ce que sa vie et sa musique nous ont appris

Le 11 février 1963, une fille est née dans le New Jersey. Son talent a fait d’elle l’une des meilleures chanteuses de l’histoire de la musique. On parle de Whitney Houston, qui nous a quitté il y a 11 ans mais qui est plus active que jamais. Pas seulement pour sa musique, mais pour ce que sa vie et son travail nous ont appris.

son premier disque était DS (1985) et la seconde, Whitney (1987). Le premier, il a établi un record de ventes de 22 millions d’exemplaires, et le second a atteint une renommée internationale. Elle est l’une des artistes les plus titrées de tous les temps avec des ventes de 45 millions d’exemplaires dans le monde.Fait : bande son garde du corps (l’un des meilleurs films d’amour jamais réalisés) est le troisième album le plus vendu de tous les temps.

Netflix a le film parfait pour passer un après-midi effrayant à pleurer lorsque vous découvrez l'amour d'une vie

Aux Grammy Awards 1994, Whitney a interprété je vous aimerai toujours, son sujet le plus connu. Le soir même où la chanson a remporté le prix du disque de l’année, Dolly Parton, l’auteur de la chanson, a déclaré au public: « Quand j’ai écrit cette chanson il y a 22 ans, mon cœur me faisait mal. Mais étonnamment, l’argent peut guérir la maladie. »

Une femme comme Selena Gomez, Whitney Houston est une femme qui a été jugée sur son apparence et son physique tout au long de sa carrière Contre toute attente, il a réussi à nous taguer. Aujourd’hui, nous rendons un hommage bien mérité à un artiste qui nous a quitté trop tôt, mais dont la musique sera toujours avec nous.

tout dépend de moi

En 1993, Whitney Houston a enregistré la puissante chanson je suis chaque femme, un puissant hymne féministe. « Tout est sur moi », chante-t-elle avec une force implacable, rappelant Chaka Khan, qui a enregistré la chanson pour la première fois en 1978, sa co-auteure Valerie Simpson, ou l’accompagnement de la chanson Young black female dance team et d’autres personnages. Houston a utilisé son statut d’icône pour mettre en lumière tout un réseau de femmes de couleurnous l’aimons.

liberté de la musique

La chanteuse connaît bien la difficulté des projecteurs et au lieu de guider les autres vers une plus grande renommée, elle travaille pour assurer leur survie. Gerrick Kennedy dans son livre Nous y sommes à peine : à la défense de Whitney Houston, s’assurer Sa musique est pleine de liberté, surtout pour les noirs Étrange.

Cupiosexuel : Nouveaux concepts élargissant le vocabulaire LGTBIQ+

notre pire mal c’est nous même

En 2002, 10 ans avant sa mort, l’artiste avouait : « mon plus grand démon c’est moi‘. Apprendre à valoriser nos émotions et à arrêter le discours intérieur négatif peut faire beaucoup pour notre estime de soi.

Photo | Garde du corps

Chez Jared | Ce sont les hommes les plus beaux du monde (nous avons quelque chose pour tout le monde)

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment