Il faut avouer que les Asturies font partie de ces provinces qui valent le détour.Là, nous pouvons découvrir des villes charmantes idéales, des villes plus grandes comme Gijon ou Aviles, et où profiter de ses habitants, de ses coins, de sa gastronomie… Par conséquent, aujourd’hui nous Le coin que je veux me consacrer à découvrir Oviedo Nous ne le manquerons pas si nous passons par la capitale.
Oui, on commence par Cathédrale métropolitaine de Salvador Oviedo, que l’on découvre au cœur de la vieille ville, n’est pas seulement célèbre pour sa beauté extérieure, mais aussi pour les grands monuments conservés à l’intérieur.
De plus, il est situé dans le quartier de la Plaza Alfonso II el Casto, où l’on peut trouver des échantillons entiers de bâtiments de différents siècles, tels que le Palacios de Valdecarzana, le Palacio de Camposagrado ou l’église de La Balesquida, la Casa de los Llanes, Notarial Collège et Palais Rúa Ou le Marques de Santa Cruz. Allez, on a tout.
à l’intérieur Place de la Constitution Nous avons trouvé le bâtiment de la mairie conçu par Juan de Naveda en 1622, et en utilisant le support des anciens murs, nous avons le bureau d’information touristique en face, l’église San Isidoro d’un côté et deux autres points d’intérêt. Sans aucun doute, c’est une place que nous ne pouvons pas arrêter de visiter et de nous divertir.
Puisque nous sommes dans le centre-ville, nous en profiterons pour nous promener dans le coin le plus proche de San Isidoro, et de là nous nous dirigerons vers El Fontán et trouverons un marché alimentaire vendant de la viande, du poisson, du fromage, des cornichons, des légumes, des fruits et produits gourmands. Typique et artefact L’architecture asturienne la plus typique est un bon exemple de l’architecture de fer. dix-neuf.
Mais attention, car la place qui porte son nom sera profondément joyeuse.
Dans toute la ville d’Oviedo, nous pourrons découvrir un grand nombre de sculptures urbaines, ce qui en fait un véritable musée de rue. Il y en a beaucoup que l’on peut nommer La Lechera, la Regenta, el Viajero… boisé allen, Sculpture en bronze grandeur nature de l’acteur et réalisateur américain.
Si nous allons à Oviedo, nous devons nous promener dans la campagne de San Francisco, prendre une photo avec Mafalda (bien sûr), car nous parlons de sculptures, et profiter des plus de 9 hectares de terrain et de l’abondance d’espèces végétales autour à quelques pas de la vieille ville.
Un autre incontournable est la cathédrale, située entre les rues du centre historique d’Oviedo, construite sur ce qui était autrefois une petite église préromane, d’une incroyable beauté.
Si nous allons à Oviedo, nous devons nous rendre dans l’un des endroits les plus populaires, où se déroulent les prix Princesse des Asturies : Théâtre Clara Campoamor Sa vocation, en plus d’accueillir de grands événements, est de servir d’opéra de la ville, fondé en 1892.
Mieux encore, si nous voyons ce bâtiment, cela signifie que nous sommes sur la Plaza Escandalera, où nous pouvons voir de nombreux bâtiments fabuleux de la ville, tels que Caja de Asturias, Casas de Conde, Congrès de la Principauté des Asturies ou bâtiment du thermomètre.
En bonus on a pu voir santa maria del naranco C’est à quatre kilomètres de la ville, mais ça vaut le détour. Il s’agit d’un ancien palais situé sur le versant sud du mont Naranco, qui n’est pas seulement le symbole de la ville, mais aussi l’un des symboles de toute la communauté.
Bien sûr, puisque vous êtes dans le coin, n’oubliez pas de visiter Rue Gascogne Boire un bon cidre et visiter Rue Uria aller faire les courses.
Photos | Fernando, Javier Losa, David Perez, RosanaAG, José Luis Filpo Cabana, AdelosRM, Sitomon, GerarAS
In Jared | Du vrai pain : 15 boulangeries artisanales à Madrid où vous pouvez acheter du vrai pain