La chaleur que nous avons connue ces dernières semaines a été insensée. Comme toute l’Espagne « brûle », il est courant de trouver des astuces pour y faire face.Bien que chaque enseignant ait son livret (l’un des nôtres devoir a recours aux crèmes à effet froid), on apprécie que ces recommandations ne cessent de couler.
Celui qui a le plus retenu notre attention vient de Twitter (pourquoi pas ?) et prône le port du noir. Oui, les couleurs dont on nous a parlé toute notre vie ne sont pas du tout recommandées.
Évidemment, Si nous commençons à regarder comment les gens s’habillent dans le désert, les nuances sombres sont courantesNous avons récemment eu le film Dune, quelle couleur portait votre personnage ? vert foncé.
Et les explications peuvent être trouvées dans la science. Bien qu’efficaces, les objets noirs absorbent le rayonnement qui les atteint, tandis que les objets blancs le réfléchissent. Lorsque nous parlons de sensation de chaleur, nous devons tenir compte du fait que notre corps émet également des radiations lorsque nous nous habillons. La sueur est un moyen par lequel le corps régule sa température interne. Vous libérez des molécules d’eau énergétiques qui quittent la peau en s’évaporant.
Si nous portons des vêtements légers, la chaleur sera réfléchie. A l’inverse, si nous portons des vêtements sombres, ceux-ci seront absorbés par les vêtements, les empêchant de retourner à l’intérieur du corps.
De plus, l’effet de refroidissement est renforcé si nous portons des vêtements amples. Parce que cela permet la convection entre les vêtements et le corps, cela permet la ventilation. Suivant cette logique, si vous n’avez pas de vêtements noirs amples, une autre option consiste à porter des vêtements blancs moulants. C’est la conclusion d’une étude sur le sujet publiée en 2014 avec Arturo Quirantes, professeur à l’Université de Grenade en Espagne et auteur du blog de vulgarisation scientifique « El Profe de Physics ».
Toutefois, Il faut aussi tenir compte du tissu des vêtements Parce que cela peut affecter la façon dont notre corps combat la chaleur. Il doit être respirant. Selon une étude publiée par Susan L. Sokolowski, technologue en matériaux à l’Université de l’Oregon, le coton est l’option la plus légère et la plus fraîche. Les tissus synthétiques en polyester doivent être évités car ils transpirent difficilement. D’autres recherches suggèrent que les matériaux cool sont le lin et la soie. Le plus chaud est en laine.
Photo | Gtres, Imaxtree, Dunes