Il y a toujours de beaux mythes transmis d’une génération à l’autre avec peu de réalité. Légende urbaine, si vous vous coupez les cheveux, ils poussent plus vite ; si vous vous arrachez un cheveu gris, il en sortira plus, ou encore le dentifrice combat l’acné. Maintenant, avec Internet et les réseaux sociaux comme TikTok, cela arrive plus souvent. Il existe d’innombrables secrets de beauté pour devenir à la mode, mais pas nécessairement la vérité absoluePaula Begoun, l’une des plus grandes expertes du domaine, nous éclaire sur certains d’entre eux.
Begon, connue sous le nom de Cosmetic Police, a écrit 22 livres sur la beauté, dont beaucoup sont si célèbres qu’il existe jusqu’à dix éditions. En 2005, toutes les connaissances sur les produits de son livre ont été migrées vers en ligne dans l’Encyclopédie de cosmétologie. Pour l’instant, c’est là qu’il met à jour les informations.
Son entreprise de beauté, Paula’s Choice, connaît le succès depuis son lancement, arrivant finalement en Espagne en 2022. Profitant de ce marché espagnol, nous avons passé un peu de temps avec elle à parler de ce qu’elle fait de mieux : démystifier les mythes de la beauté.
« Quand il s’agit de soins de la peau, je ne crois en rien », dit-il.
Selon les experts, si vous massez, vous pouvez déplacer la peau et aider à la gravité. « Si vous continuez à vous étirer, les fibres élastiques et les fibres de collagène s’étirent et se cassent. Elles sont comme des élastiques. »
Il garantit qu’il n’y a aucun avantage au massage, il n’aide pas les ingrédients à être absorbés. Ceci est simplement dû à deux choses : la taille moléculaire du produit et le système de distribution des ingrédients. « Tous les produits ne peuvent pas être absorbés et certains produits doivent être laissés en surface pour protéger la peau. Rouleau de jade Ils perdent du temps et de l’argent. «
« Le collagène de type 3 qui est produit lorsque la peau guérit après ces traitements n’est pas le meilleur car il est le meilleur et le plus lisse. Il en va de même pour les exfoliants rugueux »Explique. « Je ne parle pas de Micro-aiguilles par un dermatologue ou un chirurgien plasticien », clarifier.
La tendance TikTok promet qu’en appliquant des produits occlusifs comme la vaseline la nuit, une couche physique peut être créée sur la peau qui aide à la protéger et à la régénérer. Paula assure que la vaseline n’est pas un mauvais ingrédient car elle hydrate, mais elle ne protège pas la peau en elle-même car elle ne contient pas d’ingrédients pénétrants comme les antioxydants ou les peptides. « Ça donne faim à la peau. Si vous avez la peau super sèche, ça peut être une option après un actif, mais ça ne suffit pas tout seul »clarifier.
« C’est absurde de penser comme ça. Les produits chimiques sont bons et mauvais. Les produits chimiques ne sont pas un vilain mot », Explique. Les meilleurs produits utilisent une combinaison d’ingrédients chimiques et naturels, et ceux qui n’obtiennent pas le même résultat, dit Paula. En fin de compte, il a ajouté que les tendances en matière d’ingrédients sont absurdes car il n’y a pas assez de recherche derrière de nouveaux ingrédients. « Par exemple, les facteurs de croissance à base de plantes sont ridicules parce que les plantes n’ont pas de peau. C’est du marketing. »
« Si ça change ta peau, il te suffit de changer de produit de ta routine beauté »dit Paule. « Peu importe où vous êtes »Ajouter à. « Si à un moment donné votre peau semble plus sèche, il vous suffit de changer votre crème hydratante pour une crème légèrement plus épaisse, mais ne changez pas tout ou vice versa. Si vous vous sentez grasse pendant l’été, passez à une crème hydratante plus légère Frost ».
Et la peau ne change pas non plus avec l’âge. « J’ai presque 70 ans et ma peau est encore graisse« Explique, « Vous devez traiter votre peau, pas votre âge »Ajouter à, « Les mêmes ingrédients fonctionnent à tout âge. »
Photo de couverture | @paulaschoice
Photo | @paulaschoice