Comment je prends soin de mon chiot : les bases qui ne manquent pas

Comment je prends soin de mon chiot : les bases qui ne manquent pas

Comme le montrent des études récentes sur la population d’animaux de compagnie, En Espagne, 45% des chiens enregistrés pèsent moins de 10 kg, pèsent entre 1 et 4 kg et vivent principalement en milieu urbain.

Lorsque l’on considère les animaux de compagnie, on pense généralement aux petits ou très petits chiens (ces derniers étant également appelés « miniatures »). Selon les experts de Royal Canin, cela se produit parce que ces chiens s’adaptent facilement aux sols et aux routines, et qu’ils coûtent moins cher à entretenir. Mais le fait qu’il s’agisse de petits chiens implique qu’ils nécessitent une gamme de soins que nous devons veiller à couvrir pour leur garantir le meilleur bien-être et la meilleure santé possible.

Pourquoi j'ai adopté un berger allemand et ce qu'il a apporté à ma vie depuis

Dans Jared, pourquoi j’ai adopté un berger allemand et comment il a contribué à ma vie depuis lors

Ensuite, les soins recommandés par des experts :

La nutrition

ces chiens Ils ont besoin d’un apport calorique plus élevé que les grands chiensqui est nécessaire pour maintenir la température corporelle et toutes les fonctions organiques.

Selon les vétérinaires de La Mora, « Vous devez faire très attention à ce qu’il mange. Établir une routine alimentaire stricte est essentiel pour maintenir un état de santé équilibré. Des changements dans son alimentation ou ses habitudes peuvent faire une grande différence chez un petit chien. »

De plus, ajoutent-ils, vous devez toujours garder un récipient rempli d’eau à côté de votre repas.

Quant à leur alimentation, comme tous les chiens, ils ont besoin de céréales, de fruits et légumes, et de viande, mais certaines races ont des soucis particuliers. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre vétérinaire sur votre chien pour en savoir plus sur son état.

Pexels Anna Shvets 4588435

Pourquoi j'ai adopté un berger allemand et ce qu'il a apporté à ma vie depuis

Dans Jared, pourquoi j’ai adopté un berger allemand et comment il a contribué à ma vie depuis lors

monte

Pour les petits chiens, l’activité n’a pas besoin d’être très intense, mais sachez qu’un mode de vie sédentaire peut augmenter le risque de surpoids.

Il faut être prudent dans les climats et les moments froids car ils sont très sensiblesLa Mola Veterinaria avertit qu’il est important d’éviter de combiner la digestion avec l’exercice.

Pexels Helena López 3215610

maladie

ces chiens Leur espérance de vie a tendance à être plus longue que les plus grands..

Ils doivent être conscients des possibilités Pathologie buccale, participent souvent à de telles compétitions. En raison de leurs mâchoires plus petites, ils sont plus sujets au tartre et aux problèmes dentaires, ce qui augmente l’accumulation de plaque et de tartre. Pour aider à la prévenir, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle. Le vétérinaire Mola assure que la combinaison d’aliments secs avec des produits anti-tartre est la meilleure option pour prévenir la plaque dentaire.

ils ont tendance Urolithiase (leurs urines sont plus concentrées, augmentant leur risque d’en développer), constipation et surpoids dus à leur transit intestinal spécifique.Aussi, vieillir sensibilité cardiaque (en particulier les souffles et les maladies valvulaires). Une visite chez le vétérinaire est recommandée pour le surveiller et prévenir tout problème futur.

Enfin, leur niveau de stress est généralement plus élevé car ils font face à des situations de stress différentes dans les centres urbains. Ce stress doit être identifié et évité dans la mesure du possible.

Pexels Dominique Roseclair1139794

Photo | Pixel

(fonction() { window._JS_MODULES = window._JS_MODULES || {}; var headElement = document.getElementsByTagName(‘head’)[0]; if (_JS_MODULES.instagram) { var instagramScript = document.createElement(‘script’); instagramScript.src= »https://platform.instagram.com/en_US/embeds.js »; instagramScript.async = true; instagramScript. différer = vrai ; headElement.appendChild(instagramScript); } })();


nouvelles

Comment je prends soin de mon chiot : les bases qui ne manquent pas

Publié à l’origine dans

tendance

Patricia de la Tour.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment