Il semble que l’Eurovision ne va pas nous donner une pause avec Eurodramas cette année… Si en Espagne nous avons déjà commencé en 2022 avec un mécontentement généralisé à l’égard du système de vote de Benidorm qui a fait de Chanel notre représentant, ce qui se passe maintenant à Turin, c’est le vote final de la course Extrêmement sérieux et éclaboussé le chanteur ralenti, Cela pourrait être dans un autre endroit.
Si vous suivez les sondages pour le concours international de l’Eurovision de la chanson de samedi, vous vous souviendrez qu’il y avait certains problèmes techniques avec la connexion en direct avec les délégations de certains pays lors du vote du jury. Au lieu, Lorsqu’une connexion ne peut pas être établie, le score est annoncé depuis le plateau Martin Osterdahl, directeur du concours.
C’est ce qui s’est passé en Roumanie, dont les présentateurs n’ont pas pu intervenir dans l’annonce du vote, mais avec force, la chaîne de télévision publique roumaine TVR a par la suite condamné Son vote a été « remplacé » par des « alternatives calculées de manière opaque » samediEn d’autres termes, les organisateurs du festival ont donné aux candidats une autre série de partitions, différentes de celles que la Roumanie leur avait envoyées.
Et juste comme ça, nous avons vu à la télévision comment le midi du pays est allé à l’Ukraine au lieu de la Moldavie, et si la porte-parole roumaine était à l’écran, elle l’aurait annoncé en direct. En dehors de, Chanel obtiendra 3 au lieu de 1 et Sam Ryder (Unodio Kingdom) rentrera chez lui les mains vides au lieu de 8 de Bucarest.
Le porte-parole roumain a partagé avec nous tous les « difficultés techniques » signalées par l’UER hier soir.
Cela s’est également produit en Géorgie et en Azerbaïdjan.« Je n’arrive pas à y croire. Je ne peux vraiment pas. » #Eurovision pic.twitter.com/PpiBA2u1sG
– Raduc̶a̶n̶u̶ 🇪🇦🇳🇱🇷🇴 (@iamr4du) 15 mai 2022
Nous savons déjà que le vote télévisé a fini par gagner pour la chanson d’Ukraine, il y avait une énorme différence dans les scores obtenus dans les première et deuxième catégories, et l’officiel était Sam Ryder. Pourtant, entre lui et notre Chanel, en troisième position, Il a fini par ne négocier qu’une distance de sept points, qui serait affectée par les changements de vote.
Cependant, La Roumanie ne sera que l’un des six pays touchés par les modifications du vote du jurySelon l’Union européenne de radio-télévision (UER), cela était dû à « certains modèles de vote irréguliers dans les résultats des six pays » lors du vote des experts de la deuxième demi-finale et de la finale. Pour cette raison, les votes de l’UER ont été recalculés sur la base sur les estimations des pays voisins avant l’annonce des résultats définitifs à la télévision.
Bien que l’UER n’ait pas officiellement divulgué la liste des pays concernés, il est entendu qu’ils sont Azerbaïdjan, Saint-Marin, Monténégro, Roumanie, Géorgie et PologneEn effet, tout comme la Roumanie, les locuteurs de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie n’ont pas pu s’exprimer sur place.
Alors que les votes originaux pour ces pays sont actuellement inconnus, nous connaissons les votes roumains, si l’UER n’a pas modifié les votes roumains, Chanel se classe deuxième avec 461 points, tandis que le Royaume-Uni est arrivé troisième avec 458 points. Cependant, le classement pourrait changer à nouveau si les scores des cinq autres pays étaient révisés.
En tout cas, il ne semble pas que les scores seront revus, car les organisateurs ont été directs dans un communiqué : « L’UER prend très au sérieux les tentatives de manipulation des votes lors du concours Eurovision de la chanson, et Le droit de le retirer conformément aux règles, que ces votes affectent ou non le résultat« .
Photo | @chanelterrero