La pilule a été officiellement approuvée par la FDA comme contraceptif oral le 23 juin 1960. Plus de 60 ans plus tard, selon la dernière enquête de la SEC, 75% des femmes espagnoles en âge de procréer utilisent des méthodes contraceptives Parmi celles-ci, 17 % ont choisi la pilule et 6,7 % ont utilisé le stérilet.
Toute approche hormonale a des effets sur notre corps. En fait, les instructions de la pilule contraceptive sont plus grandes que la couverture que j’utilise pour regarder les meilleurs épisodes de Netflix dans mon salon.
Selon l’étude, son utilisation a été directement liée à la dépression, mais les effets secondaires possibles de l’utilisation de la pilule sont encore plus importants. Des migraines, à la prise de poids, aux nausées, aux sautes d’humeur, à la sensibilité des seins, à la perte de libido et à long terme, il y a de petits (très petits) exemples.
Chez Trendencias, nous rejoignons des experts pour répondre aux cinq questions les plus courantes sur la pilule du lendemain
78% des hommes prennent la pilule… mais il y a une astuce
Mais supposons qu’elle et lui puissent prendre des pilules. Les progrès de la pilule contraceptive masculine sont à la hausse, et dans ce cas, l’un ou l’autre des membres du couple peut la prendre, n’est-ce pas ? Eh bien, une étude récente suggère que oui… mais non. Les hommes savent déjà ce qu’ils vont faire avec la pilule contraceptive masculine, et la vérité est que les résultats ne sont pas surprenants.
Selon « L’avenir de la contraception masculine », un rapport de 3 500 personnes en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, au Canada, en Suisse et en Espagne, et approuvé par six experts en relations sexuelles, les hommes sont prêts à partager le fardeau, mais avec conditions. 78% des hommes en prendront, mais seulement si c’est comme boire de l’eau, car au pire, 40% rejetteraient « quels que soient les effets secondaires ».
Bien qu’il y ait d’autres raisons. Pour nous, les pilules contraceptives entraînent une sécheresse vaginale et une baisse de la libido. Ils craignent de ne pas pouvoir avoir d’érections normales après avoir pris la pilule.
Certes, les humains peuvent être égoïstes et personne ne veut risquer sa propre santé, mais l’urologue Volker Wittkamp explique quelque chose que je ne peux m’empêcher de vous dire : Il s’avère que les méthodes contraceptives pour hommes ont très peu d’effets secondaires par rapport aux méthodes contraceptives pour femmes.
Dans Trendencias non, les femmes n’en ont pas besoin "pause" et arrêter de prendre la pilule tous les deux ans
C’est plutôt cool que ta copine prenne la pilule et que tu puisses avoir des relations sexuelles sans préservatif (on ne croit toujours pas à cette excuse, Manolo). Si nous souffrons des effets secondaires de ce contraceptif, tout va bien, mais s’il existe une pilule contraceptive pour hommes sur le marché et que d’autres personnes subissent des effets secondaires, les choses changent.
Photo | Simone van der Koelen, Tyler Nix et l’Alliance pour les fournitures de santé reproductive sur Unsplash
(fonction() { window._JS_MODULES = window._JS_MODULES || {}; var headElement = document.getElementsByTagName(‘head’)[0]; if(_JS_MODULES.instagram) { var instagramScript = document.createElement(‘script’); instagramScript.src= »https://platform.instagram.com/en_US/embeds.js »; instagramScript.async = vrai; instagramScript. différer = vrai ; headElement.appendChild(instagramScript); } })();
–
nouvelles
Les hommes prêts à prendre la pilule lorsqu’elle est disponible : les raisons (pas) surprenantes pour lesquelles ils disent non
Publié à l’origine sur
s’orienter
Anabel Palomares.