Lorsque nous suivons un régime cétogène ou cétogène, nous devons réduire au maximum les glucides, les lipides et les sources de protéines pour devenir son aliment de base.Cependant, il y a Aliments à éviter Dans ce régime, même ils n’interrompent pas le processus de cétose. Et, bien que de nombreux aliments soient sources de lipides et de protéines et pauvres en glucides, leur consommation n’est pas toujours recommandée si l’on veut veiller à la qualité nutritionnelle de nos plats et protéger notre santé.
Will Stewart (Unsplash)
Dans de nombreux cas, les boissons alcoolisées sont faibles en glucides.Cependant, ils peuvent favoriser la déshydratation et l’accumulation de corps cétoniques, qui sont incontrôlés L’acidocétose peut résulter de : L’une des conséquences les plus graves du régime cétogène.
De plus, comme l’alcool est principalement utilisé comme source d’énergie, il empêche la production normale de glucose à partir des graisses, ce qui entraîne hypoglycémieComme si cela ne suffisait pas, l’alcool n’offrait aucun avantage, même à la plus petite dose. Par conséquent, il est recommandé d’éviter d’en consommer dans n’importe quel régime.
Edi Libedinsky (Unsplash)
En général, les charcuteries sont des produits Concentré en graisses saturées et en sodium, et en Dans certains cas également une source d’amidon et de sucres cachés. Bien qu’il soit possible de les inclure en quantité modérée dans un régime cétogène, nous recommandons de minimiser leur consommation pour une alimentation de qualité qui se concentre sur les viandes maigres fraîches et minimise ces aliments ultra-transformés.
Rachel Clark (Unsplash)
comme la charcuterie, les saucisses Contient de la viande transformée Il peut être une source d’un pourcentage élevé de graisses saturées, de graisses trans et de beaucoup de maté.Ils forment donc une composante Nous recommandons de minimiser Dans l’alimentation habituelle, si l’on cherche à prendre soin de sa qualité nutritionnelle et à protéger la santé. De plus, certains spécimens sont des sources d’amidons, de farines raffinées et de sucres qui, bien que nous ne puissions pas l’imaginer, pourraient être à l’origine d’une perturbation de la cétose et de l’échec de notre régime céto.
Dennis Klein (Unsplash)
De nombreuses sauces commerciales sont disponibles pour les régimes cétogènes ou cétogènes, comme la moutarde et la mayonnaise, ou d’autres condiments ou autres substituts pour parfumer nos plats.Cependant, ils constituent source concentrée de sodium Afin de protéger la santé, il devrait être réduit sur la table quotidienne. Par conséquent, nous recommandons de réduire ou de réguler la consommation d’herbes et d’épices en en faisant les épices principales de nos recettes.
@laguladelnorteoficial
Bien qu’ils puissent être une excellente source de protéines, ils Produits de poisson ultra-transformés Il est recommandé de réduire l’alimentation quotidienne, tout comme la viande transformée. Ils sont également une excellente source de sodium et de matières grasses, et en même temps, ils peuvent fournir du sucre ou de l’amidon, qui doivent être évités autant que possible dans le cadre d’un régime cétogène ou cétogène.
Au lieu de cela, nous recommandons recourir aux poissons frais ou en conserve, et aux coquillages surgelés, Le résultat est des aliments de haute qualité et peu transformés qui peuvent être consommés avec un régime cétogène.
Taylor Kiser (Unsplash)
Pour une alimentation de haute qualité nutritionnelle, il est recommandé Privilégier les sources de graisses insaturées, Minimisez les gras trans ou les gras saturés. Pour cette raison, la crème et le beurre sont des aliments que nous recommandons d’éviter dans le cadre d’un régime cétogène, même s’ils sont une source de graisse mais ne s’hydratent pas de manière interne.
Pour son remplacement, nous recommandons Optez pour un smoothie avec du fromage frais, du yaourt Arôme grec naturel, beurres de noix non sucrés ou non salés ou sucrés.
Shardar Tarikul Islam (Unsplash)
Pour entreprendre ce régime qui protège notre santé et nous apporte des nutriments de qualité, il est recommandé Choisissez des méthodes de cuisson saines Évitez au maximum la friture.
Les aliments frits de toutes sortes, même ceux à faible teneur en glucides et de haute qualité, tels que les cacahuètes, les noix ou les graines, sont Rapport plus élevé entre les graisses et les calories.
Aussi, pendant la friture, peut produire des gras trans Un nutriment qui n’empêche pas la cétose mais qui est nocif pour le corps.
Photo de couverture | Louis Hansel
En Jared | Vrai pain : 15 boulangeries artisanales à Madrid où vous pouvez les acheter