Nous savons déjà ce que dit la DGT pour voyager avec nos animaux de compagnie de la manière la plus sûre possible et dans le respect de la réglementation. Pour les animaux, cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire. Et comme on ne peut pas s’asseoir avec nos chiens et chats et leur expliquer rationnellement les raisons de la grille de séparation, ou à quoi ça servirait qu’ils soient enfermés dans un véhicule dans le coffre d’une voiture pendant des heures, que de la patience et la compétence vient de l’expérience Les apprendre à l’école secondaire nous permettra de voyager avec eux jusqu’au bout du monde sans drame.alors Nous avons fait des recherches sur le terrain et demandé aux propriétaires de fourrure leurs meilleurs conseilsCar oui, l’immortalité est possible.
» Habituez-les à monter dans la voiture avec leurs accessoires lors de courts trajets, afin qu’ils sachent où ils se trouvent, voient la routine et se sentent à l’aise. Puis, pendant le trajet, faites des arrêts fréquents pour faire le plein et profitez-en pour boire de l’eau, Soulage vous-même en mangeant quelque chose (mais rarement).Profitez de ces pauses pour De courtes promenades sans beaucoup d’activité, ne vous excitez pasEnfin, laissez-lui toujours un tapis, une couverture ou similaire pour qu’il se sente plus en confiance. «
« Qu’il s’habitue à la voiture dès son plus jeune âge, à voyager, et à se préparer au voyage. Quand nous sommes partis, Nous vous montrerons de manière évidente que nous emballons des chosesfaites vos valises et mettez-vous dans un ambiance Changements dynamiques. Le chat s’expliquera et comprendra (ou du moins semble-t-il) qu’il devra voyager. Je pense que c’est mieux que de l' »arracher » du canapé à la dernière minute parce qu’elle ne sait pas où elle va. «
« Bien que je n’aie pas emmené mon chien très loin depuis un moment, nous avons loué une camionnette Ils ont donc beaucoup d’espace à l’arrière. Nous mettons leurs matelas de sol habituels dessus et leur donnons des médicaments pour les endormir, sinon ils auront des vertiges et joueront mal. Cependant, lors de courts trajets, nous les attachons toujours avec nos propres ceintures et couvertures. »
« Pour ceux d’entre vous comme moi dont le chien est trop gros pour s’asseoir sur le siège, ce que nous faisons est le mettre derrière le siège passagerlui laissant tout l’espace nécessaire pour s’allonger et se taire.
« Mes oiseaux voyagent beaucoup avec moi. J’ai quelques perroquets et auparavant des tourtereaux. Ils entrent dans la cage sur le siège arrière et attachent leurs ceintures de sécuritéIls sont généralement calmes, mais mon conseil est de les emmener dans la voiture dès leur plus jeune âge afin qu’ils s’y habituent et ne deviennent pas nerveux ».
« J’ai aussi souvent restez en contact avec eux, appelez-les souvent pour leur faire savoir que je suis là, et essayez de ne pas les laisser derrière moi si possible, ou du côté où le soleil ne brillera pas. Je n’ai jamais eu de problèmes pour voyager et je n’ai pratiquement rencontré aucune restriction pour les emporter avec moi. «
« J’ai appris que s’il va avec son lit, il sera plus calme, et s’il fait chaud, il vaut mieux ouvrir les fenêtres plutôt que le climatiseur. Aussi, s’il est pressé, il vaut mieux le laisser seul , ne le harcelez pas. Encore une fois, je recommande Passez quelques jours à lui apprendre à monter seul dans la voiture Au lieu d’avoir peur de lui, il l’a forcé dans ses bras. Je vous le dis, j’ai même eu l’expérience de prendre un ferry pour les îles Canaries ».
« Chacun de mes chats gère les déplacements en voiture différemment, mais en général personne ne l’aimePour rendre cette boisson plus supportable, on essaie d’éviter les périodes très chaudes et on utilise quelques astuces. «
« à la maison, Les transporteurs sont toujours à portée de mainNous le plaçons près de leur aire de jeu ou de leur mangeoire pour qu’ils s’y habituent et le voient comme quelque chose de familier. Cela ne les surprend pas et cela les aide à ne pas s’échapper le jour où ils vous voient le sortir de la maison.
« Dans la voiture, on met toujours une couverture, un jouet… des choses qui sentent bon la maison, elles peuvent évoquer un environnement sûr. Aussi, lors des trajets en voiture, Nous couvrons généralement le transporteur avec une couverture (sauf s’il fait vraiment chaud), nous couvrons votre espace tout le temps, et parfois même les lieux que nous visitons (par exemple les salles d’attente des cliniques). Le vétérinaire nous a donné des conseils et cela a fonctionné. «
photo | pas d’éclaboussures