Que vous ayez un petit jardin urbain ou que vous ayez une grande zone rurale, prendre soin et entretenir notre « bébé » est essentiel toute l’année, mais maintenant le temps se réchauffe et l’été se rapproche.
convient pour mai Préparer les cultures pour l’étécar le risque d’hypothermie est minime (d’autant plus maintenant que nous sommes au plus chaud).
Les experts de Directo al Paladar expliquent tout ce dont nous avons besoin pour tirer le meilleur parti de notre jardin et le faire fonctionner correctement pendant ces semaines.calme toi et ne panique pas C’est plus facile qu’il n’y paraît.
Tout d’abord, veuillez noter : il est maintenant temps de cueillir les épinards, la laitue, les artichauts, les radis, les navets, les bettes à carde, les fraises, le persil, les fèves et les pois. Aussi, mettez l’ail et l’oignon ensemble avant de les ramasser. Maintenant oui, entrons dans le vif du sujet.
Les experts insistent d’abord sur le lit de semence. Si vous l’avez fait, « Avril et mai sont des mois clés pour les greffes de jardin. Si vous achetez des plants, pensez à planifier à l’avance les plantes que vous allez planter en tenant compte du cadre de plantation », notent-ils. .
Greffe premium Fiskars, 27 cm, spatule en acier inoxydable, noir/orange, 1000727
De fin avril à mai, la plupart des légumes d’été doivent être repiqués dans le jardin. aussi, Nous pouvons également commencer à cultiver les légumes les plus typiques à la fin de l’été et au début de l’automne, comme le melon, la pastèque et la citrouille. Voici une liste de légumes que nous pouvons déjà préparer :
A cette option, nous ajoutons que de nombreux autres légumes peuvent être semés directement. Conseil d’Expert:
Nous continuons notre to-do list et arrivons au foyer.Les experts soulignent que « mai Vous pouvez aller de l’avant et préparer quelques semis de plantes que nous pourrons planter jusqu’en juinsurtout si nous allons écailler certains légumes du jardin : c’est-à-dire repiquer les légumes à différentes semaines pour qu’ils ne sortent pas en même temps. »
Outre le repiquage et la préparation des lits de semence, il y a la vie. Avec l’arrivée des beaux jours, les mauvaises herbes et les insectes apparaissent, Il est très important de commencer à contrôler les parasites.
C’est aussi la clé pour commencer Éliminez toutes les plantes du jardin qui ne nous intéressent pasDirecto al Paladar recommande de le faire plusieurs fois par semaine (au moins).
GARDENA Flex Irrigation Controller pour un arrosage automatique rapide des terrasses et des balcons avec une utilisation simple et une fonction d’arrosage immédiat 1890-20
Enfin, l’un des temps forts de la saison printemps-été est arroser plus souventIl faut faire attention aux arrosages et prévoir une bonne organisation pour éviter toute panique inutile.
Photo | @clickandgrow, Unsplash (Dayana Brooke, Elaine Casap, Leigh Skomal)