Nos animaux de compagnie nous donnent généralement beaucoup de peur. Ils sont un autre membre de la famille, et tout problème, aussi petit soit-il, sera notre préoccupation.L’un de ces problèmes, et l’un des plus fréquents chez notre espèce canine, est toux soudaine et répétée Finalement, il semblait manquer d’air, comme s’il se noyait.
Ceci est courant chez les chiens, vous devez donc d’abord déterminer s’il s’agit d’un événement occasionnel ou constant, et bien sûr consulter un vétérinaire.
Si vous remarquez que votre chien se fatigue et s’étouffe facilement, il peut avoir des problèmes respiratoires ou cardiaques.Comme nous l’a dit Ángel González, un vétérinaire vivant à Zamora, cela pourrait être dû à « plusieurs maladies, telles que Laryngite, bronchite, bronchite, pneumonie, œdème pulmonaire, Y compris le syndrome brachycéphale. Dans tous ces cas, il est préférable de consulter un vétérinaire de confiance afin que l’animal puisse recevoir un traitement approprié.
motivation? Ils peuvent être plusieurs : « De quelque chose d’insignifiant, comme peut-être souffrir du nez notoirement plat ou des petits chiens. toux inversée À cause de l’apparence de leur nez, ou même de parasites pulmonaires ou de pneumonie », a ajouté Gonzalez.
L’une des toux les plus courantes est trachéobronchite infectieuse canine, C’est-à-dire le froid que nous, les humains, avons. C’est ce qu’on appelle la « toux du chenil », une toux sèche et persistante qui affecte vos voies respiratoires. Dans ces cas, il est préférable de bien se reposer et d’éviter de marcher, surtout en hiver.
Les éternuements sont également fréquents chez les chiens. Il étire généralement les jambes et commence à tousser. « C’est parce qu’ils n’expulsent pas d’air, ils l’inhalent. C’est courant lorsqu’ils sont très excités ou heureux ou à cause des changements de température », explique Ángel González.
Une toux persistante peut également être causée par malnutrition Mangez des aliments que votre corps ne peut pas bien absorber. Dans ces cas, la meilleure chose à faire est de changer votre alimentation en une alimentation équilibrée basée sur la race et l’âge.
Le chien peut tousser pendant un certain temps cardiopathie à des températures élevées. Dans ces cas, votre meilleur pari est de boire de l’eau lentement, puis de vous reposer.
L’autre option la plus courante, mais dans le cas de cette toux ponctuelle, est due à S’étouffer avec des objets ou de la nourriture. Comme on nous le dit dans le monde des chiots, la manœuvre de Heimlich du chien est la technique parfaite pour repousser les objets.
Dans ce cas, vous devez redresser le chien par derrière, placer son dos sur votre poitrine et vous enrouler autour de sa taille.Si le chien est petit, placez trois à quatre doigts sur son ventre, si le chien est grand, serrez le poing avec l’autre main Vous devez appuyer sur la cage thoracique et la colonne vertébrale du chien, environ quatre ou cinq fois.Ensuite, il est temps de vérifier la bouche et utilisez vos doigts pour retirer les objets.
J’ai un chien à la maison : ce que je dois savoir et ce que je dois faire
Chiens : drogues et maladies
Photo | KoolShoters, Monde des chiots