Faire du pain à la maison, c’est beaucoup de travail, on ne peut pas le nier, mais c’est aussi l’un des travaux les plus satisfaisants en cuisine. Alors aujourd’hui, nous vous racontons leurs secrets et vous expliquons comment relever le défi. Le résultat est cette recette étape par étape, Conseils sur le pétrissage et l’affinage de la pâte, la levée et la cuisson ultérieureLe four traditionnel qui fonctionne le mieux pour faire du pain est un four à bois, mais à la maison, nous pouvons également obtenir de très bons résultats avec un four domestique si nous suivons ces étapes :
Tout d’abord, nous avons besoin d’un bol avec une bonne capacité. Nous y mettons de la farine et formons une montagne. Nous faisons un trou au milieu et ajoutons de l’eau et de la levure de boulanger. Dans la zone extérieure, nous ajoutons du sel pour qu’il n’entre pas en contact avec la levure, Mélanger jusqu’à obtenir une pâte un peu collante.Si on la trouve trop liquide on peut rajouter un peu de farine, si on la trouve trop épaisse on rajoute un peu d’eau.
Lorsque la pâte est mélangée, nous saupoudrons la table avec un peu de farine et retournons la pâte. Nous commençons à pétrir, presser et glisser avec les paumes jusqu’à ce que la pâte commence à se déchirer.donc Repliez la pâte et répétez.
Nous continuons à étendre, plier et tordre les pâtes mouvement rythmé et régulier, environ 15 minutes. Ensuite, nous formons une boule et la plaçons dans un bol jusqu’à ce qu’elle double de taille.
Retirer la pâte du bol et la remettre sur le comptoir fariné. On appuie pour se débarrasser du gaz à l’intérieur et on pétrit la pâte comme on va faire une pizza. Ensuite, commençons par replier les bords vers le centre et en appuyant jusqu’à ce que nous obtenions à nouveau une boule.Nous saurons qu’il est prêt pour un deuxième pétrissage Quand on peut appuyer avec un doigt, on voit que la pâte reprend rapidement sa forme.
Nous fermons tous les plis et les laissons au fond de la boule, nous la remettons dans le bol pour la seconde fermentation, en recouvrant la pâte d’un torchon. Nous attendons qu’il se repose pendant 15 minutes Ensuite, nous pétrissons à nouveau dans la même forme.
On recouvre à nouveau la pâte, on la laisse lever à nouveau et on lui laisse le temps de doubler à nouveau de volume. prend environ 40 minutes, À propos de. Cela dépendra de l’humidité et de la température de la pièce.
Préchauffez le four à 230°C avec la fonction vapeur.Cependant, si votre four ne dispose pas de cette fonction, vous pouvez Mettre un plateau avec de l’eau au fond Cela crée un environnement humide idéal pour la cuisson du pain.
Fariner notre pâte à pain et faire quelques incisions ou touffes pour former la croûte.on met au four cuire 20 minutesAprès cela, nous réduisons la température à 200 ° C et enfournons encore 30 minutes jusqu’à ce que le pain sonne creux lorsqu’on le tape.
L’une des erreurs les plus courantes lors de la fabrication de pain maison est d’essayer de le manger pendant qu’il est chaud. Le pain doit refroidir lentement, sur une grille, pour finir de cuire à l’intérieur et former une chapelure alvéolaire. Ne tranchez pas le pain tant qu’il n’est pas froid.
Mélangeur bol · El Corte Inglés
Remarque : Certains liens de cet article sont des liens affiliés, qui peuvent apporter des avantages à Trendencias
Photo de couverture | Tetiana Paduretz
En Jared | Du vrai pain : 15 boulangeries artisanales à Madrid où vous pouvez les acheter