La littérature est le protagoniste absolu de la Journée du livre, et nous pouvons en profiter pour acheter toutes les lectures à lire dans les librairies à des prix réduits. Et la plupart des institutions offrent une remise de 5% sur la propriété acquise au cours du 23 avril.laissez-vous tenter Une belle couverture, un titre bizarre ou un bon premier paragraphe Trouvez votre prochain livre préféré grâce à ces sélections d’actualités éditoriales.
Il y a quelque chose de sinistre et d’inquiétant dans l’histoire d’Ottessa Moshfegh, quelque chose de dangereux, de fascinant et parfois d’irrésistiblement drôle. Son personnage est un être précaire : Ils aspirent à un geste doux et veulent être de meilleures personnes à leur manière; même ainsi, ils semblent tous être guidés par les impulsions les plus primaires. Faible, tordu, souvent stupide et cruel envers soi et les autres… De cette étrange matière première, Moshfegh parvient à retirer une beauté sombre et électronique que ce que nous voyons sera en réalité un reflet de nous-mêmes.
Nostalgie d’un autre monde (Littérature)
Les livres préférés de Barack Obama Best-seller dans la liste New York Times Oui Continuer à s’adapter à la série HBO, luminosité Il raconte l’histoire d’Edie, une jeune Afro-Américaine de 23 ans, qui a une liaison avec un homme blanc marié de 41 ans, qui est invité par le couple privilégié mais progressiste à travailler chez lui. La maison, pleine de tension et de découverte, devient alors autre chose.
Rouge-gorge La science-fiction la plus légendaire de l’auteur Stratégie de la reine Cela se lit comme un chant funèbre oublié et un voyage de découverte de soi.Créer une scène où La Terre est devenue une planète trouble et dystopique où les robots travaillent L’humanité ne peut que mourir dans un monde sans art, sans lecture, sans enfants. Les gens choisissent de se brûler vifs pour ne pas supporter la réalité. De même, le meilleur souhait d’un robot qui a vécu pendant des siècles indéfiniment est de pouvoir mourir, mais sa programmation l’en empêche. Dans sa vie, deux personnages se croisent : un humain qui apprend à lire à travers une série de vieux films muets et un rebelle qui passe des heures à admirer des serpents automatiques au zoo de Brooklyn.
Elle s’appelle Meryem, elle a 25 ans et elle vient de commencer à travailler dans les bureaux de Supersaurio, la plus importante chaîne de supermarchés des îles Canaries. Pendant son temps libre, pour éviter le chagrin, il écrit des fanfictions mettant en vedette les personnages de Harry Potter, Twilight et ses collègues de bureau. Elle sort avec des hommes horribles, boit trop de café et ne dit jamais ce qu’elle pense. Chaque matin, avant de signer le contrat, elle se disait qu’elle n’hériterait pas de l’entreprise, mais de temps en temps elle oubliait.débuts littéraires Un écrivain à la voix unique, juste entrecoupée d’humour et de mélancolie.
La protagoniste du roman est obsédée par ce qu’elle appelle « Le Portail », un espace virtuel où elle passe le plus clair de son temps à regarder des vidéos ridicules, des mèmes fous, de fausses nouvelles, des opinions en colère et des photos de gens heureux. Les portails sont devenus sa vie : ses publications sur les réseaux sociaux ont commencé à gagner en notoriété. Plus les menaces du monde réel se rapprochent (changement climatique, instabilité économique et montée d’un dictateur), plus elle s’enfonce dans le néant du portail.Mais un jour, elle reçoit un message de sa mère qui va tout bouleverser et la forcer à réagir, bien que pour sortir de sa confusion elle devra faire face aux pensées fragmentées et à la psychologie qui surviennent au moment le plus inopportun. .mèmes.
Peu de gens en parlent : 149 (désintégration alpha)
Le premier roman de Virginia Feito réalise ce qu’un écrivain espagnol sacré fait rarement : résonner sur un marché littéraire aussi concurrentiel que celui de l’Amérique.Cependant, le natif de Madrid n’a pas seulement gagné Il y a reçu des critiques élogieuses et a également vendu les droits de l’adaptation cinématographique.l’histoire est assimilée à Rébecca, le roman de Daphné du Maurier a été adapté au cinéma dans les années 1940 par Hitchcock et la reine du mystère Patricia Highsmith. Bien que Feito prétende avoir été inspiré par un autre maître de l’horreur : Shirley Jackson.développer sa page Un voyage d’hallucinations et d’hallucinations qui peuvent révéler des meurtres et des secrets trop longtemps enfouis.
Mme March (récit)
mon corps il est Une collection d’essais d’Emily Ratajkowski, dans laquelle le modèle réfléchit sur ce que cela signifie pour elle de vivre de son image.Depuis qu’elle est devenue célèbre pour être nue dans un clip vidéo lignes flouess’enrichir au prix de sacrifices, mais sur ce qu’il pensait autrefois être une voie claire vers la liberté personnelle et l’autonomisation, il a finalement trouvé Il est difficile de contrôler son corps quand on n’est qu’une partie d’une chaîne. S’appuyant sur les connaissances acquises au fil des ans au centre de l’industrie, elle parle ouvertement à la première personne de ce que cela signifie pour les femmes de réussir grâce à leur image.
En 2022, Susana Martín Gijón, lauréate du Prix Cubellles Noir, Valencia Negra et finaliste du Prix Paco Camarasa, a apporté le Une brigade criminelle de Séville a été maîtrisée après la découverte du corps ensanglanté d’une femme sur un terrain de golf. Les pieds de la victime ont été sectionnés. L’inspecteur Camino Vargas devra annuler ses vacances prévues avec Paco Arenas, son ancien mentor et celui avec qui elle finira par vivre. Un amant secret, commence une enquête dans un centre-ville en état d’alerte en raison des conditions météorologiques, et est détruit par un pluie torrentielle qui a laissé. Plusieurs sont portés disparus.
Planète (Inspecteur Camino Vargas 3)
Le jeune narrateur de ce roman provocateur rencontre un écrivain charismatique nommé Ciaran et, contrairement au bon sens, est complètement influencé par lui. Après une histoire d’amour brève et épuisante, il la rejette soudainement, l’envoyant dans une obsession jalouse et peu sûre.Elle décide que si elle décide de se remettre avec elle, elle fera tout ce qu’il faut pour s’accrocher à nouveau à lui et à son amour, même si cela finit par la détruire. Le roman est à moitié confession essoufflée, à moitié critique claire, questionnant la nature du fantasme, du désir et du pouvoir, nous mettant au défi de reconnaître honnêtement nos propres contradictions entre rébellion et soumission, échapper à la dépravation et à la pornographie, aimer et être aimé.
Actes désespérés (Bibliothèque Formento)
Le troisième roman d’Alberto Aceret est un hymne à l’amitié, à Nino et Marta, et à l’histoire palpitante de leur famille. Portraits de la génération LGBTIQ+ qui se sont produits au cours de la dernière décennie Et collectionnez pour la vie. Une histoire de passage à l’âge adulte sur l’amour, la pression sociale et la violence, le silence et les mots redondants. Il explore la jeunesse et la maturité, comme références pour la rédemption, le besoin de se tromper et de fuir, mais aussi le besoin d’avoir raison et de rester. C’est une histoire qui défie les enfants, mais c’est aussi pour les parents. Il parle d’acceptation et d’acceptation, mais surtout, c’est une célébration de tous ceux qui nous entourent qui donnent un coup de main, même s’ils ne nous aident pas toujours ou si nous ne voulons pas les voir.
Ça pourrait être pire : 7 (Two Shores, Narrative)
Non pas une mais deux espèces intelligentes habitaient la planète en même temps, remettant en cause tout calcul de probabilité. Le début de l’alliance fourmi-dinosaure a donné naissance à l’écriture, aux mathématiques, à l’informatique et même aux voyages spatiaux. Cependant, une véritable ère de miracles coûterait cher à la biosphère terrestre et aux personnes qui en dépendent. malgré cela, Les dinosaures refuseront d’écouter les avertissements des fourmis sur l’effondrement écologique imminent, cela laisserait la Fédération Formica face à un dilemme : détruire les dinosaures, détruire une civilisation ou mourir avec eux ?nouveau roman de l’auteur Problème à trois corps.
À propos des fourmis et des dinosaures (Nova)
Extraordinaire roman inédit d’un maître du complotHomme mort en 2022, au devoir d’espions pour sa morale nationale et privée. Dans sa page, Julian Lawndsley a renoncé à son dur travail à la City de Londres pour vivre une vie plus simple, travaillant dans…