Les statistiques montrent qu’un animal de compagnie sur trois se perdra à un moment donné de sa vie, et ceux identifiés comme micropucés ont 90 % de chances de retrouver leur famille. Cependant, sur plus de 140 000 animaux collectés chaque année en Espagne, 97 % des chats ne sont pas micropucés et 70 % des chiens ne le sont pas. Cependant, Tous les propriétaires d’animaux sont tenus de s’enregistrer dans le registre du recensement appelés animaux de compagnie et animaux sauvages captifs.
Les propriétaires de chiens, chats, furets et autres animaux sauvages en captivité doivent être Un recensement des animaux de compagnie auprès de la mairie de votre lieu de résidenceTout autre type d’animal peut également être inscrit sur ce registre mais n’est pas obligatoire.
La seule exigence pour pouvoir lancer le processus de recensement des animaux de compagnie est que la personne qui possède l’animal soit égale ou supérieure à 16 ans. En dehors de, Vous devez payer une redevance de 13,7 eurosPour identifier et enregistrer votre chien vous devez vous rendre dans une clinique vétérinaire
Pour les chiens, chats et furets, afin d’être inscrit au recensement, vous devez d’abord Identifiez-les électroniquement à l’aide d’une puce électronique approuvée Doit être implanté par un vétérinaire agréé. Chacune de ces micropuces contient un code numérique qui identifie l’animal et son propriétaire.
De plus, avec le temps, il est important de N’oubliez pas que vos données de recensement sont toujours à jourAlors, assurez-vous d’informer si votre adresse change ou si vous devez être libéré en raison d’un décès.
Le défaut d’identification et d’enregistrement dans notre recensement des animaux de compagnie constitue une infraction administrative mineure et nécessite Amende financière de 30 à 600 eurosBien que, pour les chiens jugés potentiellement dangereux, il est classé comme une infraction très grave avec des amendes maximales 2 404,05 euros.
Photo | @sydney_sweeney