que l’on veut pour le bracelet, toujours au point de chaînette entre les boutons. Nous le fermerons une fois la longueur prête. Temps de point de chaînette, environ 8 (ils peuvent être plus si vos boutons sont plus gros).Lorsque nous préparons la chaîne, nous entrons dans le trou libre de ce bouton, comme les quelques points précédents, et Nous avons fait deux crochets simples dans ce trou et deux autres dans le trou suivant, nous avons donc laissé la chaînette dehors et fait la forme de la boutonnièredans le dernier bouton tous les trous sont couverts.

Crochet pour débutants : comment tricoter une couverture en laine épaisse XXL, la dernière tendance en textile de maison (avec vidéo)

Le temps de faire demi-tour et de combler les trous restants, et comme on ne veut pas compliquer les choses, on va faire comme avant : deux crochets par trou (toujours deux mailles libres sur chaque bouton), et des boutons avec Chaîne point entre les boutons.

Nous avons atteint l’autre bout du bracelet, là où nous avons commencé.Nous avons rempli tous les trous avec le premier bouton Il est temps de le fermer.Cousons quatre autres mailles en l’air, crochetons avec la première maille Ce que nous avons fait au début. Rassurez-vous, c’est comme si on recouvrait le bouton de fil. On peut le laisser tel quel et on se retrouvera avec un bracelet vraiment mignon, mais on lui donnera plus de forme en faisant quelques points de plus.

Vient maintenant la partie la plus compliquée, il va falloir faire Trois mailles en l’air, suivies de deux mailles au crochet, qui n’est rien de plus qu’une aiguille dans la chaîne où se trouve l’aiguille. Nous mettons le cinquième point au lieu de celui correspondant. Ces points de chaînette que nous avons laissés derrière sont les premiers points. De cette façon, les points ne poussent pas horizontalement, mais verticalement.

Bracelet boutonné au crochet

On continue avec deux mailles en l’air et une maille serrée Nous accrochons le point de chaîne entre le bouton actuel et le bouton suivant. Ce que nous vous avons dit est important. Maintenant, nous répétons deux mailles en l’air et trois mailles serrées, puis répétons deux autres mailles en l’air et une maille serrée dans la maille en l’air que nous crochetons entre les boutons.

Nous répétons ces actions jusqu’à ce que nous atteignions la fin du bouton, laissant ainsi un côté plein et l’autre moitié. Et nous ne sommes pas du genre à faire les choses à moitié, alors quand nous sommes arrivés à la « boutonnière » que nous avons faite avec du fil, nous l’avons renforcée avec huit autres crochets simples, cette fois au-dessus du point de chaînette qui était déjà là.

Touchez l’autre côté et nous répéterons exactement les mêmes étapes : deux mailles en l’air et trois crochets doubles sur chaque bouton, puis deux mailles en l’air et un crochet que nous accrochons entre les boutons dans la maille en l’air. Utilisez donc chaque bouton jusqu’à la fin et fermez au dernier point.

Sur le côté sans boutonnière, nous avons cousu un bouton avec le même fil (aiguille ordinaire et aiguille ordinaire, une cousue à partir du bouton), juste autour du bord du bracelet. Voilà, le bracelet est prêt. Ok, je sais que vous allez me dire que c’est difficile, mais ce n’est pas si difficile si vous le voyez, alors je laisse la vidéo ici :

Désormais, il ne reste plus que la nostalgie pour prendre le dessus et sauter sur la tendance du tricot qui, avec la céramique, est l’un des passe-temps les plus tendances du millénaire. Si vous trouvez que ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours lancer HBO Max et faire une série, car nous ne jugeons personne ici.

Abonnez-vous à HBO Max pendant un an pour 69,99 euros et payez 8 mois au lieu de 12

Abonnez-vous à HBO Max pendant un an pour 69,99 euros et payez 8 mois au lieu de 12

REMARQUE : Certains liens de cet article sont affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias.

Photo | Edz Norton, Karen Penroz et Merve Sehirli Nasir sur Unsplash

Over Jared | Les 33 meilleures séries Netflix que vous pouvez regarder en ce moment

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment