Cette jolie ville à moins de deux heures de Madrid cache une « réplique » du Grand Canyon, parfaite pour la randonnée

Certaines personnes semblent ne trouver la beauté que dans leur environnement naturel en dehors de l’Espagne.Elles sont belles, ne vous méprenez pas, mais nous avons aussi ici des zones aussi spectaculaires que cette cascade (la plus belle cascade de Catalogne) ou la cascade de la ville de León qui ressemble à un fjord norvégien, ou

À seulement 100 kilomètres de Madrid se trouve le Grand Canyon du Colorado. ou au moins une « réplique » Fabriqué en Espagne nous pouvons visiter On a l’impression d’être en Amérique mais sans quitter l’Espagne.

La plus belle ville balnéaire de Catalogne est ce village de pêcheurs à seulement deux heures et demie de route de Barcelone

Burujón, une petite ville du Grand Canyon du Colorado cachée sans quitter Tolède

Barrancas de Castrejon et Parc Naturel de Calana Bujuron

Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour profiter du paysage spectaculaire, car Burujón possède des joyaux naturels que nous aimons. À la périphérie de Tolède, les ravines d’argile rouge s’étendent, et c’est une destination qui doit être visitée au moins une fois dans sa vie.

En ville ils se démarquent aussi Monastère de San Pantaleon, construit dans le style mudéjar au XVIIe siècle, Le Palais des Comtes de Cifuentes et l’église avant-gardiste de San Pedro Apostol. Avant de découvrir le très beau Burujón, Barrancas de Castrejón et Calaña, « El árbol Colores » à la périphérie de la ville et « El Pilar », un ancien abreuvoir, sont deux autres curiosités à voir.

Parc naturel des Barrancas de Castrejón et Calaña

Barrancas de Castrejon et Parc Naturel de Carana

il Parc naturel des Barrancas de Castrejón et Calañaégalement connue sous le nom de Barrancas de Burujón, est une zone protégée déclarée Monument Naturel par la Junta de Castilla la Mancha en 2010, Sanctuaire Spécial pour les Oiseaux et Site d’Intérêt Communautaire du réseau Natura 2000.

Las Barrancas sont situées dans les municipalités d’Albarreal de Tajo, Burujón et La Puebla de Montalbán, sur la rive nord du réservoir de Castrejón. Ses spectaculaires falaises d’argile ont été formées il y a plus de 25 millions d’années par le vent et l’érosion des sédiments par les eaux du Tage.

réservoir d'inondation de castell

Pour y accéder, il faut se garer sur le parking du parc, et Marchez pendant deux kilomètres le long du sentier écologique Las BarrancasSoudain, un paysage se déroule sous nos yeux, et on ne peut s’empêcher de penser au Grand Canyon ou au désert de l’Arizona, car cela nous rappelle inévitablement ces lieux américains.

Ces chaussures de montagne Decathlon sont faites pour randonner ou nous donner un look digne des meilleurs street style

kakawabuyulong

Avant même la formation du fleuve, les eaux du Tage ont façonné ce terrain argileux pendant des milliers d’années jusqu’à ce qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. Ces fossés d’argile rouge s’étendent sur un kilomètre de long et à certains endroits (comme le Pico del Cambrón) atteignent des hauteurs de plus de cent mètres. Parmi eux se trouve un point de vue spectaculaire qui nous permet d’observer la gorge et le réservoir de Castrejón, inauguré en 1967. Contraste fantastique du paysage typique de Tolède avec l’est, comme tiré d’un film western.

Conseil : allez-y au coucher du soleil si vous le pouvez. Les lumières sur les murs pointus se transforment en de merveilleuses nuances de rouge.

Photo | iStock (Jose Ramiro Laguna, Herencias, Jhonny Juncal Gonzalez)

À Jared | 15 pâtisseries les plus branchées à ne pas manquer à Madrid

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment