Depuis plusieurs années, certaines villes sont très strictes sur le nettoyage de l’urine de chien dans les rues.Pour garder les rues propres, nous vous montrons aujourd’hui quels endroits doivent être nettoyés et si Ce que nous voulons éviter, ce sont des sanctionsAlors que certaines municipalités le recommandent et d’autres l’exigent, Hôtel de ville de Barcelone Depuis plusieurs années, elle distribue gratuitement une bouteille d’eau pliable à tous les propriétaires d’animaux pour nettoyer l’urine des animaux, éliminer les odeurs et éviter que le mobilier urbain ne s’abîme.Les règles pour nettoyer l’urine de chien dans les rues de la ville doivent promouvoir Citoyenneté parmi les propriétaires.
En raison de l’obligation d’emporter une bouteille d’eau (de préférence mélangée à du vinaigre), la réglementation municipale stipule que les propriétaires qui ne participent pas au nettoyage peuvent être condamnés à une amende comprise entre 120 et 750 euros.
En 2019, le Règlement sur la propriété des animaux a été modifié pour inclure le nettoyage de la miction des chiens. Le non-respect de ces mesures est considéré comme une infraction mineure.
L’ordonnance sur la propriété des animaux de Cadix déclare que la miction est interdite sur le mobilier urbain, les espèces végétales, les bâtiments et les véhicules, et uniquement dans les zones désignées et sur les voies publiques sans restriction.
Depuis 2018, la mairie de Jaén a rendu obligatoire le versement d’eau sur les pattes des chiens. Les propriétaires qui ne nettoient pas les déchets animaux (solides et liquides) sur les voies publiques seront considérés comme une infraction grave et passibles d’amendes.
Selon la réglementation sur la possession d’animaux, les pattes d’un chien doivent être nettoyées avec un mélange d’eau savonneuse ou de vinaigre. Amendes jusqu’à 500 euros.
A Linares, les pattes des chiens doivent être nettoyées à l’eau savonneuse ou mélangées à du vinaigre (Photo : Olga Lioncat par Pexels)
Depuis 2019, le conseil municipal de Ronda a rendu obligatoire la pulvérisation d’urine d’animaux avec de l’eau et du vinaigre sur les voies publiques – et a montré que vous pouvez le faire en apportant un récipient avec vous.
L’ordonnance de Séville sur la propriété des animaux oblige les propriétaires de chiens à nettoyer leur urine dans les rues.
En février 2021, la miction du chien doit être nettoyée. Les propriétaires d’animaux doivent prendre les mesures nécessaires pour empêcher les chiens d’uriner sur les arbres, les plantes, les pelouses, les entrées de maisons ou de locaux, les escaliers, le mobilier urbain et les éléments verticaux tels que les lampadaires, les feux de circulation, les bacs à litière ou les panneaux de signalisation.
Le règlement sur les déchets de Gijón, approuvé en 2020, déclare que « la personne qui la conduit est tenue de collecter les excréments produits par les animaux. Lorsque les excréments de l’animal sont stockés dans un espace public et privé à usage public, la personne qui la conduit est obligé de le nettoyer immédiatement Si vous urinez dans un lieu public ou privé, lavez-le immédiatement à l’eau.
Les amendes peuvent aller jusqu’à 300 euros, et le règlement municipal conclut : « La personne qui conduit le chien est obligée de recueillir ses déjections et de les jeter ensuite dans une boîte à crottes spéciale pour chiens ou tout autre récipient à proximité. De plus, pour des raisons sanitaires, en Afin d’éviter d’endommager le mobilier urbain et de gêner les commerces et les voisins, en général, un récipient d’eau (de préférence du vinaigre) doit être prévu pour diluer l’urine déposée par les animaux.
Selon les ordonnances municipales, il est interdit aux chiens d’uriner presque n’importe où, et si cela se produit, le nettoyage est un must.
Le conseil municipal d’Oropesa del Mar a mis à jour ses ordonnances régissant la possession d’animaux, y compris des sanctions pour tous les propriétaires qui ne nettoient pas l’urine de chien des murs et des portes des bâtiments publics et privés. Les amendes peuvent varier entre 50 et 250 euros.
Les amendes pour non-conformité peuvent aller de 50 € à 250 € (Photo : cottonbro de Pexels)
Elle est entrée en vigueur en mars 2020 et comprend une obligation pour les propriétaires de chiens de diluer leur urine avec de l’eau, de préférence du vinaigre. Quiconque ignore cette obligation s’expose à une amende comprise entre 121 et 1 500 euros.
L’ordonnance sur la coexistence responsable et la protection des animaux stipule que ceux qui possèdent ou possèdent des animaux doivent prendre les mesures nécessaires pour empêcher la miction sur l’extérieur des bâtiments et le mobilier urbain.
diluer le pipi avec de l’eau Pour éviter la dégradation du mobilier urbain, l’amende peut aller jusqu’à 750 euros.
Le défaut de collecte des déchets animaux ou de l’urine propre peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 300 EUR.
Le règlement de nettoyage, approuvé en 2020, a ajouté que tous les promeneurs avec des chiens doivent enlever et ramasser leurs excréments qui se sont accumulés sur la voie publique et continuer à nettoyer leurs zones souillées.
Avec modification Ordonnance sur le nettoyage des rues et la décoration publiqueLes propriétaires d’animaux doivent apporter une bouteille d’eau et de vinaigre pour diluer la miction.
A Cambre, les propriétaires d’animaux doivent apporter une bouteille d’eau et de vinaigre (Photo : mevlüt bilir pour Pexels)
Selon la nouvelle réglementation sur la possession d’animaux d’Alcalá de Henares, « les promeneurs de chiens sont obligés de transporter des bouteilles contenant des produits de nettoyage pour minimiser les effets de la miction. Ces liquides peuvent être des produits spécifiques utilisés à cette fin, et de l’eau mélangée à du vinaigre ordinaire, du bicarbonate de soude, ou jus de citron. Le liquide doit être versé sur les vides.
Alcobendas a approuvé la nouvelle réglementation de nettoyage en 2021, obligeant les propriétaires de chiens à dissoudre l’urine de leur chien dans de l’eau ou un produit spécial.
Le règlement Torres de la Alameda sur le nettoyage et la gestion des déchets dans les lieux publics, approuvé fin 2019, stipule que « lorsque des excréments de chiens ou d’autres animaux sont déposés sur les voies publiques, les espaces publics ou dans les parcs et autres espaces verts, la personne qui transporte l’animal est tenu de les ramasser et de les nettoyer immédiatement et de les entreposer dans un endroit désigné à cet effet.De plus, ils doivent utiliser de l’eau vinaigrée pure pour minimiser l’impact de ces animaux urinant sur la voie publique.
Le règlement de coexistence municipale stipule que le défaut de collecte et de nettoyage des déchets animaux peut entraîner une amende de 60 à 300 euros.
A Jumilla, les amendes vont de 60 à 300 euros (Photo : Megan (Markham) Bucknall pour Pexels)
Le nouveau Règlement sur la propriété des animaux, approuvé en février 2020, stipule que les déjections canines doivent être collectées et enlevées, et que le nettoyage doit être effectué immédiatement.
Depuis 2017, des ordonnances municipales ont rendu obligatoire l’apport d’une bouteille d’eau pour nettoyer les sols.
Le règlement sur la coexistence des citoyens a été modifié en 2020 pour stipuler que « l’urine doit être diluée avec de l’eau pour assurer la santé des routes et des lieux publics et pour éviter la dégradation du mobilier urbain ».
L’ordonnance de 2019 sur la possession d’animaux du conseil municipal de Picassen détaille tous les endroits où il est interdit aux chiens d’uriner. Si l’animal urine dans un endroit désigné, il doit y avoir un récipient avec de l’eau pour diluer l’urine déposée par l’animal.
L’ordonnance de 2020 sur la possession d’animaux a annoncé l’interdiction de placer du bétail et de l’urine sur les terrains de jeux ou les jardins utilisés par les enfants, ainsi que sur les façades des bâtiments et le mobilier urbain. S’ils urinent, le propriétaire doit les laver immédiatement avec une solution d’eau et de vinaigre.
L’ordonnance de nettoyage de la mairie de Valence oblige les propriétaires de chiens à être responsables du nettoyage des zones où les animaux urinent avec de l’eau.
Image principale | Samson Carter
Photo | Olga Lioncat, cottonbro, mevlüt bilir, Megan (Markham) Bucknall