Si je pense à Toblerone, je pense instinctivement à la montagne (bien que je pense aussi aux aéroports, mais c’est un autre sujet). En partie à cause de la forme de la barre, ces onces se présentent sous la forme de montagnes de délicieux chocolat, mais il ne fait aucun doute que Et la montagne emblématique sur l’emballage.
Si cela vous est arrivé comme cela m’est arrivé, j’ai le regret de vous dire que vous devrez dire au revoir à l’image traditionnelle de Toblerone qui nous accompagne jusqu’à ce jour. raison? La loi suisse et la décision de la marque Toblerone d’étendre ses activités à de nouveaux domaines.
J’explique.La montagne que nous voyons dans le coin gauche de l’emballage de Toblerone C’est ni plus ni moins, le Cervin, la célèbre montagne de Suisse. La personne qui a envoyé l’image et le « chocolat noir suisse» (Dark Swiss Chocolate) est clair : « Nous sommes Swiss Chocolate. La réputation du chocolat suisse reste avec nous et nous soutient ».
Le problème est que Toblerone a décidé d’ouvrir une nouvelle usine à Bratislava, en Slovaquie. La raison pour laquelle ils l’ont fait dans le passé était de répondre à la plus grande demande mondiale, ce qui est contraire à la législation suisse visant à protéger les symboles nationaux.
Approuvée en 2017, la loi stipule que pour qu’un produit soit commercialisé sous le nom suisse et ait un élément identifiant le pays sur l’emballage, quatre matières premières sur cinq du produit doivent provenir de Suisse. Et, en ce qui concerne Toblerone, ils ne recommenceront pas.
Il va donc falloir dire au revoir à cette montagne emblématique. En dehors de, Toblerone sera contraint de changer les informations de « de la Suisse » à « fondé en Suisse » Il faudra aussi dire adieu à l’ours bernois, moins connu mais aussi sur les emballages.
Photos | Morgan Thompson et Safwan CK sur Unsplash
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