En ce qui concerne l’histoire d’Aitana et de Sebastián Yatra, nous avons pu en voir beaucoup dans notre environnement et même en faire l’expérience à la première personne. Vous et votre partenaire l’avez quitté (Miguel Bernardo et Aitana) et après un « court » temps, il y a déjà une nouvelle relation dans votre vie ou la sienne (Sebastian A. Terra et Aitana).
Mais attention à mes citations en « peu » car ce ne sont pas des coïncidences. Qui décide de la longueur ?ou assez longtemps… dans le cas de Yatra et Aitana, nous n’avons pas non plus de temps exact (nous avons créé une chronologie de leur relation) depuis la rupture (c’est une chose pour eux de rompre, c’en est une autre pour le monde de découvrir) même chose) nouvelle relation.
Si nous parlons de rencontres, nous pouvons vous dire que si vous êtes Piqué, vous pouvez même les avoir sans rompre avec votre partenaire (s’il vous plaît, ne le trompez pas, c’est horrible). Certaines personnes ont en fait de nouvelles dates tous les deux jours ou tous les deux jours. Ils ont besoin de passer le temps, de se distraire, de rencontrer de nouvelles personnes et même de s’entraîner à enfoncer une cheville dans une autre (une prémisse qui ne fonctionne pas toujours, comme nous vous l’avons déjà dit dans Conseils pour surmonter une rupture).
Vous pourriez être en couple avec un autre être humain sans temps d’arrêt, ce que la psychologue Mamen Jiménez appelle la « monogamie en série ». Il n’y a pas de pause entre les relations, il y a toujours quelqu’un avec un partenaire. Il se peut que la solitude vous effraie, ce qui arrive aux monogames en série qui voient l’amour romantique comme l’antithèse de la solitude.
Mais il se peut aussi que nous ayons besoin ou envie d’être seuls, plus ou moins, pour analyser nos vies, réfléchir et penser que l’amour vient mieux de la liberté et du désir, pas du comblement d’un vide. La science n’a pas d’heure exacte pour que nous soyons seuls après une rupture, Comme s’il n’avait pas de chiffres exacts sur la quantité de sexe dont un couple a besoin.
Iria Reguera, psychologue et rédactrice en chef de Trendencias, explique « Il n’y a pas de règle universelle, mais se précipiter n’est généralement pas un bon partenaire » Et ajoute : « Passer du temps seul après une rupture n’est pas seulement une bonne idée, mais une forme de soins personnels. » Mais comme tout ce qui concerne les relations, tout le monde est différent et vous devez vous remettre d’une rupture. J’ai besoin.
En fait, il est possible de mettre fin à une relation, de rencontrer quelqu’un quelques semaines plus tard et de commencer une nouvelle relation à partir de ce jour. Cela dépendra des deux parties, si la rupture s’est respectée, si vous considérez la séparation comme terminée… le plus important dans ce cas, comme l’explique Iria, c’est qu’on se demande pourquoi on entame une nouvelle relation. Peut-être que nous ne voulons pas nous sentir seuls, ou nous avons besoin d’être avec quelqu’un pour être heureux. Demandez-vous : êtes-vous seul et heureux, mais cette personne ajoute plus de joie à votre vie ? La différence entre avoir besoin d’une relation ou vouloir en démarrer une est essentielle.
Laissez-moi vous donner un exemple réel, le mien. La personne qui était moi et mon partenaire était en couple depuis 14 ans et a rompu au cours des 4 années où nous n’étions pas ensemble. Après tout ce temps, la relation a commencé à se rompre et même s’il a décidé d’y mettre fin, dans mon esprit, la rupture s’est produite il y a longtemps. Mon chagrin a commencé bien avant que nous nous séparions et je suis heureux d’être seul. Cela ne veut pas dire que si quelqu’un croise mon chemin et apporte plus de joie dans ma vie, je dis non. En fait, si je commençais maintenant avec un nouveau partenaire, je ne considérerais pas ma relation précédente comme « juste terminée » parce que je pensais que ma rupture était plus que juste finie.
Si nous écoutons nos psychologues, le plus important est En nous demandant quand nous récupérons et notre relation avec nous-mêmes, nous savons si nous sommes prêts pour une nouvelle relation ou non. Penser à savoir si vous êtes heureux d’être seul, si vous êtes à l’aise avec votre vie ou si vous ne souffrez pas, voici quelques-unes des questions qu’Iria suggère que nous nous posions pour comprendre si nous sommes prêts à commencer une nouvelle relation. .
Combien ou combien peu cette fois dépend uniquement de vous, de la rupture et de la personne avec qui vous commencez cette nouvelle relation car, comme nous l’avons dit au début, nous sommes tous différents et il n’y a pas de chiffres précis à ce sujet.
Photos | g3 en ligne (par GSLV/USG), Comment j’ai rencontré ta mère
Sur Jared | Les meilleurs films de romance et d’amour pour les couples à regarder ensemble (et où les trouver)