Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme et sont toujours fidèles.Mais aujourd’hui nous avons affaire à une race particulièrement fidèle et affectueuse : les chiens Berger Belge, Race originaire de Belgique, créée à la fin du 19ème siècle en croisant des chiens de berger locaux du pays, c’est un mélange de chien de berger et de chien de garde. Il est également connu sous le nom de Berger Belge.
Chien particulièrement fidèle, très attaché à son maître, très calme, dégageant un sentiment de sécurité, pas du tout agressif, sauf très Affectueusement avec leurs soignants. Voulez-vous en savoir plus ? Si vous voulez que ce chien spécial fasse partie de la famille, nous vous racontons sept curiosités.
Berger Belge est le nom donné à quatre races avec des caractéristiques physiques différentes qui diffèrent principalement par leur pelage : Groenendael, Laekenois, Tervueren et Malinois (il ressemble le plus au Berger Allemand).
Nous avons affaire à un chien très actif qui demande une activité physique constante et une vigilance constante. En fait, l’un de ses grands avantages est qu’il est extrêmement rapide : il est très rapide, et il a aussi une capacité de saut extraordinaire en hauteur et en longueur.
Ce chien pelucheux est grand, très intelligent et athlétique, c’est pourquoi les forces de sécurité et les militaires le choisissent pour les aider dans leurs tâches quotidiennes.
Comment dresser un berger belge : formation facile pour un berger belge
Les femelles pèsent entre 25 et 39 kg et les mâles entre 29 et 45 kg. En termes de taille, les femelles mesurent entre 56 et 63 centimètres et les mâles entre 61 et 68 centimètres.
Les Bergers Belges ont une espérance de vie élevée (12-13 ans). Ses affections les plus courantes sont la dysplasie de la hanche (fréquente chez les grands chiens), un trouble des os et des articulations, comme décrit dans Pet Notes, et des problèmes oculaires.
Cette race a des cheveux longs et riches et il est recommandé de se brosser deux fois par semaine.
Quant à son alimentation, en tant que bébé, le lait maternel est son meilleur aliment (si vous l’adoptez, vous aurez besoin de lait maternisé), au fur et à mesure de sa croissance, une alimentation de haute qualité, associée à des aliments frais ou cuits, et des doses supplémentaires de calcium sont vos meilleurs régime
Comment faire face à un berger belge hyperactif : Que faire si votre berger belge urine, déchiquete, mord, aboie, saute, grogne ou tire en laisse
Photo | KoolShoters, club pour animaux de compagnie