Voyager peut être une situation stressante pour les animaux de compagnie. Le transport en voiture, en avion, en train ou en bateau peut rendre nos chiens nerveux.
Dans de nombreux cas, les chiens associent les trajets en voiture à des expériences négatives, comme une visite chez le vétérinaire ou des étourdissements. Si nous parlons d’autres moyens de transport, ils impliquent tous une séparation d’avec le propriétaire, de sorte que la tension que l’animal éprouve peut être accrue.
L’un des voyages les plus stressants pour les chiens est l’avion. « C’est une expérience étrange pour eux, car la pression de l’air à l’intérieur de l’avion affecte leur équilibre et peut facilement provoquer de l’anxiété ou du stress », explique le vétérinaire de Zamora, Ángel González.
Amazon Basics – Bracelet noir avec côtés élastiques – Grand
Pecute Transportin Gato Perro Transporteur Portable Respirant pour Animaux de Compagnie, Transporteur de Chat Pliable, Tunnel Jouet avec Sangles Réglables, Approuvé par la Compagnie Aérienne
L’un des meilleurs conseils est de « choisir un grand conteneur pour pouvoir se déplacer sans problème et rester au frais dans la soute ou la cabine ». Un modèle suffisamment grand pour que vous puissiez vous tenir debout et vous allonger sans problème. Cela s’applique également aux autres moyens de transport, comme la voiture la plus courante. « Pour qu’il s’y habitue et qu’il s’en serve avant le voyage, il était commode pour lui de s’y familiariser au cours du dernier mois afin qu’il se sente en sécurité dans des endroits familiers.
De plus, « il existe des suppléments qui peuvent vous aider à vous calmer pendant un vol ou un voyage, et des aliments ou aliments spécifiques pour chiens qui peuvent les aider à se calmer dans des situations stressantes ou anxieuses, mais la sédation des animaux n’est pas recommandée car cela peut affecter leur respiration, Gonzalez ajouté.
Le complément alimentaire peut être le Zylkène des Laboratoires Vetoquinol, qui peut aider les animaux à se détendre et à améliorer leur capacité à faire face aux perturbations environnementales. L’autre est la calmoduline avec des ingrédients naturels et de l’extrait de valériane. Mais il y a plus de sédatifs et de tranquillisants.
Vetoquinol Zylkène pour chats et chiots, 75 mg, 20 gélules
Pharmadiet Calmatonine pour conditions stressantes chez les chiens et les chats – Boîte de 10 comprimés
Adaptil – Aérosol calmant pour le transport ; aide les chiens à faire face aux voyages et autres défis liés au stress et à l’anxiété à court terme (60 ml)
Multiva Calming 21 comprimés à croquer pour chiens de taille moyenne/grande
petia Vet health – Calmapet – Complément Alimentaire pour Relaxer et Calmer Votre Chien de Façon Naturelle – 1 Flacon de 60 Comprimés à Croquer
Tranquillisant pour chiens – 120 comprimés aromatisés à la viande avec des vitamines et des plantes naturelles pour soulager l’anxiété, les changements, les voyages, le bruit et les pétards pour donner à votre chien détente et tranquillité
Friandises naturelles pour chiens calmes pour chiens et chats, approuvées par les vétérinaires, soulagement du stress, soulagement de l’anxiété de séparation, voyage et fort, 60 capsules
Sur les vols, de nombreuses compagnies acceptent des commandes de nourriture et d’eau pour chiens. Dans ces cas, vous devez placer la notice à l’extérieur de la cage de transport et vous assurer que l’animal peut manger et boire dedans. Si le temps de vol est inférieur à 8 heures, il est préférable de ne pas le nourrir. De plus, il est recommandé de lui donner moins de nourriture que d’habitude 12 à 24 heures avant votre vol.
La conduite est une autre affaire. Nous avons parlé avec Laura Calvo, la propriétaire de Totó, un Chihuahua avec qui ils voyagent fréquemment depuis l’enfance. Laura explique : » Totó aime voyager avec un coussin, recouvert d’une couverture en laine et complètement noir parce qu’il se sent plus en sécurité. Dans ce cas, je vaporise la couverture, les coussins et même les jouets avec du spray. adaptatif Effet calmant ». De plus, avant de commencer le voyage, Laura laisse le chien se détendre pendant un moment afin qu’il se familiarise avec la voiture et ne crée pas une éventuelle situation nerveuse.
Si votre animal a des vertiges dans la voiture ou lors de tout type de voyage, il est préférable de consulter un vétérinaire pour obtenir les médicaments appropriés.Ils sont différents Les médicaments pour chiens souffrant du mal des transports, qui accompagnent souvent l’anxiété, n’affectent pas leur humeur.
Vetoform Mal des Transports – Comprimés Chien et Chat (30 Comprimés)
BELLY Spray calmant pour chiens – Spray relaxant pour chiens, idéal pour les voyages
« Les antiémétiques sont les plus répandus car ils préviennent et évitent les nausées et les vomissements. Leurs effets durent environ 12 heures. Viennent ensuite les antiémétiques et les sédatifs, qui ont un effet sédatif et suppressif et ne sont recommandés que pour les animaux canins les plus nerveux ; enfin les phéromones avoir un effet sédatif sur les animaux (utilisé en spray ou en collier pour les calmer). »
« Nous prescrivons également régulièrement de la biodramine ou de la dramamine, un médicament contre le mal des transports chez l’homme qui est également utilisé comme médicament « supplémentaire » pour les chiens et les chats. »
Collier Adaptil Junior Halsband, Bleu, 1 Stück (1 Pack)
Collier calmant pour chien Collier calmant à phéromone pour chien 60 jours d’utilisation, collier calmant pour chien avec phéromone, pour tous les types de chiens, 25 pouces
ADAPTIL Calm – Anti-Stress pour Chiens – Peur, Bruits, Apprentissage, Adoption – Col en S pour Petits Chiens
Il existe également des options naturelles aux effets relaxants, comme l’extrait de thé vert (L-Suning) ou l’extrait de kava.
Le mieux dans ces cas-là, c’est que le chien ne mange rien pendant deux heures avant le voyage », mais quelques tranches de gingembre naturel apaiseront son estomac et il n’aura pas de nausées. Il y a aussi des effets anti-stress. sur le marché qui ont Une goutte sédative qui prévient et évite également les nausées et les vomissements », ajoute Ángel González.
Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation qui peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo | Unsplash, National Geographic