Comme le grand Noemí Argüelles autrefois Paquita Salas: « Eh bien, je vais vous le dire. L’ami, c’est moi. » Dans ce cas, nous sommes des éditeurs s’orienter, Nous nous sommes interrogés sur ces lectures, plusieurs fois sans même le chercher, Ils finissent par changer notre façon de voir les chosesSurtout sur nos vies de femmes dans un monde où la violence contre notre genre est complètement normalisée à des degrés et sous des formes variables.
Je dirais que c’est le livre qui m’a le plus marqué sur le sujet. Il remonte à la mythologie de la Grèce antique, et à partir de là, il raconte les différents moments où les femmes ont pris le pouvoir, soulignant comment nous avons été traitées, comment nos voix ont été jouées et comment nous avons été réduites au silence jusqu’à ce jour.
Femmes et pouvoir : un manifeste (hors collection)
Txell Feixas est un journaliste basé au Moyen-Orient et il vous racontera les histoires des femmes là-bas. Ce livre aide à comprendre les différents besoins du mouvement féministe dans différents endroits, et surtout, il peut évaluer et analyser votre privilège.
Brave Women : Prologue de Rosa María Calaf (Péninsule)
Combien y a-t-il d’argent dans un si petit livre. J’étais déjà féministe et militante avant de lire ce livre, mais ce livre m’a rapprochée des réalités de l’intersectionnalité et de mon privilège en tant que femme blanche plus qu’elle ne l’était exprès.
Nous devrions tous être féministes (Random House)
Awkward Feminism a été un point de départ pour moi car si le féminisme consiste à réfléchir, à reconstruire et à justifier, j’aime aussi être identifiée et je vois la mienne dans les peurs de ces femmes. Le sens de la compagnie lors de la lecture m’a fait réaliser l’importance des sororités.
Awkward Feminism (hors collection)
Les histoires d’amour romantique cachent les relations de pouvoir sous-jacentes dans les couples hétérosexuels. Ce livre les met en lumière, nous faisant repenser et remodeler notre façon de nous connecter. L’objectif est de moins souffrir, de profiter davantage de l’amour et du sexe, et d’enterrer à jamais la vieille idée selon laquelle la meilleure chance d’une femme dans la vie est de jouer dans une grande histoire d’amour.
Je l’ai lu il y a longtemps, mais à ce jour, je me souviens d’avoir été si indigné et de commencer à trouver peu de masculinité partout. Je l’aime tellement.
homme m’expliquant des choses
REMARQUE : Certains liens de cet article sont affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo de couverture | Jinja Howard
Dans Jared | Frida Kahlo : La vie, le travail et les mots inspirants d’une femme dont nous apprenons la valeur de s’aimer soi-même