Les 12 arbitres, dont le premier sera désigné par la commission espagnole des arbitres de l’UEFA, siffleront lors du Championnat d’Europe féminin en Angleterre en juillet prochain.il s’agit de Marta Huerta de Aza Cela marque une nouvelle étape dans le sport féminin dans notre pays.
Le joueur de 32 ans de Palencia est affilié à l’école de Tenerife et travaille actuellement Arbitre de football en Serie A et Serie B féminines espagnoles. Bien qu’il ait soufflé le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions féminine cette saison.
Il aura également l’assistant espagnol Guadalupe Bolas aux Championnats d’Europe.ils viennent tous de Le 3 octobre, l’histoire a été écrite lors du match de Getafe contre la Real Sociedad, car c’était la première fois que Santander avait deux arbitres féminines.De plus, les deux Qualifiée pour la prochaine Coupe du monde féminine L’Australie et la Nouvelle-Zélande l’année prochaine.
Aux Championnats d’Europe, De Asas et Porras appartiendront à la même équipe d’arbitres, composée d’un arbitre, de deux lignes, d’un quatrième arbitre et de deux arbitres VAR. Avec eux seront la Tchèque Jana Adámková, la Roumaine Iuliana Demetrescu, la Galloise Cheryl Foster, la Française Stéphanie Frappart, l’Allemande Riem Hussein, la Finlandaise Lina Lehtovaara, la Croate Ivana Martincic, l’Ukrainienne Kateryna Monzul, la Suédoise Tess Olofsson, la Suisse Esther Staubli, l’Anglaise Rebecca Welch et Emikar Calderas Barrera du Vénézuela.
Une autre bonne nouvelle est que certains des arbitres qui ont été désignés comme arbitres de la Coupe d’Europe féminine seront en charge avant le match. Phases finales de la Ligue des champions cette saison.
👏 Histoire 👏
⚖️ Marta Huerta de Aza a été choisie par @UEFA pour #WEURO2022
Les championnats d’Europe auront un arbitre espagnol.
🤝 Guadalupe Porras Ayuso sera le groupe.
🔗 https://t.co/y3QJGpFPEM pic.twitter.com/a5ryGIkO7i
– RFEF (@rfef) 19 avril 2022
Photo | @huertamarta3