Système d’intégration capillaire pour restaurer l’image des cheveux

Les cheveux, en particulier les femmes, sont l’un des principaux problèmes physiques, car ils souffrent d’une plus grande stigmatisation, mais cela est généralement plus fréquent chez les hommes. L’Espagne a le deuxième taux de perte de cheveux le plus élevé au monde, après la République tchèque, de sorte que ses citoyens sont les plus touchés par la perte de cheveux et leur estime de soi.

Pour lutter contre la chute des cheveux, une bonne solution est l’intégration capillaire, une procédure pour les personnes qui ont un amincissement ou une faible densité dans certaines zones de la tête. Grâce à ce système, il n’est pas nécessaire de recourir à la chirurgie ou à la pose de perruques, et des résultats naturels sont obtenus chez les hommes comme chez les femmes.

Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est le système d’intégration capillaire et son fonctionnement, vous pouvez vous rendre à l’Institut de dermatologie, mais si vous voulez avoir une idée de la technologie, lisez la suite.

Qu’est-ce qu’un système d’intégration capillaire ?

Un type de prothèse qui ajoute des cheveux aux zones à capillaires réduits est appelé système d’intégration capillaire. Cette méthode consiste à entrelacer les propres cheveux du patient avec des cheveux d’un type similaire (couleur, texture et épaisseur) pour une plus grande densité. Le système d’intégration capillaire se connecte à la tête avec une base, où les nouveaux cheveux sont fixés et uniformément répartis. La prothèse ne bouge pas, vous pouvez donc faire une variété d’activités avec elle, et c’est naturel et confortable. Avec cette perruque invisible, le porteur peut se doucher et se laver sans se soucier de la perte de cheveux. Grâce à cette méthode, les cheveux peuvent être ajoutés progressivement et sont complètement réversibles et personnalisés.

Comment sont fabriquées les prothèses ?

Pour démarrer avec un système d’intégration capillaire, chaque patient doit être étudié et sa situation doit être comprise. Mesurez ensuite la base et choisissez des cheveux qui ont les mêmes caractéristiques que les cheveux du patient, en fonction de la surface à couvrir, de la longueur, de la densité et du type de cheveux.

La taille de la base dépend de chaque patient et de la quantité de cheveux, car elle se compose de plusieurs trous à travers lesquels les cheveux naturels sont retirés afin de se mélanger aux cheveux ajoutés.

L’acceptation se fait généralement par Micro Klips, un anneau qui doit être vérifié mensuellement car il doit être remis à la racine au fur et à mesure que les cheveux poussent. Mettez l’anneau dans une position différente à chaque fois pour ne pas abîmer les cheveux, généralement il bouge de 2 cm.

La durée des systèmes d’intégration capillaire dépend du matériau de base et du mode de vie du patient, c’est pourquoi certains peuvent durer quelques mois tandis que d’autres durent jusqu’à deux ans. Pour lui assurer la plus grande durabilité possible, l’équipe qui la réalisera recommandera la prothèse la plus adaptée.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment