Notre chien fait partie de la famille, c’est pourquoi il nous accompagne dans nos voyages et vacances. Si vous allez à la plage ou à la montagne, vous voulez évidemment qu’ils vous accompagnent, et pour cela vous chercherez des chambres spéciales : des appartements mignons et des hôtels pet-friendly pour qu’ils soient avec vous.
Sur les collines, ils ont beaucoup d’espace pour courir et s’amuser, mais sur la plage, c’est un peu plus compliqué car beaucoup d’entre eux n’autorisent pas les animaux de compagnie et Amendes jusqu’à 3000 euros.
Oui, les amendes pour violation de l’interdiction d’emmener des chiens à la plage vont de 90 euros, cas grave 3000 En cas de récidive, c’est la police locale qui condamne l’infraction et applique les sanctions. Dépend toujours de la réglementation de chaque commune. Et chaque lieu a ses propres normes.
Les lois côtières sont des réglementations qui affectent toutes les plages d’Espagne. Depuis 2013, il s’agit de la loi n° 2/2013 du 29 mai, relative à la protection et à l’utilisation durable du littoral et portant modification de la loi n° 22/1988 du 28 juillet relative au littoral. Le texte intégral est disponible au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement.
Les chiens qui ont libre accès à la plage sont les chiens-guides, les chiens de sauvetage, les chiens d’assistance ou d’autres chiens autorisés, tels que les chiens de détection, et ils sont autorisés à entrer indépendamment de toute ordonnance municipale.
La loi littoral ne précise pas les chiens, Il n’est pas interdit d’entrer sur la plage, ni autorisé à le faire, En d’autres termes, il n’y a pas de règle interdisant les chiens de toutes les plages d’Espagne, mais il est précisé que le conseil municipal est chargé de « maintenir des conditions propres et saines dans les zones de baignade, en affichant des affiches d’information sur les caractéristiques, les infrastructures et les mesures de sécurité ».
Donc, si vous emmenez votre chien en vacances à la plage, Vous devez téléphoner à l’avance à la mairie compétente pour connaître À quelle plage votre animal de compagnie peut-il aller. C’est leur responsabilité, ils sont chargés de créer des plages pour chiens correctement signalisées, elles sont interdites à l’année ou saisonnières, mais ils peuvent aussi autoriser et diffuser cette information.
Les communautés valenciennes et l’Andalousie sont les communautés avec le plus de plages Animaux acceptés. CatalogneLà où la première plage pour chiens a ouvert, il y a aussi beaucoup de plages acceptant les chiens. Vous pouvez trouver la liste sur RedCanina.es.
Si vous n’avez pas pensé à emmener vos animaux de compagnie en vacances, nous vous proposons les meilleures plages pour chiens d’Espagne à Terencias, où vous pourrez vous baigner avec eux cet été.
Photo | Pas d’éclaboussures, iStock