▷ Mode des années 70 : caractéristiques, coiffures et tendances

Galerie

charger la galerie

Les années 70 étaient très spéciales. Si l’on entend souvent parler de la mode des années 80, la mode « rétro » n’est pas en reste. Le style hippie grandissant se retrouve dans les vêtements, le maquillage, les accessoires et les coiffures. Voulez-vous savoir comment c’est? La mode des années 70 : ses caractéristiques, ses coiffures et ses tendances? continuer la lecture.

Mode des années 70 : caractéristiques, coiffure et maquillage

Connaître aussi la mode des années 80 :

Quelles sont les caractéristiques de la mode dans les années 1970 ?

ce décennie des années 70 L’heure est à la libération des femmes. Si le corset a marqué toute une époque, dans les années 70 les femmes revendiquaient une vie de liberté, d’indépendance et d’aisance loin des stéréotypes qu’elles avaient toujours dû incarner.Alors, les femmes sont montées sur cette nouvelle scène, avec une sorte de avoir l’air plus dangereux.

coiffure 70 ans

Les changements sociaux instaurés dans les années 1970 trouvent leur origine à la fin des années 1950, en particulier dans les années 1960., Une décennie de « révolution » a abouti à une esthétique si convaincante que le simple fait de la voir aujourd’hui nous ramène aux années 70, qui ont également marqué tant de musique, de cinéma et de mode. Aussi, les femmes ne se coiffent plus et ne se maquillent plus de la même façon., que la mode change maquillage plus risqué, et lèvres plus rougeslongs cils ou coiffures avec frange et couches Ou bien sûr, ceux pleins de volume comme celui qu’on a vu plus haut, de Farrah Fawcett, l’une des icônes de l’époque.

Influences de la mode des années 70

La mode des années 70 reflétait les changements et les influences des dernières tendances liées à l’art, à l’esthétique, à la musique et à l’éveil libre de tous, en particulier des femmes, m’amenant à des concepts tels que les psychédéliques et Réinventer le style « hippie ».

Tous ces concepts ont eu une influence décisive sur la mode des années 70, en fait, elle est maintenant plus influente que jamais sur ce que nous porterons lors de la prochaine saison printemps-été 2018.

Voici les vêtements à la mode et les tendances des années 70

Impression psychédélique

Alors que les chemises, les robes et les jupes étaient des modèles différents dans les années 70, ces modèles font un retour en force. Des éléments de formes psychédéliques et différentes sont les vedettes de bon nombre de ces imprimés.Par exemple, nous avons beaucoup imprimé floral coloré Tellement accrocheur (comme l’orange) qu’il est impossible de passer inaperçu.

Mode année 70 imprimé psychédélique

Ces types de motifs ont été largement imités et sont même apparus dans la décoration intérieure.il Impression psychédélique est la clé pour comprendre la mode de ces années.

pantalon évasé à la mode des années 70

pantalon boot cut

S’il y a un vêtement qui définit vraiment les années 70, c’est le pantalon, évasé et serré à la taille par les hommes et les femmes.

C’est un type de pantalon qui revient tous les « x » fois, nous pouvons donc maintenant capitaliser sur le fait qu’ils sont à nouveau à la mode pour acheter les modèles noirs que nous voyons ci-dessus.

Le pantalon a permis d’afficher la silhouette féminine, mais a également introduit de nouveaux modèles qui se débarrassent de la coupe droite et des lignes corsetées qui étaient portées depuis 50 ans.

mini jupe

Si la longueur de la jupe a été marquée par une délimitation avant et arrière dans les années 1960, il faut dire que les minijupes l’étaient encore dans les années 1970.

Mini-jupe fourreau tendance années 70

ce mini-mode Elle a été fondée à cette époque, ouvrant la porte au développement de la mode. Les jupes au genou et les jupes à plis ou coupes amples n’étaient plus conçues. La minijupe est la pièce phare des femmes, et plus elle est serrée, mieux c’est.

plateforme

Si nous devons parler de chaussures populaires tout au long des années 70, nous devons mentionner chaussures à semelles compensées Et, dans certains cas et modèles, ils sont même exagérés.ils ont aussi pris beaucoup bottes hautes qui atteignaient autrefois le genou.Chaussures à plateforme mode des années 70

paquet

Dans les années 60, les sacs étaient très grands, tandis que dans les années 70, il est devenu populaire de porter des sacs plus petits et plus pratiques. Les femmes étudient et travaillent, elles ont besoin d’un sac confortable à transporter, en plus d’un poudrier et d’un miroir, elles peuvent aussi mettre certaines choses.

Petit sac tendance des années 70

Ce sera la mode des années 70 en 2023

Porter des bas de cloche des années 70

pour Habillez-vous comme les années 70 cette saison, on retrouve quelques tendances actuelles qui semblent s’inspirer de cette époque. Des entreprises comme Zara et Mango feront même des propositions vraiment créées, en portant une attention particulière à la mode que nous vous avons expliquée plus tôt.La figure ci-dessus est prise comme exemple de Zara propose des pantalons évasés et en denim, qui font fureur en ce moment.

Porter des bas de cloche des années 70

Choisissez des pantalons qui ont une taille haute en plus d’être évasés. Avec eux, vous aurez l’air plus élégant et ils vous iront parfaitement, par exemple si vous le portez avec une chemise ample au lieu d’un haut.

2014 robe de mode des années 70 Farrer et l'ours

si nous regardons robe et imprimé floralC’est une tendance, mais elle est en fait née de l’influence des années 60 et surtout des années 70.

Les fleurs étaient très populaires tout au long des années 70, comme tirer l’ours Vous avez des robes « hippie » comme celles que vous voyez sur la photo ci-dessus.

Chemisiers mode années 70 2014 H&M

exister H&M vous pouvez y trouver Style labellisé « bohème », également quelque chose d’imposé par les années 70, Vous pouvez les associer avec les shorts à fleurs vus ci-dessus, ou avec les jupes longues qui étaient également à la mode à l’époque.

70's fashion 2014-zara-plateforme-chaussures

Et comment ne pas porter l’influence des années 70 sans de beaux ongles plateformes ? Les chaussures à la mode avaient beaucoup évolué à cette époque, même si la vérité est que le port de talons et de sandales semble faire son grand retour.

mode années 70 chaussure plate-forme mangue

C’est du maquillage des années 70

Après t’avoir parlé et révélé toutes les clés quelle était la mode dans les années 70 Et comment le reproduire pour le porter cette saison, on peut aussi ajouter les détails de la coiffure à cette époque.

Maquillage des années 70

Comme nous l’avons mentionné, les années 70 ont été une décennie de changement et une révolution sociale, similaire à celle vécue dans les années 60, afin que les femmes puissent s’habiller comme elles le voulaient, avec des jupes courtes, des pantalons ajustés et plus de maquillage.

Libération des femmes et féminisme Cette montée en puissance a eu un impact sur la publicité et l’industrie cosmétique alors que les marques commencent à se débarrasser d’images dépassées de la femme pour attirer de nouvelles femmes indépendantes à travers des campagnes de propositions. lèvres rouges ou longs cilsmais sans perdre une trace de la nature.

De cette façon, la femme révèle sa beauté naturelle, mais sans perdre la sensualité d’ajouter quelques détails colorés, qui ont finalement influencé le maquillage audacieux des années 80.

Mais toujours dans les années 70, on a vu Maquillage assez neutre pour femmeconsidérant également qu’au cours de cette décennie, il y a eu une Un renouveau du style des années 1920 et 1940, alors nous avons trouvé visage doux avec peu ou pas de maquillage possible Souligner légèrement les lèvres.

Maquillage de soirée des années 70

Maquillage des yeux enfumés des années 70

Une chose très différente est le type de maquillage que les femmes utilisaient lors d’une soirée dans les années 70. donna l’été Elle est la reine du disco et a toujours l’air glamour.Parmi les autres chanteurs qui ont inspiré le maquillage (et la coiffure) des fêtes des années 70, citons Debbie Harry (avec ces lèvres rouges), artiste punk Suzy Su et cher Il avait l’habitude de marquer ses yeux avec des ombres sombres et un eye-liner similaire.

c’est la décennie du style yeux charbonneux En fait, il a été porté pendant longtemps et est une tendance ces dernières années.

Le look doux et naturel est resté populaire tout au long de la décennie, suivant les tendances et les modes de couleur comme Renaissance des années 1920, style clown et punk.

Depuis une dizaine d’années, le fard à joues quotidien est devenu presque un phénomène naturel, tant dans l’application que dans la couleur utilisée. Depuis le milieu des années 1970, Le rougissement a également commencé à se démarquer plus en évidence, Des tempes vers le bas, les stries sur chaque joue sont plus définies.

Puisque le look bronzé était si populaire, le bronzage était également utilisé. bronze Crée un doux look ensoleillé.

Sourcils fins des années 70

maquillage des années 70 lèvres rouges

Les sourcils à la mode sont beaux Mincece qui fait qu’ils sont cirés à l’extrême ou qu’ils s’usent un peu épais mais marquent beaucoup d’arches.ce Sourcil fin rappelant le style Art Déco des sourcils fins, comme Liza Minnelli dans chanter et dancer.

L’importance de l’eye-liner

Ceux qui veulent un look plus naturel peuvent ne pas porter d’eye-liner, ou, Peut être utilisé sur les paupières supérieures et/ou inférieuresC’est en fait l’élément de maquillage dans lequel la première génération de femmes punk apparues dans les années 1970 était la meilleure.

d’autre part, deye-liner yeux blancs utilisé directement après eye-liner La partie supérieure de l’œil est noire ou bleue, en fait, elle était très populaire chez certaines femmes et adolescentes de cette époque.

Maquillage des yeux des années 70

En ce qui concerne les fards à paupières, il existe trois types principaux : naturel et à peine présent, doux et fumé, audacieux et criard.

couleur tendance Ils sont bleus, verts et violets. Les tons de terre sont également très populaires. Le blanc, l’argent ou une teinte claire similaire peut être utilisé sous les sourcils pour la mise en évidence.

finition ombragée pour Être mat ou avoir un éclat nacré ou irisé…

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment