La province d’Almeria est connue pour avoir de belles plages comme Cabo de Gata, mais la capitale fait également partie des villes à visiter. C’est l’un de ces endroits que nous pouvons visiter le week-end car il n’est pas très grand et nous offre beaucoup de possibilités, en plus d’être le point de départ de nombreuses autres villes de la province et des environs.
Jetons donc un coup d’œil à quelques incontournables à ne pas manquer lors de la visite de la ville d’Almeria, et il est clair qu’il y a beaucoup plus de choses à perdre.
On commence par les joyaux de la couronne de la capitale andalouse : Alcazaba, château et remparts du Cerro de San Cristóbal C’est un complexe monumental impressionnant et l’un des plus importants géographiquement pour nous, nous permettant de découvrir l’évolution de l’architecture civile et militaire pendant la domination arabe d’Al-Andalus. Il est extrêmement bien conservé et sans aucun doute un rendez-vous à ne pas manquer.
Si nous nous promenons dans le centre d’Amleria, l’un des premiers monuments que vous verrez sûrement est la cathédrale de l’Incarnation, dont l’architecture a une structure de forteresse très particulière (et unique en son genre, du moins dans ces régions) et une architecture de transition de Du Gothique tardif à la Renaissance. Il est considéré comme un bien de valeur culturelle.
Aussi connu sous le nom de Plaza Vieja, en plus du grand nombre de bâtiments publics, nous avons ce très bel espace, le gymnase entrelacé avec cet espace au centre, qui est très beau, et oui, il est entouré de cafétérias et de lieux de restauration collations.
Un autre endroit à visiter dans la ville d’Almeria est les abris et le réseau de tunnels de l’époque de la guerre civile. Plus précisément, ce sont des abris anti-bombes en béton que nous pouvons découvrir grâce à nos dignes guides.
Cinquièmement, même si ce ne sera pas le dernier, car nous en avons plus, mais nous devons parler de ce marché, c’est le premier marché alimentaire de la ville d’Almeria et le plus grand depuis longtemps, nous sommes près de la Puerta de Purchena Trouvé , généralement considéré comme le centre géographique de la ville, plus précisément sur la Rambla Obispo Orberá.
Remarque : Certains liens de cet article sont des liens affiliés, qui peuvent apporter des avantages à Trendencias
Photos | Jebulon, Benreis, ANE, @almerialovers, @almeriaciudad
In Jared | Du vrai pain : 15 boulangeries artisanales à Madrid où vous pouvez acheter du vrai pain