Le compte à rebours de la fête des mères a commencé. Il est tombé tôt cette année, le premier week-end de mai, coïncidant avec le long week-end de mai, une date parfaite. Si vous souhaitez célébrer un repas de famille à la maison, nous avons une suggestion de menu irrésistible.
Des recettes simples et délicieuses qui nous rappellent les repas de famille et certains des meilleurs moments pour les préparer lors d’une journée aussi importante. Un repas peut être divisé en entrées toujours appétissantes, en-cas si appréciés, entrée, plat principal et bien sûr dessert, touches finales d’un repas 10.
Les apéritifs et les hors-d’œuvre sont les plats les plus convoités pour les dîners en famille, et c’est le début d’une journée spéciale. C’est un plaisir pour le palais d’essayer différentes options, des plus classiques et indéfectibles, comme les saucisses, à certaines des options les plus raffinées.
On peut commencer par une pieuvre avec une touche spéciale. Erin cuisine pour vous et elle nous a suggéré des pommes de terre violettes.
Faites chauffer beaucoup d’eau dans une casserole. Quand ça commence à bouillir, ajouter le poulpe et laisser reposer 1 minute. Sortez-le et laissez-le reposer pendant une minute avant de le plonger à nouveau. Donc 3 fois. Laissez enfin cuire à feu moyen pendant 40 minutes. Égoutter et couper en tranches épaisses avec des ciseaux.
Faites bouillir des pommes de terre violettes non épluchées (parfois difficiles à trouver) dans de l’eau salée pendant 20 minutes. Egouttez-les, retirez la peau et coupez-les en tranches épaisses. Mettez un morceau de pomme de terre et une pieuvre dessus et c’est une pieuvre. Saupoudrer de paprika, de flocons de sel et d’huile d’olive.
Vous ne pouvez pas manquer les saucisses classiques (jambon, fromage, saucisson, saucisson), mais elles peuvent être présentées de belles manières. Pour cela, nous avons Laura Ponts, et elle nous donne plein d’idées surprises.
Un autre classique riche et simple qui rappelle les collations maison est la salade maison, faite de pâte feuilletée et de diverses garnitures, comme celles de Recetas de Escándalo. De plus, ils accompagnent parfaitement d’autres suggestions pour commencer un repas.
Alors qu’en Espagne la quiche nous apparaît comme un plat délicat, et même compliqué à préparer (l’équivalent français de notre omelette aux pommes de terre), nous sommes face à un procédé pratique, qui sert de repas simple et familier, mais aussi très copieux, parfait pour satisfaire les convives. De plus, les enfants ont tendance à l’adorer. Le dîner des enfants comprend l’une des viandes les plus saines, le lapin, et est garni de tranches de fromage de chèvre.
Vous ne pouvez pas manquer les croquettes, c’est un classique qui ne manque jamais. Pour la fête des mères, calamars et crevettes rouges sont un peu plus raffinés, mais tout aussi délicieux. Les recettes de Laura Ponts sont simples, et elles sont bien présentées avec un mélange de purée d’ail et d’encre.
Un premier plat très savoureux était des poivrons piquillo avec de l’eau-de-vie de morue, une excellente combinaison. Le livre de cuisine de MJ nous montre ses recettes, inspirées de Martín Berasategui et de la morue, un aliment polyvalent.
D’autres options sont les aubergines farcies au thon et aux légumes. Une recette très facile et très riche à cuire ou à servir froide s’il fait chaud.
Le plat principal est le protagoniste du repas de fête. Pour la fête des mères, nous choisirons des recettes classiques qui plairont à tous nos invités et qui seront garantes de succès.
Le riz, aliment universel, est parfait pour célébrer les journées en famille. Irene de Irene vous cuisine des champignons et du bar. Répétition parfaitement délicieuse.
Si vous aimez la viande, une option très familière est la poitrine Wellington, un plat britannique intemporel enveloppé de jambon et de pâte feuilletée. La recette des Sabores de mis Amores est très simple.
Le poulet est un autre aliment qui nous rappelle toujours le temps passé en famille, donc certains pilons sont une autre option très judicieuse. Le poulet aide et n’échoue jamais. Et cette recette de bière et de tomates cerises est excellente et simple. Il nous a proposé « Cooking My Life » et ça s’est passé avec brio. Une autre option est les oranges rôties.
Les pâtes, un autre classique imbattable. Nous pouvions avoir ce plat en 5 minutes et c’était délicieux et tout le monde a adoré : Spaghetti à l’ail.
Les desserts sont l’aboutissement d’une excellente carte. Vous ne pouvez pas le manquer. C’est nécessaire, pas seulement pour les gourmands. Nos conseils ne vous laisseront pas indifférents. Une option classique qui nous rappelle nos mères et nos grands-mères est la tarte aux pommes, donc c’est sûr d’être un succès. Irène cuisine pour vous nous sert d’une toute nouvelle façon : avec de la crème anglaise, un autre dessert familial. résultat? Le gâteau juteux vous lèche les doigts.
Des cheesecakes de différentes saveurs sont parfaits à partager en famille lors d’une journée aussi spéciale : cheesecake classique, chocolat, pistache, chocolat blanc… Alex Cordobés nous a surpris avec différentes suggestions, qui valent le détour.
Un classique qui ne manque jamais est mousse Du chocolat, mais plus sain. Un dessert crémeux et délicieux qui peut être mangé sans la crème pour ne pas être si ennuyeux. Le cacao est un aliment sain et riche, donc cette gâterie sucrée est un choix très approprié. C’est ainsi que Healthy Dessert nous l’explique sur sa chaîne YouTube.
Quoi de mieux pour accompagner votre café qu’avec des pâtisseries maison. Fried Webos partage votre recette de petits pains au thé faciles à ajouter à un repas10.
Photo de couverture | Directement aux papilles