Les Oscars de la baleine pour le meilleur maquillage ou pourquoi c’est mal (et récompensé) de continuer à utiliser des gros costumes à la mi-2023

L’un des grands avantages d’être éditeur est que parfois vous pouvez utiliser votre voix pour commenter des choses que vous pensez injustes ou fausses et aujourd’hui est l’un de ces jours pour moi parce que je vais jouer Ce thème me préoccupe depuis que j’ai vu l’un des films les plus acclamés par la critique de l’année sur grand écran: baleine.

Un petit avertissement avant de se mettre au travail : si vous avez n’importe quel type de trouble de l’alimentationJe vous recommande fortement d’éviter ce film, et vu le contenu de cet article, vous n’avez probablement pas envie de lire plus loin non plus.

Réalisé par Darren Aronofsky et interprété par Brendan Fraser, le film de Darren Aronofsky s’est classé parmi les favoris des Oscars, remportant finalement deux Statues : Fraser Rescued from Oblivion méritait le prix et le prix du meilleur maquillage.C’est là que toutes les alarmes se déclenchent car, entre autres, on parle de récompense pour l’utilisation d’un homme gros Toute l’année 2023.

Bien sûr, nous ne voulons pas déprécier les créateurs de cette caractérisation très réaliste, qui est un excellent travail (objectivement parlant), mais si déjàLe message de ce film est qu’il y a une peur extrême du gras ——Je l’analyserai plus tard—inclure ce genre de vêtements est assez discriminatoire. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de gros acteurs qui peuvent jouer ce rôle sans prétention, en attendant une opportunité dans une industrie où ils ont peu d’opportunités.

Je suis sûr qu’il y a beaucoup de gros acteurs qui peuvent jouer ce rôle sans prétention, en attendant une opportunité dans une industrie où ils ont peu d’opportunités.

Et c’est à cause de lui homme gros a été utilisé tout au long de l’histoire du cinéma et de la télévision se moquer et même se moquer violemment et mettre en lumière toutes les personnes grasses comme des cibles facilesCela a augmenté depuis que les réseaux sociaux font partie de nos vies, affectant directement la santé mentale de nombreux membres de ce groupe qui ont été punis pendant des années.

Pourquoi devrions-nous abandonner les gros costumes

La triste réalité est que nous avons souvent vu des gros costumes, en particulier dans les films et les séries comiques. Des exemples d’il y a des années, toujours sur nos rétines, comme Monica Geller dans Friends – Cette image de boulimie incontrôlable y est associée, et Chandler la rejette Tout cela à cause de son physique – même dans les cas controversés récents le prochain Avec un représentant fat-shaming, diverses manifestations se sont propagées sur Twitter.

L’actrice et l’équipe témoignent de cette utilisation homme gros Miren est enceinte mais la vérité est qu’il y a mille et une façons de le cacher ne recourez pas à ce prétexte (Surtout en considérant des scènes aussi humiliantes que des personnages pleurant par terre et incapables de se relever, perpétuant le cliché d’être des gros comme des paresseux et des faibles).

exactement ce que nous voyons baleineun film qui essaie de nous donner une idée de ce qu’est la vie pour les gros finit par être une histoire violente qui manque d’esprit et Schéma simplifié d’un trouble alimentaire. Il s’attache à blâmer le patient, en l’occurrence Charlie, dont la boulimie a été exacerbée par une perte très douloureuse, sans tenir compte des aspects psychologiques.

baleine

On le voit clairement lors de l’utilisation de gros plans en mangeant, la sueur, le visage d’un ami ou d’une fille le regardant avaler, sont des exemples de méthodes très dures, confirmées Ce que le réalisateur veut, ce n’est pas sensibiliser à la réalité, mais créer de l’exclusionNous n’imaginons pas que ce type de visage ou de comportement soit associé à d’autres troubles, ni coupable Il n’y a pas de pitié pour ceux qui souffrent.

Ce que disent les experts et les militants sur la question

À la fin du film, je ne pouvais pas dire pourquoi ou ce qui n’allait pas, mais je savais que quelque chose n’allait pas.Je me sens triste, effrayé et très déprimécomme s’ils m’insultaient d’une manière ou d’une autre – je n’en ai même pas parlé avec mes amis quand j’ai quitté le cinéma – jusqu’à ce qu’Andrea Compton publie sur son profil Instagram quelques jours plus tard La même chose est décrite sur J’ai l’impression de pouvoir mettre en mots ce que je ressens.

ce YouTubers Les créateurs de podcasts sont si sensibles au sujet que Allez aux Idolo Awards et portez vous-même une robe condamnant l’utilisation de ce type de vêtements C’est comme si c’était un déguisement. Comme moi, à l’époque elle n’arrivait pas à exprimer ce qu’elle ressentait en voyant le film, elle l’exprimait à travers son opinion. psychologue Dans ce document, l’experte en phobie Ana Pau Molina explique très clairement pourquoi nous devrions cesser de porter de tels costumes à la télévision.

Ana, entre autres réflexions, rejette le film (et le réalisateur, qui s’est inspiré du réalisateur après avoir traversé une « mauvaise séquence » et pris du poids) avec peu de sympathie. Il affirme qu’en plus de faire prendre conscience de la vie des protagonistes du film et des autres, Il cherche à générer du dégoût et de la peur (Pour prendre du poids, bien sûr).

Il ne cherche pas à avoir une nouvelle vision des personnes grasses, ce qu’il fait, c’est perpétuer un mythe Les gros deviennent gros parce qu’ils sont très faibles et justifient à nouveau la violence à leur encontre, parce qu’il n’y a pas de maîtrise de soi. Le choix d’un titre de film est tombé sur l’un de nos plus insultés depuis des années, Gros homme : baleine.

C’est dans cette ligne que l’un des activiste contre la phobie des graisses Les personnes les plus importantes sur la scène nationale se sont également inscrites à des manifestations vestimentaires portant le mot sur ses vêtements. Nous parlons du Croquetamente, nominé pour un prix Ídolo et venant à l’événement avec ce design autoritaire.

Telmo Trenado a répondu à María et Marta Pombo avec cette zasca géante après avoir été nominée pour les Ídolo Awards : "ils sont hachés"

En voyant ce qui a été vu, bien que grâce à des militants comme Mara, des psychologues professionnels et de nouveaux régimes sans culpabilité qui gagnent chaque jour plus d’adeptes, il reste encore beaucoup de travail à faire Mettre fin à la discrimination envers les gros et à leur représentation dans l’industrie cinématographique, Télévision et vie en général.

télégraphe

Vous pouvez rester à jour avec les principales offres et nouvelles de Trendencias Shopping sur notre chaîne télégraphe ou dans notre profil Instagram, Facebook et revues Tableau à feuilles mobiles.

Note àCertains liens de cet article sont affiliés et peuvent rapporter des avantages à Trendencias

Sur Jared | Ce sont les modes printemps-été 2023 : tout ce que vous voulez

photo | baleine

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment