Permettez-moi de commencer en disant que j’ai 36 ans, que je suis un millénaire et que Tinder n’est pas pour moi.peut-être que j’en suis un avis rare Ma génération, parce que tout le monde autour de moi insiste pour les utiliser.
Mon conjoint et moi l’avons quitté il y a quelques mois (si vous êtes dans la même situation et que vous avez besoin d’aide pour vous en remettre, voici quelques conseils pour surmonter une rupture) et me voir à nouveau célibataire après une longue période est un gros problème. mais il était clair pour moi dès le début que les applications de rencontres n’étaient pas pour moi, et il ne semblait plus que la génération Z était faite pour ça.
Bien que selon Tinder, son application soit la plus téléchargée parmi les jeunes de 18 ans, et que la plupart de ses membres aient entre 18 et 25 ans, quelque chose semble changer.Ce n’est pas que les Zeta n’utilisent pas d’applis de rencontres, c’est qu’il y a un certain désenchantement quant à leur utilisation qui mène à leur existence Une nouvelle tendance au flirt Les gens qui aiment la mode, retournez à ce que vous portez.
Une enquête menée en 2021 auprès d’étudiants de l’Université Victoria au Canada a révélé que 68% étaient amis avec leur partenaire avant de commencer une relation. Rencontrer des connaissances est quelque chose qui se faisait autrefois, et maintenant cela semble se reproduire parmi les Gen Zers. En fait, les membres de la génération Z sont plus susceptibles de sortir avec des amis ou des amis, selon une enquête du Center for American Life Survey. Les connaissances essaient avec des gens qu’elles n’ont pas rencontrés dans la vie et ne connaissent que le jeu.
L’étude fournit plus de données: Quarante-trois pour cent des 18-29 ans ont déclaré avoir eu une relation avec quelqu’un avec qui ils se sont d’abord liés d’amitié. Chez les femmes, cela monte à 50 %. Si l’on compare cela aux générations suivantes, 21% des plus de 65 ans étaient amis avec leur partenaire avant de commencer à sortir ensemble. Doublez le pourcentage de Zetas.
Pour Marta, une célibataire Zeta de 25 ans, le changement était dû à une mauvaise expérience avec les applications de rencontres. « Souvent, vous rencontrez des gens qui veulent juste du sexe, ou qui ne sont pas comme vous, mais ils ne vous le disent pas. J’ai eu beaucoup de rendez-vous horribles après avoir rencontré des gens sur des applications qui se sont produites. »
Et ce n’est pas le seul. Selon une enquête du Pew Research Center de 2023, 46% des Américains disent que leur expérience avec les applications de rencontres a été négative. Les choses n’allaient pas bien non plus pour Fernando, 23 ans. « Je préfère rencontrer quelqu’un dans un bar ou me faire présenter par un ami car je trouve tout dans l’appli. »
Le journaliste Joe Pinsker a déclaré dans The Atlantic : «L’amitié crée une relation qui commence par l’attention et la chaleurCela signifie éviter les jeux potentiellement épuisants entre deux inconnus fatigués de sortir ensemble. « Peut-être flirter au bar, renouer avec d’anciennes connaissances, ou demander à votre amie de vous présenter son beau frère ou sa belle soeur. , est la solution au gros problème de savoir comment trouver un partenaire.
Il existe cependant une autre solution : selon la science, il est de loin préférable de rester célibataire.
Photo | Shingi Rice, Renate Vanaga et Kelly Sikkema sur Unsplash
Dans Jared | Le sexe anal : un guide du débutant pour cette pratique sexuelle
Sur Jared | Meilleurs films de romance et d’amour pour les couples à regarder ensemble (et où les trouver)