Facettes dentaires : mode ou traitement ?

Maintenant, avec des masques qui chantent leurs chants d’adieu et des bouches qui commencent à émerger après deux ans de confinement sous cet élément protecteur, nous commençons à réaliser que nos dents ne ressemblent pas à ce que nous voulons qu’elles soient. Le moment est venu, si nous le permettons, de nous mettre au travail et de faire de nos dents le fleuron de nos visages.

Par conséquent, l’un des moyens les plus populaires de couvrir les dents avec des cassures jaunâtres ou petites consiste à placer des facettes dentaires. Ces flocons ne font pas plus d’un millimètre d’épaisseur et, sans aucun doute, nous fournissent le camouflage parfait, nous permettant de masquer parfaitement les problèmes esthétiques tels que la forme, la couleur, la taille et même la position de nos dents.

Plus précisément, ils sont placés sur la surface externe des dents. Cependant, nous ne sommes pas tous très conscients de la nature des facettes car il s’agit d’une simple mode, ou sommes-nous vraiment confrontés à de vrais traitements dentaires qui peuvent résoudre nos problèmes bucco-dentaires ?

Bien sûr, les facettes semblent être le meilleur raccourci vers un sourire de premier ordre pour ceux qui sont arriérés mais extrêmement impatients et qui veulent des résultats rapides. Ils sont considérés comme un moyen rapide, beau et durable de changer un sourire du jour au lendemain avec certains composés.

De plus, c’est une solution peu invasive qui peut nous être bénéfique pendant des années au-delà du brossage et de la soie dentaire, tant que nous maintenons une bonne routine de soins avec un irrigateur. Tout cela nous aidera à maintenir une bonne hygiène dentaire.

Cependant, nous devons être clairs sur le fait que son but est purement cosmétique, car il ne résout pas les problèmes dentaires que nous pouvons avoir dans notre bouche. De cette manière, il est courant de placer des facettes, des céramiques ou des composites, qui seront solidement et solidement fixés à la surface de la dent au moyen de ciment ou de résines spéciales.

Cela peut sembler incroyable, mais les facettes dentaires créent depuis longtemps des sourires fantastiques. De cette façon, les acteurs du Hollywood classique sont les premiers à goûter à ses bienfaits. Shirley Temple, Montgomery Clift, Elizabeth Taylor, Fred Astaire, James Dean et Judy Garland faisaient tous partie du nom de la célébrité, du nom du sourire parfait du dentiste de 1938, Charles L. Pincus, qui nous a « trompés ».

Bien sûr, la technologie est devenue plus sophistiquée depuis lors, et les facettes que nous trouvons actuellement dans les cabinets dentaires n’ont plus grand-chose à voir avec celles de cette époque.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment