La viande fraîche et la viande emballée ont une chose en commun : elles ont toutes deux une durée de conservation.alors parfois on l’oublie dans le frigo N’abandonnons pas jusqu’à ce qu’il soit parfois trop tardC’était ces moments où les jours s’étaient écoulés depuis qu’il était rentré à la maison, mais il ne semblait pas encore quand nous avons contemplé l’heureuse pensée de congeler de la viande fraîche qui était sur le point d’expirer. Cependant, est-ce une bonne idée ? Doit-on congeler une viande qui approche de sa date de péremption ? Est-ce biologiquement sûr ?

S’il est conseillé de congeler les plats préparés plutôt que de risquer de congeler de la viande crue sur le point de se périmer, les plats décongelés sont également moins appétissants. Le problème avec la viande crue périmée n’est pas que nous la congelons avant qu’elle ne commence à perdre ses propriétés, Mais à cause d’une mauvaise décongélation (ou d’une mauvaise préparation) Viande qui a commencé à être consommée à risque.
D’une manière générale, congeler de la viande crue qui est sur le point de se périmer n’est pas pratique, mais c’est un plus mal que de jeter de la nourritureSi nous avions un congélateur 4 étoiles, il n’y aurait aucun problème à congeler la viande le jour de sa péremption, bien que certaines directives doivent être prises en compte :
L’aliment en question doit être Protégé dans un contenant ou un emballage qui ne permet pas d’endommager la glace Ou peut entrer en contact avec d’autres produits congelés. Une pellicule de plastique, des fermetures à glissière en plastique ou un contenant emprisonnant le moins d’air possible fonctionneront mieux.
@ktryna
Dans tous les cas, le principe de base de la date de péremption de la viande congelée est Respectez le dégivrage. Celui-ci doit toujours être conservé au réfrigérateur et s’assurer que le produit n’entre pas en contact avec les jus qu’il libère. Il faut aussi le faire cuire dans les plus brefs délais.
La congélation ne fait pas de miracles, mais elle inactive temporairement les bactéries et les microbes qui pourrissent la viande. Une fois la température normale rétablie, Ces microbes se remettent en sommeilcar la plupart des pathogènes alimentaires (salmonelles, staphylocoques, anisakis…) ne meurent qu’à la cuisson (et pas à n’importe quelle température, seulement à partir de 65 ºC).

Afin de ne pas faire d’erreurs, il est conseillé de suivre les recommandations de l’AESAN pour une congélation et une décongélation correctes. De plus, il existe quelques astuces pour cuire des viandes congelées directement sur le gril sans les décongeler au préalable.
Les recommandations de l’OCU suggèrent que La viande congelée peut être conservée dans cet état Douze mois maximum pour les filets de veau ; encore un an pour le poulet et la dinde ; quatre à six mois pour les côtelettes de porc ; trois à quatre mois pour la viande hachée et jusqu’à deux mois pour les saucisses fraîches.
Photo de couverture | Yvonne Lee Haryanto
En Jared | Tout sur les BB crèmes : à quoi elles servent et 11 des meilleures sur le marché