La physiothérapie canine a atteint La prospérité Ces dernières années, cela a été aussi important pour nos créatures à fourrure que pour nous.nous et un Vétérinaires spécialisés en kinésithérapie animale Et offrez un traitement pour soigner la blessure de notre meilleur ami à quatre pattes.
Les chiens adorent courir et sauter, et les voir le faire nous a tellement émus. Mais ça leur est arrivé comme ça nous est arrivé, ils vieillissent Parfois, ils sont blessés et ont besoin de soinsPour cela, il y a la physiothérapie canine et Tatiana Hernández de Physioveterinary vous explique tous ses bienfaits.
Selon les experts de Fisiocan, les chiens peuvent souffrir d’un certain nombre de problèmes, notamment « contractures et surcharge musculaires, tendinites et déchirures musculaires ».Un vétérinaire consulté confirme que cela peut se produire dans Plus fréquent chez les chiens sportifs et actifs:
« Nous travaillons dur pour prévenir les coups, les gérer et en prendre soin afin que le chien puisse retrouver une capacité fonctionnelle quasi normale avant la blessure. »
La physiothérapie canine aide également à la récupération après des fractures, des coups et des chutes.Aussi, pour les poils plus âgés, tordez ou retardez usure des articulations Il est courant chez les grosses pattes de chien en rééducation.
Le spécialiste vétérinaire physique, qui travaille également avec la clinique Kynos et le centre-ville de Los Angeles, confirme : « Ce type de Les chiens plus âgés sont les plus courants parce qu’ils souffrent de maladies chroniques. «
Tatiana Hernández nous a dit, chiot âgé handicapé, force et équilibre, tout comme nous, les humains. Ces types de thérapies aident à ralentir et à soulager la maladie, améliorant ainsi leur qualité de vie.
De nombreuses formes de kinésithérapie sont disponibles pour nos animaux à fourrure, et dans tous les cas, des professionnels vétérinaires sont sélectionnés Quel est le meilleur pour le problème ou la blessure de notre chienDe l’électrothérapie aux ultrasons, en passant par l’hyperthermie, la rééducation, l’hydrothérapie, les étirements ou les exercices thérapeutiques pour retrouver une mobilité sans douleur.
Parfois, cela fonctionnera avec quelques visites, et parfois cela nécessitera un temps d’accès plus long A la clinique ou à domicile, c’est toujours au professionnel vétérinaire de décider.
Frais de cours de physiothérapie canine Ça dépend de nombreux facteurs L’experte Tatiana Hernández le confirme. « Cela peut être autour de 70 ou 80 euros, mais cela dépend s’il s’agit d’une clinique ou d’un centre plus spécialisé avec des équipements de pointe tels que les ultrasons, l’hydrothérapie ou la radiofréquence. »
retourner Hausse des prix quand on parle de visites à domicilecar nous devons augmenter le transport du matériel vétérinaire nécessaire pour soigner notre ami à quatre pattes dans le confort de notre foyer.
Photo | Sans éclaboussures.