Les voitures ont klaxonné et des centaines de personnes ont marché dans les rues. Réunion. Collègues, rendez-vous Tinder toujours stressant. Salle de sport. Cours de poterie. L’agitation sans fin. Vivre en ville est un cadeau, mais parfois, ce dont nous avons besoin, c’est d’une évasion du calme, et nous avons trouvé l’endroit idéal pour le faire.
Elle compte à peine 80 habitants et se situe à Alta Ribagorza dans les Pyrénées catalanes, avec deux églises classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.Nous parlons de Durro, à Lleida, une ville à 300 kilomètres de Barcelone C’est l’escapade idéale loin de l’agitation de la ville.
Le Douro est situé dans les Pyrénées catalanes à plus de 1 300 mètres d’altitude, et sa beauté n’est pas seulement due à sa situation géographique, entourée de montagnes. Ses rues pavées invitent à la retraite, et ses maisons mitoyennes aux murs de pierre et aux toits d’ardoises semblent figées dans le temps, gardant intacte la façade de la cowtown.
Parmi ses nombreuses vertus, le Douro est particulièrement beau et un bel exemple d’architecture romane. L’église Natitat et l’abbaye de Sant Quirc sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO Depuis 2000, sa visite s’impose si l’on se perd dans ses rues. Il en va de même pour la mairie, construite en 1850, située dans la Casa de Villa, à côté de la Plaza Mayor, déclarée attraction touristique et idéale pour une visite.
Datant du XIIe siècle, l’église de la Nativité abrite un retable baroque et une imposante tour de cinq étages.
De son côté, l’abbaye de Sant Quirc est située à la périphérie de la ville et bénéficie ainsi d’une vue imprenable à la fois sur la ville et sur les montagnes.
Il y a un tourisme très actif dans la région, alors préparez-vous avec des chaussures confortables, car vous pourrez profiter des avantages de la randonnée dans le cadre unique de l’un des itinéraires disponibles dans le Douro.
Photos | iStock (xavigm, KarSol, curtoicurto, SensorSpot)
À Jared | 15 pâtisseries les plus branchées à ne pas manquer à Madrid