L’Eurovision va fête mais Les cinéphiles européens vivent si intensément, ce n’est rien sans son drame européen emblématiqueContingences, polémiques, votes inattendus, hostilité épique… Ce n’est pas une route de roses pour passer cette fête, mais le divertissement est toujours donné à un bon Salseo. Ils nous donnent la vie, et comme le dit la chanson de Fungria, nous souhaitons qu’il y ait plus de drames européens dans nos vies que de simples comédies divertissantes. En attendant de voir si la finale de samedi à Turin nous laisse quelque chose de nouveau, voici quelques-unes des éditions les plus notoires des dernières années.
Quelques jours seulement après que l’Eurovision 2022 a officiellement organisé son premier grand drame européen, les premières demi-finales ont commencé. L’étape de Turin a été étonnée de voir à quel point c’était incroyable dans le modèle. La nouveauté réside dans son arc tournant, Cela promet d’apporter plus d’énergie à la performance. Cependant, le groupe s’est rendu compte qu’avec la scène déjà installée, l’arche tournante (lumières d’une part et écrans LED d’autre part) prendrait 15 minutes pour parcourir l’intégralité du parcours.
Ainsi en ont décidé tous les artistes sauf ceux Mi-temps, ils agiront avec une partie de la lumière. Bien que la décision ait réduit la dépendance à l’égard des fonds principaux, un effondrement est toujours imminent. Hier, après la première demi-finale, un utilisateur de Twitter a posté une photo d’un écran LED semi-arqué sans lumières : « Le seul écran d’accueil de l’Eurovision en 2022 vient d’être piraté« .
# Le seul écran d’accueil de l’Eurovision vient de craquer # EuroSemi1 pic.twitter.com/8eyF0fYub7
— ou Manu lercho 🛰️ (@JonacheMM) 10 mai 2022
Les tensions géopolitiques entre la Russie et l’Ukraine sont à l’Eurovision depuis des années. Moscou a protesté en 2016, la décrivant comme une « victoire politique » pour Jamala en Ukraine, qui a volé le micro en verre au joueur russe (qui était le favori au départ). De plus, la chanson parle de l’expulsion massive de Staline et condamne implicitement l’annexion de la Crimée et la pression que subissent actuellement les Tatars. En réponse, quelques semaines plus tard, la Russe Polina Gagarina (2e de l’édition 2015) s’est présentée devant Vladimir Poutine pour chanter lors de la cérémonie d’annexion de la péninsule par la Russie.
La performance de Maneskin n’était pas la scène typique qui le frappe habituellement au Concours Eurovision de la chanson, mais le public a gagné pour le rockeur italien en 2021.Pourtant, les préjugés et les images malheureuses ont amené beaucoup de gens à croire que leurs chanteurs consommaient de la cocaïne chambre verteBien que les personnes impliquées aient catégoriquement nié ce fait, c’est devenu le thème de la soirée. La France, qui occupe la deuxième place, a même exigé que le groupe soit disqualifié de la compétition Mais Damiano David a volontairement passé un test de dépistage de drogue négatif, bâillonné dans toute l’Europe.
Celui d’Italie vient d’avoir une ligne énorme? #Eurovision pic.twitter.com/23nIKYldsb
– Roger (@Rapss_) 22 mai 2021
Daniel Diggs a connu des moments difficiles à Oslo en 2010Pendant sa prestation, tout s’est bien passé. petites choses jusqu’à spontanéIl s’agit de Jimmy Jump, un Catalan qui excelle à se faufiler dans les événements sportifs et les grands événements culturels. Il portait un chapeau, debout parmi les danseurs, devant Diggs. Après quelques secondes d’incertitude, trois agents de sécurité ont expulsé Jump de la scène et le groupe a donné au chanteur une chance de répéter la chanson à la fin de la nuit. En conséquence, il est devenu la deuxième personne dans l’histoire du festival à chanter deux chansons sans gagner.
La Hongrie ne participerait pas à l’Eurovision si le concours 2020 avait lieu. Alors que la télévision publique MTVA hésitait à expliquer les raisons de son retrait, le personnel de la chaîne a expliqué que la décision était liée au lien du festival avec la culture LGBTI.C’est ça Les dirigeants du gouvernement pensent que le festival est « trop gay »Bien que l’Union européenne de radiodiffusion ait nié cela, András Bencsik, un commentateur de la chaîne de télévision pro-gouvernementale, a qualifié à l’époque l’Eurovision de « flotte gay » et a déclaré ne pas participer à un médium en faveur de l’État sain. Le pays a participé pour la dernière fois à la compétition en 2016.
photo de couverture |