Si vos vêtements sentent le moisi, vous vous trompez

Parfois, nous pouvons remarquer une odeur de moisi sur les vêtements et les vêtements, même les vêtements fraîchement lavés. Découvrons pourquoi cela se produit et ce que vous faites mal.On regarde aussi ce que Le remède contre les mauvaises odeurs, laissant les vêtements frais et parfumés.

Avez-vous déjà senti de la moisissure ou de l’humidité sur vos vêtements ?C’est une situation très désagréable qui peut se produire Quand on ouvre le placard, ou pire, quand on sort les vêtements de la machine à laver. Cela est dû aux spores de moisissure – ce qui est gênant Cela peut arriver si vous laissez vos vêtements dans le placard ou dans la machine à laver trop longtempsHeureusement, il existe plusieurs remèdes qui peuvent donner à nos vêtements un agréable parfum de fraîcheur, comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, etc. : des solutions simples, peu coûteuses, et accessibles à tous. Alors pour les articles les plus délicats, nous allons explorer comment se débarrasser facilement des odeurs de moisi des vêtements à l’aide de votre machine à laver et de votre pressing.

Si vos vêtements sentent le moisi, vous vous trompez

Si vos vêtements fraîchement lavés sentent le moisi, il y a deux raisons principales: Vous l’avez laissé trop longtemps dans le sèche-linge, ce qui a provoqué la formation de moisissures, ou vous avez laissé les vêtements dans le placard sans les sécher complètement: Un environnement clos sans circulation d’air est propice au développement de moisissures. Dans ces cas, il est conseillé de laisser le vêtement sécher complètement avant de le ranger.

Les vêtements malodorants peuvent également être dus à l’accumulation de moisissures dans certaines parties de la machine à laver: Par exemple un joint qui entre en contact avec une porte.dans ce casappliquez une petite quantité de vinaigre sur la zone et frottez avec une brosse à dents. Laissez agir, puis retirez les résidus.donc N’oubliez pas de laisser la porte de la machine à laver ouverte après le lavage.

Comment éliminer l’odeur de moisi des vêtements : le remède le plus efficace dans la machine à laver

Mettez vos vêtements dans la machine à laver et versez une tasse de vinaigre blanc en plus de votre lessive ou bicarbonate de soude habituel : Alternativement, vous pouvez utiliser du borax. Choisissez maintenant le bon programme pour le linge que vous allez laver : n’oubliez pas que le traitement anti-moisissure fonctionne mieux avec de l’eau chaude. En revanche, si vous devez utiliser le programme à basse température, car il peut s’agir d’articles en laine, vous pouvez effectuer un deuxième lavage. Après le lavage, assurez-vous de retirer immédiatement les vêtements de la machine à laver et de les suspendre à l’extérieur dans un endroit bien ventilé.

En cas de moisissure, évitez le sèche-linge, Cela peut ne pas résoudre le problème des mauvaises odeurs, cela peut l’aggraver. De plus, sécher vos vêtements à l’air libre et au soleil fera complètement disparaître tout type de moisissure.

Comment éliminer l’odeur de moisi des vêtements délicats ou nettoyés à sec

Si l’odeur de moisi fait référence à des vêtements délicats ou à des articles qui doivent être nettoyés à sec, tels que des vestes ou des manteaux que nous ne pouvons ou ne voulons pas laver à l’eau de peur de les endommager, alors Vous devez mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude . lieu Mettez les deux produits dans un flacon pulvérisateur ou appliquez le mélange goutte à goutte et frottez avec une brosse à vêtements.

d’autres solutions C’est très simple, utilisez-le sur des vêtements qui ne peuvent pas être lavés en machine, utilisez simplement bicarbonate de soude pur : Étalez le vêtement à traiter sur une surface propre et vaporisez-le de bicarbonate, en répétant de l’autre côté. Laisser agir toute la nuit, agiter et brosser le lendemain, et enfin laisser sécher à l’air libre pendant une journée.

Que faire s’il y a une odeur de moisi tenace sur le tissu

Les odeurs de moisissure peuvent être particulièrement persistantes : Cela arrive surtout avec les serviettes et les draps. Avant de les emmener à la buanderie, ou pire, de les jeter, essayez cette méthode maison très simple qui, oui, ne fonctionne que sur des vêtements résistants : Faites bouillir de l’eau dans une casserole, une fois qu’elle bout, plongez le vêtement dans l’eau et laissez-le tremper pendant au moins 5 minutes: Cela élimine les spores de moisissures et les odeurs désagréables. Puis égouttez les vêtements, mettez des gants et faites attention de ne pas vous brûler., puis mettez-le dans la machine à laver et continuez avec un lavage normal. Enfin, séchez à l’air libre dans un endroit ensoleillé et bien aéré.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment