Matériaux non biodégradables – Tendenzias.com

Galerie

charger la galerie

Les matériaux non biodégradables, qu’est-ce que c’est ? Comment affectent-ils l’écosystème? Nous avons tous entendu parler des produits biodégradables, mais qu’en est-il des produits « non biodégradables » ? Chez Tendenzias on vous en dit plus sur ce type de matériel.

Matériaux non biodégradables vs matériaux biodégradables

Quelle est la différence entre un matériau biodégradable et un autre matériau non biodégradable ?C’est une question très courante et nous avons la réponse, quelque chose est biodégradable En général lorsqu’ils sont d’origine biologique ou naturelle, lorsqu’il est retiré, il se décompose dans les processus naturels. Il est transformé en formes matérielles plus simples par l’action des bactéries. En plus des bactéries, des facteurs tels que les champignons, la lumière du soleil, l’humidité et la température affectent également le processus de décomposition naturel.

Le processus de dégradation de tout matériau biodégradable est essentiel pour l’environnement. Lorsque la matière organique se décompose, elle restitue de l’énergie et des matériaux utilisés par la nature. Générer plus d’énergie et de matières organiquesC’est le processus sur lequel vit notre planète.
matériaux non biodégradables

Liste des matériaux biodégradables

  • bois
  • Papier
  • paille
  • lin
  • Feuilles
  • fruit
  • légume
  • Déchets de cuisine
  • laine ou coton

Ils sont biodégradables, ce qui signifie qu’ils se décomposent d’eux-mêmes, et certains sont parfaits pour le compostage domestique, les plantes ou les engrais de jardin.

Si vous vous y attelez à un moment donné et que vous jetez les résidus organiques de vos aliments (légumes, fruits, etc.) Les matières sont aussi elles mettent du temps à se décomposer, il est donc important de contrôler la consommation globale et d’être plus responsable de la protection de l’environnement.

pour vous donner une idée de l’époque panne Pour certains matériaux biodégradables, nous avons choisi des dates approximatives – elles varieront en fonction de la température etc. Si nous utilisons d’autres types de matériaux, sachez que certaines chaussettes en laine (en supposant qu’il s’agisse de vraie laine) peuvent prendre jusqu’à cinq ans.

matériaux non biodégradables

Au contraire, quand on parle de matériau non biodégradable nous voulons dire ceux Ils ne sont pas d’origine organique et ne se décomposent donc pas。 Si ces matériaux finissent à la poubelle, la nature ne peut pas les décomposer d’elle-même, ils s’accumulent donc et endommagent l’environnement.

Généralement ce type matériau non biodégradable, pas organiques, mais des produits humains comme le plastique et d’autres tissus et matériaux synthétiques.Non biodégradables ne signifient pas qu’ils ne disparaîtront jamais de notre planète, mais que l’homme doit responsable de leur destruction ou de leur recyclagecar si laissé à l’érosion de la Terre, cela pourrait prendre des centaines d’années.matériau non biodégradable
En tant que substances qui ne se décomposent pas naturellement, elles s’accumulent dans l’environnement et sont absorbées par les plantes, le sol et les animaux. Les polluants non biodégradables peuvent pénétrer dans les organismes en mangeant, en buvant, en inhalant ou en absorbant directement, ce qui peut entraîner l’accumulation de produits chimiques dans l’organisme.

Au fil du temps, si un polluant augmente en concentration dans les tissus vivants, il peut affecter la santé de tout organisme, animal, humain et végétal.

Liste des matériaux non biodégradables

Tout matériau non organique (jamais vivant), tel que :

  • Canettes de boissons gazeuses ou canettes diverses.
  • Verre.
  • Métaux (fer, acier, étain, aluminium, plomb, or, bismuth, argent, etc.).
  • Plastique (nylon, rayonne, polyéthylène, lexan, PVC, polypropylène).
  • Céramique (fibre de verre, fibres de carbone).
  • Ampoule.
  • Circuits imprimés, matériaux à base de silicium.
  • Briques de tous côtés.
  • Gobelets et assiettes jetables en polypropylène.
  • diamant.
  • mégot de cigarette (filtre)
  • chewing-gum.
  • gaz inerte.
  • Piles diverses.
  • acide.
  • Produits chimiques utilisés dans la fabrication d’insecticides ou de fongicides.
  • l’huile de moteur.
  • Déchets de la production de matériel photographique.
  • Encres, colorants, peintures, vernis.
  • Colle, résine, colle, latex.
  • chaussures en cuir
  • nylon
  • Miroir
  • ciment
  • Serrure

Comme pour les matériaux biodégradables, nous vous laissons quelques dates de décomposition pour les matériaux non biodégradables, ce qui, je pense, vous impressionnera, ou du moins c’est comme ça que je l’ai laissé. Les anneaux en plastique typiques pour les emballages de canettes de soda prennent 450 ans, les gobelets thermos en polystyrène de 1 à 100 ans, le nylon jusqu’à 40 ans, etc.

Ces données sont suffisamment importantes pour nous informer que nous devons changer notre façon de consommer, la réduire drastiquement et utiliser des matériaux qui se dégradent naturellement sans endommager davantage l’environnement.

matériaux non biodégradables

Exemples d’articles du quotidien non biodégradables

UN bouteille en verre ou en cristal Bien qu’il semble fragile, il est également durable, tout comme les sacs en plastique non recyclables.nature ils sont difficiles à détruire, en fait, des fragments d’il y a des milliers d’années ont été trouvés. Le verre, en revanche, est facilement recyclé grâce à des processus créés par l’homme.

tasse en plastique, qui est commun à tout pique-nique ou rassemblement en plein air, met 1000 ans à être détruit dans le milieu naturel. Les plastiques sont réduits à des molécules synthétiques qui, bien que petites, sont toujours présentes dans le sol.

matériaux non biodégradables

Toute une vie de sacs plastiques, ceux que l’on trouvait autrefois dans les supermarchés Ils mettent en moyenne 150 ans à se dégrader.

Ils sont fabriqués à partir de polyéthylène basse densité, un matériau si résistant que la nature a du mal à le combattre. Les sacs en plastique inondent les décharges et de nombreux autres habitats. D’autre part, s’ils peuvent être recyclés grâce à un processus que les humains ont créé à cet effet.

Les simples bouteilles en plastique dans lesquelles nous buvons peuvent mettre plus de 100 ans à disparaître. À l’extérieur, il s’effondrera et s’effondrera, car la plupart sont en PET, un matériau très dur que les microbes ne peuvent pas attaquer et qui restera dans son habitat pendant des années. contribue à le polluerIl faut environ 10 ans pour qu’une canette de boisson gazeuse se transforme en oxyde de fer. Il faut beaucoup d’humidité pour que la rouille recouvre la boîte.

Alternatives au recyclage des matériaux non biodégradables

Étant donné que ces éléments ne peuvent pas être détruits ou absorbés par la nature, tels que les matériaux biodégradables, il existe de nombreux Alternative pratique et éco-responsable Laissez-les travailler pour qu’ils ne contribuent pas à la pollution de la planète.

D’autre part, l’utilisation de ces matériaux non naturels dans la décoration aidera non seulement à réduire la quantité d’éléments nocifs qui entrent en contact avec la terre ou provoquent des incendies et polluent l’eau, mais nous permettront également d’économiser beaucoup d’argent chaque année. réutiliser ces matériaux.

Aussi, en attribuant « non biodégradable » à ces activités, nous favoriserons en quelque sorte l’arrêt de la création constante de matériaux, et de cette façon, nous empêcherons la Terre de continuer à être remplie d’éléments nécessaires pendant tant d’années qu’ils seraient naturellement être éliminé.

À cette fin, nous vous proposons des alternatives simples et imaginatives pour que vous puissiez ajouter une nouvelle touche à votre maison tout en étant écoresponsable. Vous pouvez utiliser ces matériaux pour :

  • éléments décoratifs.
  • meubles.
  • Activité pour enfants.

Décorer avec des matériaux non biodégradables

La décoration faite de vos propres mains est très stylée, alors soyez tendance ! DIY (Faites-le vous-même) Aidez à lutter contre la pollution de la Terre !

Une des bonnes idées pour décorer avec des éléments non biodégradables est le petit Récipients de vase fabriqués à partir de vieilles ampoules.

Ampoules non biodégradables

Il suffit de retirer (correctement) l’intérieur de l’ampoule, de placer un fil pour y accrocher le vase et le tour est joué ! Des idées supplémentaires qui ne coûtent rien.

Meubles en matériaux non biodégradables

La deuxième option suggérée est de fabriquer un meuble avec des éléments non biodégradables, en ajoutant d’autres éléments pour créer quelque chose d’utile.

Le pneu doit être brûlé pour le retirer. Vous pourriez penser qu’un seul ne contribuerait pas beaucoup, mais l’ozone élimine beaucoup de gaz. Si vos voisins voient à quel point notre proposition est merveilleuse pour vous, ils peuvent également être encouragés à coopérer.

aujourd’hui, table d’appoint décorative Ils sont très chers, mais avec cette alternative que nous vous proposons, vous pouvez en acheter un pour votre maison sans dépenser quelques euros en matériaux de base comme la corde ou le placage.

Roues en matériau non biodégradable

Comme vous pouvez le constater, il est possible de se procurer une table d’appoint sur roulettes moderne et pratique, de la placer sur la terrasse ou dans un trou du salon, et d’y déposer un vase (également recyclé).

Les photos montrent comment le faire, c’est vraiment facile et rapide.

Activités pour enfants utilisant des matériaux non biodégradables

votre enfant peut aussi Utilisez des canettes de soda comme porte-stylos ou jardinièresoù ils apprendront non seulement à réutiliser ces matériaux non biodégradables, mais aussi à créer la vie qui leur permettra de…

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment